Découpe au fil chaud

Répondre
DANIEL30
Messages : 8
Inscription : 04 août 2012, 11:25

Découpe au fil chaud

Message non lu par DANIEL30 » 17 sept. 2012, 19:10

Bonjour,

Pour remettre en état un planeur, il me faut faire de la découpe de plaque de polystyrène extrudé (jaune clair) au fil chaud.
Pour la partie fabrication et montage du support du fil chaud, pas de problèmes particuliers (style ancienne scie à bois – en bois en forme de H).
Par contre, je suis très mauvais bricoleur en électricité, et je n’ai aucune confiance dans les bidouillages de transfo, variateurs et autres accessoires du même genre …
Ou peut-on trouver ce genre de matériel de bonne qualité, fiable, facile d’utilisation à un prix raisonnable, et avec une notice en Français.

Merci de vos précieux conseils,
Bien cordialement et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1061
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: Découpe au fil chaud

Message non lu par olivier D » 17 sept. 2012, 21:13

salut Daniel,

pas d'info sur du matériel du commerce car depuis longtemps j'ai bidouiller car manque de budget quand tu as 15ans. à l'époque, j'utilisait un chargeur de batterie de voiture 6/12V classique et sans aucune modification. Cela alimente un fil en corde à piano 0,4mm de 1,2m environ. plus long, le fil ne chauffe pas assez et la coupe est plus lente, moins régulière aussi.

sinon, il y a l'option machine automatique.

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Découpe au fil chaud

Message non lu par Pascal34 » 18 sept. 2012, 10:10

Salut Daniel 30
Si tu veux j'ai un fil à découper à chaud mais c'est du bidouillage qui date un peu mais qui fonctionne
http://shopping.cherchons.com/r/coupeur-fil-chaud.htmlvoila un lien qui propose des systèmes tout fait

Pascal

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »