Programmation ER9X

Répondre
Arnold
Messages : 71
Inscription : 22 juin 2011, 15:16

Programmation ER9X

Message non lu par Arnold » 07 août 2012, 19:10

Bonjour à tous,

Le premiers pas sur ce nouveau firmware est délicat mais je commence à comprendre les fonctions simples :D ...Cependant je suis un peu scotché sur pour affecter le switch 3 positions sur une voie (par ex la 7) et lui donner une fonction de flaps 3 positions (neutre, 1/2 efficacité et 100 %) de plus je souhaite mixer les flaps avec la profondeur. :?

Quelqu'un à une idée ?

Merci par avance

Arnold

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Programmation ER9X

Message non lu par Pascal34 » 07 août 2012, 19:55

Alors pour le mixage des flaps avec la profondeur tu vas à mixage tu choisis la voie où tu vas mettre tes flaps ch5 par exemple tu te mets dessus et tu maintiens menu appuyé ça te fait entrer dans un menu tu choisis elev et un inter si tu veux le déclencher avec( tu mets l'inter que tu veux ou une autre commande potentiomètre etc) tu peux régler le débattement aussi de 100% 50% ou 30%
pour l'inter 3 positions nommé idle dans le programme je cherche
Quand tu trouves des trucs n'hésites pas à les mettre en post on cherche tous un peu à améliorer la prise en main
Pascal

Arnold
Messages : 71
Inscription : 22 juin 2011, 15:16

Re: Programmation ER9X

Message non lu par Arnold » 08 août 2012, 11:04

Bonjour Pascal,

j'ai réfléchi dans la nuit... si c'est possible... et il doit y avoir une possibilité avec le dual rate. La suite au prochain épisode.

A+

Arnold

Arnold
Messages : 71
Inscription : 22 juin 2011, 15:16

Re: Programmation ER9X

Message non lu par Arnold » 08 août 2012, 16:24

Salut à tous,

J'ai réussi à programmer mon space walker et mon PC9 (cela a été simple car ceux sont des 4 voies) par contre je pète les plombs avec le PC6 et la voie pour les flaps... :evil: Je commence à regretter ma Sanwa RD8000... :roll:

A+

Arnold

Arnold
Messages : 71
Inscription : 22 juin 2011, 15:16

Re: Programmation ER9X

Message non lu par Arnold » 10 août 2012, 00:20

Salut à tous,

J'ai trouvé mon bonheur sur le forum ER9X en Anglais ... Je vous fais un petit post demain pour vous envoyer les liens.

A+

Arnold

pierreb
Messages : 114
Inscription : 14 juil. 2011, 15:45

Re: Programmation ER9X

Message non lu par pierreb » 25 août 2012, 18:47

Je jette un oeil sur le forum concernant la Turnigy flashée qui est devenue un peu mon souci permanent par nécessité puisque c'est d' elle maintenant que dépendent tous mes modèles et je lis le problème rencontré par Arnold concernant l'interrupteur 3 positions. Je voulais pouvoir sortir les volets de mon remorqueur "un peu" pour rendre l'aile plus porteuse au décollage et "beaucoup" pour servir d'aérofreins à l'atterrissage.
Voilà la solution au problème, hommage à Antoine pour qui ça n'en était pas un:
mes volets sont actionnés par la voie 6
CH6 0% ID0
-20% ! ID1
-80% ID2
On choisit bien sûr ses valeurs selon ses besoins.
Merci Antoine, c'est grâce à toi qu'Arnold pourra redormir la nuit!

Arnold
Messages : 71
Inscription : 22 juin 2011, 15:16

Re: Programmation ER9X

Message non lu par Arnold » 27 août 2012, 19:35

Salut Pierrot,

J'avais trouvé la solution voici plusieurs semaines :D ... Je n'ai fait que recopier un fichier Eepe et modifier ce dernier pour le faire correspondre à mes besoins.
Antoine est beaucoup plus calé que moi sur le sujet

A+

Arnold

PS: Je vais me mettre maintenant à réfléchir sur la programmation pour les planeurs :?

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »