Projet de creation d'une équipe "ELECTRO7"

Répondre
gaurat
Messages : 41
Inscription : 19 juil. 2011, 08:15

Projet de creation d'une équipe "ELECTRO7"

Message non lu par gaurat » 15 janv. 2014, 16:33

Salut à tous
Lors de la dernière A.G., j'avais émis l'idée de regrouper quelques adhérents pilotes, intéressés par l'Electro7, afin d'essayer de monter une petite équipe qui pourrait représenter le club, dans deux ou trois concours, durant les saisons, dans notre région.
N'ayant pas pu me libérer jusqu'à ce jour (pris par des travaux chez moi) maintenant je lance l'idée.

Le but : Créer une équipe de quelques pilotes motivés, représentants l'AMVH, pour pratiquer l'Electro7 en compétition.
Le nombre : Cinq pilotes, au maximum.
La forme:
Une formation : Sur la construction d'un modèle standard.
- Fuselage en époxy à partir d'un moule personnel.
- D'une aile en structure
- De l'équipement personnalisé de la structure de base. Moteur, variateur, servos-commande etc..etc..
- Du réglage du modèle
- De l'entrainement:
-En groupe ou en individuel, avec partage des connaissances de vol, stratégie de vol en concours, et accompagnement de l'équipe en concours.
Voila comment pourrait être articulé ce projet.
Pour cette première année, il se peut que l'équipe ne puisse participer qu'à un ou deux concours. Et ce n'est pas sur. Il n'est pas aussi évident que cela de réaliser 4 à 5 modèles, même en construisant de concert. C'est quand même assez long.
Pour l'instant quelques pilotes avaient émis le souhait de faire partis du groupe. Il s'agissait de MILLOT Pascal, BIENFAIT Hervé, BORT Jean. S'ils maintiennent leurs inscriptions, il ne reste plus que deux places.
Toutes les opérations afférentes au fuselage seront faites chez moi. (Moule perso)
La construction de la première aile sera également faite chez moi ensuite libre à chacun de voir.
Chaque équipement des modèles pourra être réalisé également en commun ou chez soi.
Tout comme les réglages.
Pour le reste on verra par la suite.
Les regroupements pourraient se faire soit en soirée, soit le samedi à voir?
jg

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »