re turnigy

Répondre
papi clement
Messages : 215
Inscription : 31 mars 2013, 21:35

re turnigy

Message non lu par papi clement » 24 mai 2016, 12:48

Salut a tous le module de la turnigy est en place Je fait comment pour blinder le recepteur merci a vous

CHRISTIAN

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: re turnigy

Message non lu par Chamy34 » 24 mai 2016, 15:49

On sent l'urgence de la situation!
T'as bien raison.
sur le récepteur, tu mets le petit câble bind sur la voie indiquée (notée bind)
tu alimentes ton récepteur avec un accu de réception en 5volts environ. Attention, pas avec une lipo, sinon tu le grilles. A la rigueur, tu branches un contrôleur sur ton récepteur, et tu alimentes ton contrôleur avec une lipo, ce qui te donnera une alim de 5 volts de ton récepteur , via le bec de ce dernier.
La led du récepteur clignote rouge.
Sur le module de ton émetteur (le module Flysky que tu sembles avoir reçu), tu appuies sur le bouton et tu laisses appuyé. Tu allumes ton émetteur, tu vérifies bien tous tes interrupteurs de ton émetteur sur arrêt (lorsque c'est bon, la fenêtre de ton émetteur n'affiche plus d'alarmes et affiche son menu normal) Tu maintiens toujours le bouton du module enfoncé.
Là, magique, ton récepteur ne clignote plus et reste allumé fixe.
Tu éteins ton émetteur. Tu débranches l'alimentation de ton récepteur. Tu enlèves le câble bind (celui là, on l'oublie souvent)
Bé ça y est.
Si tu appuis toujours sur le bouton du module, tu peux arrêter...
Tu passes un coup de fil à partir de mercredi 1er juin après-midi car je rentre prématurément!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

papi clement
Messages : 215
Inscription : 31 mars 2013, 21:35

Re: re turnigy

Message non lu par papi clement » 24 mai 2016, 21:06

Tu as tout compris , j'ai tout fait et sa marche carton jaune évidement j'ai aussi flambé un récepteur en le branchant directement avec une lipo mais comme le dit le poète (quand on est c.... on est c....)
Te rentres , voilà une bonne nouvelle enfin je l'espère que c'est pareil pour toi .

PS Prochaine commande un récepteur plus un moteur car un accident de vol ( le moteur est tombé et je pense qu'un des fils s'est débranché penses tu que ce soit réparable )
et ce n' est pas CLEMENT qui l'a fait mais juste un accident avec aux commandes un bon pilote

CHRISTIAN

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »