Mixages ER9X pour planeur elec 4 servos d'ailes

Répondre
Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Mixages ER9X pour planeur elec 4 servos d'ailes

Message non lu par Chamy34 » 31 août 2012, 01:09

Après avoir fait flasher ma Turnigy par Pascal, et suivi quelques cours de programmation par Pierrot (donc indirectement par ce fameux Antoine) je viens de terminer, je pense, en tatonnant, les bases du mixage pour un planeur électrique avec 4 servos dans les ailes, un moteur commandé par l'interrupteur GEAR mixé avec la profondeur pour limiter le fort cabré ( ou piquer si trop de piqueur moteur), les crocos commandés par le manche des gaz (position basse) avec un mixage profondeur (à piquer, puisque les crocos induisent un cabré, me dit on), un mixage qui permet aux volets de suivre les ailerons (sorte de fullspan), un autre qui permet de mettre un peu de dérive quand on touche aux ailerons, avec un inter pour l'activer ou non, et 3 assiettes de vol (neutre, vitesse, et grateur) commandé par l'inter 3 positions.
Bé le plus bordelique, c'est de faire comprendre au merdier que la position de base, donc neutre, pour le manche des gaz, est en haut, et pas au milieu. Il doit y avoir un raccourci, que j'ignore, mais j'ai réussi à créer une courbe pour résoudre celà.
Reste à voir ensuite les invertions de servos et les limites de débattement.
Si quelqu'un est fana, je recopie le listing et le met sur ce forum. 225 pas de programmation. Bien entendu différentiel aux ailerons, et donc aux volets mixés.
Fly safe
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »