Mon Funcub

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Mon Funcub

Message non lu par jean » 26 août 2014, 16:02

Hello,

ce midi premiers vols de mon FunCub.

Image Image

cela faisait un petit moment que je n'avais pas piloté un 3 axes (que des ailes volantes) et surtout je n'avais jamais piloté un avion de cette taille et de ce poids (en dehors de l'easyglider mais c'est planeur). C'est donc seul face à la piste que j'ai effectué mes premiers vols. J'avais bien sur fait tout mes réglages (débattement, centrage, ...) et vérification en atelier.

Le premier vol a été un peu chaotique, en particulier en virage, je ne mettais pas assez de gaz et donc il décrochait. Résultat un atterrissage plus que limite, avec une hélice de cassée et la roulette arrières qui a sauté. Les vols suivant se sont bien mieux passés, le pilote était bien moins tendu. Les décollages se font sur quelques mètres même si je me force à rouler afin de ne pas décoller comme une fusée. Le vol est très agréable, il me reste encore quelques trims à régler. Les atterrissages se fond bien dans l'axe de la piste, il a tendance à sautiller à cause de son train avant très mou.

Voilà très heureux de ce modèle, qui me permettra de parfaire mon pilotage pour envisager plus gros et plus maquette. Il faut que je revois la roulette arrière, peut être la remplacer par un patin, un truc plus solide ainsi que le train d'atterrissage.

Prochaine étape les flotteurs.

A bientôt
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Mon Funcub

Message non lu par steeve » 26 août 2014, 16:51

bravo 2 bravo 2 super 1 super 1

Hervé
Messages : 199
Inscription : 31 déc. 2012, 13:54
Localisation : Montpeyroux

Re: Mon Funcub

Message non lu par Hervé » 26 août 2014, 23:00

Salut
Bravo, te voilà rentré dans le club fermé des FunCubiste. Bienvenue
Nous devrons tenter de voler en patrouille
J ai hâte dans faire mon modele FPV.
Il me reste à rechercher une solution pour transformer le signal video du récepteur 5.8 en bluetooth pour utiliser mon smartphone sous androïde comme écran.

A bientot
HK450
Planeur de 3.2m, Electro7 et Easyglider
Fox Fms 2,3m, Funcub et Ikarus
Drone 450, FPV

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Mon Funcub

Message non lu par Chamy34 » 27 août 2014, 00:07

Je suis vraiment impressionné par la progression de Jean et d'Hervé.
Jamais vu une progression aussi complète et rapide.
Vous avez attrapé le virus bien plus puissamment que d'autres.
Toussaint suit vos pas (fort bruyamment) mais il s'y tient. (je suis toujours en train de l'emboiter, ce bramaïre!)
Maintenant, c'est à nous de pousser notre David Guetta des Plans, car il le vaut bien, non?
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Mon Funcub

Message non lu par jean » 27 août 2014, 07:49

Salut,

@Steeve : merci.

@Hervé : merci l'acceptation au club des FunCubiste. C'est quand la prochaine soirée ? ;) Pour le FPV, je t'ai répondu par email.

@Chamy34 : merci pour les encouragements, il me reste encore beaucoup de choses à apprendre mais l'acquisition d'un Piper ou Decathlon ou Pilatus de ~2m se rapproche.

A bientôt
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Répondre

Revenir à « NOS MODELES »