Identifiant fixe pour les radio walkera serie DEVO

Répondre
Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Identifiant fixe pour les radio walkera serie DEVO

Message non lu par Daniel » 09 févr. 2013, 11:37

Ce matin, deuxieme fois qu'avec Axel ça nous arrive: on allume nos walkera et c'est ma radio qui a acroché son genius.

il en est résulté qu'au moment ou j'ai démaré, son genius a démaré obéissant qu'a ma radio....

Petit bobo pour axel sans gravité mais nous avons sitot rentré a lamaison remédié au soucis.



Ausi j'explique les raison et la technique a suivre car si des radio walkera de type devo ce multiplie, le soucis pourrait arriver a nouveau.



Walkera a une procédure de bind spéciale. jusqu'a présent, on allumait le modele et la radio, l'appairage ce faisait a ce moment là. cela impose d'allumer un modele apres l'aure et c'est l'erreur qui a été faite, on les as allumé simultanément.

Les éméteurs walkera de la série devo (devo 6, 7, 8, 10 et 12) permettent de créer un code d'identification fixe pour chaque modele enregistré sur la radio. la procédure est simple:

1: Allumez votre modele et la radio pour les apairer comme d'habitude

2: allez dans le menu modele pour les dévo 7 et 10, sur l'icone "ID" sur les autres devo

3: activez l'identificant, la radio va générer de maniere aléatoire un code à 5 chiffre, il peut etre modifié a volonté

4: devo 7 et 10: on continu en validant la fonction "run", l'éméteur envoie le code au modele et celui si l'entegistre.

4bis: devo 6, 8, 12: on clique sur le code et un clavier apparait, soit on laisse le code aléatoirement choisis, soit on le modifie. une fois ceci fait, un clique sur "cont" (continuer) la radio demande de confirmer, on confirme. de meme, l'éméteur envoie le code identifiant au modele.

5: la radio revient sur le menu d'origine, elle a donc terminé. a partir de ce moment, le modele ne reconnaitra que sa propre radio.



Avec Axel, nous avons fait la manipulation, les deux modele allumé en meme temps, les deux radio également, chacun reconnait bien sa radio et aucun mélange n'est donc plus possible.




Apres deux incident de ce style, il faut savoir tirer des leçon de nos erreur, je pense que pour plus de sécurité, il est impératif que ceux qui utilisent une radio walkera de type dévo activent leur code identifiant unique afin d'éviter tout mélange de radio. en revanche, pour ceux qui utlisent des radio de type WK2401, 2402; 2403; 2601 et 2801, ile st impératif de prendre garde quand vous allumez votre modele qu'aucun autre modele wakera utilisant la meme radio soit en train de s'allumer parce que sur les ancienne génération, il n'y a pas de sécurité d'identifiant.



Si y a des questions sur ce protocole, posez les a la suite, je pourrais vous renseigner étant donné qu'on a la dévo7 et la dévo8 a domicile.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »