helice pour multi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laurentpierre93
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2014, 20:01

helice pour multi

Message non lu par Laurentpierre93 » 16 déc. 2014, 18:03

je voudrais savoire a quoi corespond les chiffre indiqué pour les helice exemple 5030 ci quelqu un peut mexpliqué c'est dur 1

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: helice pour multi

Message non lu par Pascal34 » 16 déc. 2014, 18:30

Ha putaing de peuchère, carton jaune ça fait plaisir tu bosses avec moi et tu préfères demander aux autres ce à quoi correspondent ces chiffres marqués sur ton hélice et bé je vais te le dire car je suis un puits de science sans fond.

50 ça correspond à la distance équilatérale que va parcourir l'ellipse droite de l'oméga de ton hélice quand tu la regardes à l'envers sans lunettes de soleil.
30 à l'épaisseur de la mouche que ton hélice couperait si elle s'approchait trop près d'elle plus l'hélice casse moi la mouche est écartée par le souffle.

Voilà c'est pas compliqué quand même, bon si d'autres voient une explication différente qu'ils la donnennt, mais moi j'ai toujours utilisé ces données pour choisir mes hélices de bateau. je suis idiot !

Pascal docteur honorifis hélices diverses

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: helice pour multi

Message non lu par steeve » 16 déc. 2014, 18:46

oups ! oups ! oups ! oups !

Il décompense le pascal, et les 2 autres aussi, le patoche et le chamy :shock: :shock: :shock: :shock:

Plus sérieusement Laurent , 5030 est plus une réference commerciale qu'une reference technique , 5030 pour une helice 5x3, 8043 pour une 8x4.3 , etc ...

Une helice 5x3 est une helice de 5 pouces de diametres et de 3 pouces de pas

Pour le diametre, je pense que tu es OK , pour le pas , c'est la distance que parcoure l'helice quand elle se "visse"dans l'air, a la facon d'une vis dans le bois, elle parcoure a peu prés 7.5 cm en faisant un tour

Image

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: helice pour multi

Message non lu par Pascal34 » 16 déc. 2014, 18:58

ho évidemment si on complique mdr

Non c'est ça Laurent je t'aurais quand même expliqué pendant le boulot au café

Pascal

Répondre

Revenir à « NOS MODELES »