batteries lipos

Répondre
Arnold
Messages : 71
Inscription : 22 juin 2011, 15:16

batteries lipos

Message non lu par Arnold » 30 sept. 2012, 10:44

Bonjour à tous,

Comme bon nombre d'entre vous, j'ai un stock de batteries Lipo HS et je souhaite m'en séparer en respectant les normes environnementales. Mais je n'ai pas d'informations fiables sur ce point. :?
Comment faites vous ? Il semble qu'il faille les neutraliser avant de les jeter (trempage dans une solution saline)...
J'ai également des batteries qui ont un élément sur plusieurs qui ne fonctionne plus, certains les répare pour ma part j'ai un peu peur de me faire péter la gueule... de ce fait je les regarde de loin et je pense m'en séparer. Est il possible de les réparer sans craindre un problème ?

A+

Arnold

Avatar de l’utilisateur
rasemotte
Messages : 168
Inscription : 05 sept. 2011, 15:24

Re: batteries lipos

Message non lu par rasemotte » 30 sept. 2012, 12:57

;) Salut Arnold.

http://www.heli4.com/article591.html Pour se débarrasser proprement des lipos.

Avec 3 batteries, j' ai reconstitué 2 packs, en assemblant les cellules ayant une tension quasi identique. Il faut beaucoup de prudence, assurer un max les soudures, ce n' est pas sans danger.
Cependant, je ne pense pas réitérer l' expérience, même si le jeu en vaut la chandelle (130 Euros la lipo), car après de bons et loyaux services, j' en ai une qui m' a lâché en vol. Heureusement, j' étais en train de me poser, et c' est à un mètre du sol qu' un élément à rendu l' âme. Pas de casse mais beaucoup de remise en question.
C' est possible mais pas très relaxant.

Je te souhaite une bonne neutralisation, ensuite direction bac à piles pour jeter tout ça. ;)
A+

Arnold
Messages : 71
Inscription : 22 juin 2011, 15:16

Re: batteries lipos

Message non lu par Arnold » 07 oct. 2012, 22:01

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Cordialement

Arnold

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »