super decathlon phoenix model

Répondre
Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

super decathlon phoenix model

Message non lu par Daniel » 22 sept. 2013, 22:07

juste pour vous présenter mon decathlon, c'est le modele que j'avais il y a quelques année, j'ai dus le revendre un moment donné ( y a bien deux ans...), mais l'acheteur déménage et il vient de me le ramener car lui meme ne peut pas l'embarquer, alors mon décathlon revient a la maison...

Image


Image


il fait 1m70 d'envergure, et actuellement, motorisé avec un 8cc si je me trompe pas qui en a fait baver a son ancien nouveau proprio....
actuellement, il m'a dit n'avoir jamais pu le faire tourner correctement pour le faire voler. je vais donc essayer de régler ce moteur, et si cela m'est trop difficile ou impossible, je lui prendrais un OS neuf. le fabricant le donne pour les moteurs allant de .46 à .60, si je dois lui prendre un moteur, ça sera le OSmax .55ax
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: super decathlon phoenix model

Message non lu par Daniel » 19 août 2014, 09:43

petite question technique pour les pro de l'avion.

je veux l'électrifier et dispose e quelques materiel.

un controleur 80A, des lipo 6S, un moteur 1000w en 1200kv et donc je vais l'équiper de tout cela.

le moteur tournant trop vite pour entrainer une hélice avion en direct, je vais faire un réducteur a couroie en utilisant des pieces hélico, j'ai déjà tout de prévu. j'aurais donc un réducteur a couroie de 3.15 de rapport. ce qui me donnera en valeur de vitesse de rotation une hélico qui au voltage nominal tournera à 8500 tour, et au voltage réel 9500 tour, je planche donc sur une moyenne max de 9000 tour a l'hélice ce qui me parrait plus que raisonnable.


la question est pas tant pour la motorisation, je suis certain que ça va assez bien déboiter ce montage et comme le decathlon est un modele voltige, il va aprécier...

la question est plutot sur le choix de l'hélice.....

j'aurais bien vue genre une 13/5 ou 6, mais je suis pas tres callé en choix d'une hélice pour avion....

la bateuse en 13" me permetrait de bien le faire grimper pour les fgure de voltige, une bonne traction, mais je suis pas sur pour le coup....

en sortie de réducteur avec mon moteur, j'aurais un kv de 380, sur une lipo 6S et puissance de 1000w


qui pourrait me dire quelle hélice serait la bien venu??? si la 13" est bien ou si il me faut plus plancher sur une 12"???

le modele en ordre de vol devrait faire dans les 3 kilo au grand max, et 1m68 d'envergure.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: super decathlon phoenix model

Message non lu par Daniel » 19 août 2014, 19:27

bon, j'ai essayer d'utiliser ecalc, mais j'arrive pas a faire marcher ce bordel de truc..... lol


si quelqu'un qui le connait peut arriver a me dire...
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Patrice F
Messages : 140
Inscription : 07 déc. 2013, 11:10
Localisation : CAZILHAC

Re: super decathlon phoenix model

Message non lu par Patrice F » 19 août 2014, 21:59

Bonjour Daniel,
haaa!!! ce tete a claque
le seul qui calcule aussi vite que son ombre
un comptable ferais pas mieux
mais enregistre bien ce qui va te dire
il le fait meme de tete moteur ,contoleur , helice
le seul et unique dans sa splendeur j ai nommé
bravo 2 Hervé

( aller la pommade )

Pastriste
Radio : Spektrum DX7S / Spektrum DX5E
Avion : Piper J-3 Cub 40 / Great Planes / Os Max 55AX
Planeur : Mistral Reichard / Easyglider blue edition
Helico : Raptor 50 / OS MAX 50 SX-H Hyper / Align
Griffin 450 Elec
Drone : SK450 / Naza v1 gps

Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: super decathlon phoenix model

Message non lu par Chamy34 » 19 août 2014, 22:57

té, la pommade, j'aurai opté pour le lubrifiant!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Hervé
Messages : 199
Inscription : 31 déc. 2012, 13:54
Localisation : Montpeyroux

Re: super decathlon phoenix model

Message non lu par Hervé » 20 août 2014, 07:39

Salut,

Pommade, lubrifiant, j'ai peur de la suite.

Je ne calcul pas directement mais j'utilise comme d'autre des petits logiciels fait pour ça.

Daniel, peux tu me donner les réf précises de ton moteur ? Avec le réducteur, je ne garantie rien mais je vais regarder.

A bientôt
Hervé
HK450
Planeur de 3.2m, Electro7 et Easyglider
Fox Fms 2,3m, Funcub et Ikarus
Drone 450, FPV

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: super decathlon phoenix model

Message non lu par Daniel » 20 août 2014, 09:13

il s'agit de ce moteur:

http://www.rchobby-king.com/en/esky-bru ... 01135.html

305gr, 1200kv, 1000W sous lipo 6S.

le réducteur fait sortir 380kv. voilà, je ne peux te donner rien d'autre, je n'ai que ça et comme tu voie, les donné fabriquant sont tres maigre.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: super decathlon phoenix model

Message non lu par Daniel » 08 sept. 2014, 11:36

je n'aurais pas tout le materiel necessaire pour finir la version électrique de mon super decathlon. du coup pour la journée club, je vais le remettre en vol en version thermique. ce matin j'ai reinstallé le récpeteur et fait péter le moteur. il me faudra surement aller au terrain pour régler et tester la fiabilité du moteur en vol cette semaine et voir si l'hélice ne sera pas trop petite aussi.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: super decathlon phoenix model

Message non lu par Daniel » 11 sept. 2014, 23:02

Voilà, il est fini. enfin presque, il me faudra monter le capot, mais je veut d'abord avoir fini de régler le moteur parce que l'acces est beaucoup plus difficile apres...

Image


donc samedi matin, direction mas audran afin de faire une séance réglage du moteur. s'en suivra un plein en taxiage pour s'assurer que le moteur est fiabilisé dans ces réglages, et ensuite, il décollera.


Donc message a pascal, si tu as des hélice comme on en avait parler, tu verra sur place mais je pense que l'hélice sera trop petite....



Message a hervé, toi qui cherche un avion facile a faire voler, un bon voltigeur, tu devrais le regarder de plus pret le super decathlon. on est pas là avec un piper, c'est un vrai voltigeur... ci joint une vidéo lors d'un show d'un super decathlon avec un pilote assez doué faut dire... mdr tu devrais serieusement y penser, surtout que le kit nu coute a peine 140 euro chez weymuller. il fait 1m68, tu le verra samedi matin si tu viens au mas.


hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Hervé
Messages : 199
Inscription : 31 déc. 2012, 13:54
Localisation : Montpeyroux

Re: super decathlon phoenix model

Message non lu par Hervé » 11 sept. 2014, 23:15

Salut Daniel,

Il est très intéressant.
Je vais me renseigner.

Merci.
Malheureusement je ne serais pas là ce weekend.

A bientôt
Hervé
HK450
Planeur de 3.2m, Electro7 et Easyglider
Fox Fms 2,3m, Funcub et Ikarus
Drone 450, FPV

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: super decathlon phoenix model

Message non lu par Daniel » 11 sept. 2014, 23:19

ba tu le verra a la journée club si je l'ai pas explosé avant... lol



pour ma part, c'est un excellent avion, tres polyvalent, facile a faire voler, mais sans avoir le tempérament d'un trainer, il n 'a pas de diedre et il te faudra gérer tout les axes comme un 3D.

mon modele est de la marque phoenix model, la version 1m68, il existe en 1m40 aussi. la construction est bien faite, et livré nu, a toi de le motoriser comme tu veux. pense que c'est un voltigeur, il faut quand meme des watt pour l'embarquer dans son élément.

tu verra le mien de toute façon, ça te donnera une bonne idée du modele.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Répondre

Revenir à « NOS MODELES »