ecolage t6j et t8fg

Répondre
Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

ecolage t6j et t8fg

Message non lu par steeve » 03 nov. 2012, 18:07

salut jean,

renseignement pris , les 2 radios sont bien incompatibles en terme d'ecolage car fhss incompatible avec fasst :cry:

on va donc se faire de la double en turnigy 9x , ja'i deja le cable qui va bien , a toi de t'equiper maintenant :D

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: ecolage t6j et t8fg

Message non lu par jean » 03 nov. 2012, 18:23

Salut,

Peux tu donc me mettre une Turnigy de coté ?

A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: ecolage t6j et t8fg

Message non lu par steeve » 03 nov. 2012, 18:28

ok ca roule

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: ecolage t6j et t8fg

Message non lu par jean » 04 nov. 2012, 13:15

Steeve, j'ai cru comprendre que tu en prenais une aussi pour la télémétrie, si c'est bien ça tu peux m'en dire plus ? sur les fonctions et les modules.
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: ecolage t6j et t8fg

Message non lu par steeve » 04 nov. 2012, 13:33

En fait ma t9x s'équipe d'un écran frsky supplémentaire fixé au dessus de la radio , qui va m'indiquer bon nombre d'info , suivant les capteurs que j'installe dans le modèle, indication de la tension du lipo , de la conso instantanée d'ampères , d'info de position du gps, c'est a dire la vitesse, coordonnées de position, altitude... j'ai pris également des sondes de température pour l'extérieur ( ça c'est pour le fun) le tout passe par un module frsky et son récepteur 2.4 ghz

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: ecolage t6j et t8fg

Message non lu par jean » 04 nov. 2012, 13:43

Ok, est ce que c'est information peuvent être enregistrées puis télécharger sur un PC pour étude ?
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: ecolage t6j et t8fg

Message non lu par steeve » 04 nov. 2012, 13:55

a priori, c'est prevu par l'ecran sur une sd card ...

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: ecolage t6j et t8fg

Message non lu par Daniel » 04 nov. 2012, 19:16

l'écolage entre les deux radio est bien sur possible. mais de part le mode d'émission différente la radio maitre doit etre celle du modele concerné. j'ai moi meme déjà pris en double commande une T8J avec une T6ex, toute deux en fhss pour la T8 et fasst pour la T6.

la radio maitre etait la T8J car c'etait celle du modele concerné.



dans le cadre d'écolage, peut importe la fréquence tant que les deux radio sont de la meme marque, j'ai meme une futaba skyport 4 voie en mode1 en 41mhz que j'utilise de temps en temps sur ma T8J en mode2 et en FHSS quand l'éleve est en mode1, la fasst quand j'ai un éleve en mode2.


ce qui est important dans ces cas là, c'est que le modele utilise sa propre radio en radio maitre. pour la liaison entre les deux modeles de radio, passant par un cable c'est un simple signal qui là ne changera pas tant qu'on reste dans la meme marque.


la seule chose serait que l'éleve n'ai pas le meme mode de vol que le maitre, dans ce cas là, le changement de mode de la radio de l'éleve est obligatoire. ça prend 5 minutes chez futaba. tout ce qui empecherait l'écolage serait donc que le maitre veuille utiliser sa propre radio, faire un programme sur sa propre radio et veuille binder le récepteur sur sa radio. autant remplacer le récepteur pur l'occasion. sur unr T6J, autant l'utiliser en radio maitre, ça sera bien entendu possible de faire une session écolage avec une T8FG, comme une T10CG, comme une simple skyport4 en passant celles ci en radio éleve.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »