Bimoteur electrique

Répondre
Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Bimoteur electrique

Message non lu par Chamy34 » 29 août 2012, 12:52

Je viens de m'apercevoir pourquoi mes derniers vols en canadair se sont soldés par de petits crashs. Je croyait que c'était du à de l'humidité sur un controleur, car mi-gaz un seul moteur fonctionnait! D'où une certaine instabilité en lacet!!
Et bien non. Je viens de vérifier. Controleur sec (pas de vol humide depuis 1 mois) seul un des 2 controleur démarre son moteur normallement. Le second démarre juste que lorsque le manche des gaz est à mi- course! Controleur tower pro H40. J'ai pas l'impression que l'on puisse régler quoi que ce soit!
Des idées? Je sens que je vais aller chez Steeve en prendre un autre!

Pierre
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Bimoteur electrique

Message non lu par Chamy34 » 29 août 2012, 12:53

Bien entendu, les 2 controleurs sont sur la même voie ( c'est pas la programmation laborieuse et nouvelle du ER9X!)
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Arnold
Messages : 71
Inscription : 22 juin 2011, 15:16

Re: Bimoteur electrique

Message non lu par Arnold » 29 août 2012, 13:35

Bonjour,

Avant d'acheter un nouvel ESC tu devrais les recalibrer et en particulier celui qui ne démarre qu'à moitié gaz. tu branches ta radio, tu mets le stick de puissance à fond puis tu branches l'accu sur l'ESC. Dès que tu entends les BIPS du mets le stick à 0 et ta puissance est recalibrée sur la totalité de la course.

Essaies et dis moi si çà fonctionne mieux.

A+

Arnold

Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Bimoteur electrique

Message non lu par Chamy34 » 30 août 2012, 00:13

Arnold, you're right!!
Je fus chez Steeve et ce dernier à appliqué cette procédure (5 secondes) et tout marche impect.
Je suis vraiment une truffe. Je ne l'avais jamais fait. J'ai eu de la chance de ne pas péter mon canadair. Mais j'en chiais un max pour le faire voler!!
Merci président!

Pierre
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »