Accus réception

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Accus réception

Message non lu par Michel Jugie » 05 févr. 2018, 15:58

J'utilise des accus LiFe sans soucis pour la réception.
Le soucis n'est pas avec mes récepteurs, tous mes Multiplex supportent les Lipo en direct, mais les servos à bord du modèle.
Certains de mes vieux servos n'acceptent pas plus de 4,8v (4 NimH), d'autres 6 volts.
C'est pour cette raison que j'installe un UBEC dans mes vieux planeurs, réglé à 5 ou 6 volt suivant les servos.
J'ai un accu Hacker LiFe 2S1300mA que je ballade au gré des petits modèles, Pilatus B4, Algebra, Pilatus Turbo Porter PC6,...
J'ai des accus Hacker LiFe 2S3100mA en double alimentation EMCOTEC dans mon ASG29
Un autre jeu de 2S3100 est prévu pour le Ventus 2CM.
Sur le LAK équipé en servos Futaba HV, c'est une double alimentation en Lipo 2S2200mA sans aucun régulateur ou UBEC ( à part la commande de l'ESC Roxxy qui ne supporterait pas le 2S Lipo ).

Pour l'AndREaS, c'est un 2S800mA (accu de mon Magnim) avec cet UBEC
https://www.hoelleinshop.com/Alles-fuer ... 86&p=13486
Sans recharger l'accu d'une séance AndREaS, je fais environ 20mn de vol de Magnim à la suite...

J'ai aussi un Hitec S-BEC 3A continu, 5A max, commutable en 5 et 6 volts par dipswitch que je ballade de modèle en modèle.

Sur les remorqueurs, ce sont des accu Lipo 2S2200mA en double alimentation avec régulateur EMCOTEC ou PowerBox.

MJ

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1060
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: Accus réception

Message non lu par olivier D » 05 févr. 2018, 21:52

salut Michel,

il y aussi un très reportage sur les LiIon de Pierre Alban dans les Jivaros :

http://www.jivaro-models.org/liion/page_liion.html

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Accus réception

Message non lu par Michel Jugie » 05 févr. 2018, 23:56

Je connais ce reportage ...mais je n'arrivai pas à retrouver le lien pour Guilhem, merci Olivier.

J'ai aussi connu ce Pierre Alban quand je fréquentais les terrains du sud-ouest. En ce temps là, il était basé en Andore
Il est très orienté Multiplex, comme tous les anciens planeuristes. C'était et c'est toujours une bonne marque pour les planeuristes, Pierre Maugy ne démentira pas !

Pour revenir aux LiFe, attention il faut le bon programme de charge, les anciens chargeurs ne savent pas les gérer.

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »