Mon Rave 450 NextD!!!!!

Répondre
Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par Daniel » 15 janv. 2012, 22:12

vous connaissez mon rave 450, une pure bombinette en classe 450 survitaminé....

ceux qui ne connaissent pas (vue qu'il y a plein de nouveau...), le rave 450 est un hélico de classe 450 (70cm de rotor) de la marque NextD, plutot du haut de gamme, dans cette classe un des meilleurs.

Image

Image


ce modele est un des rare a proposer, de par une sélection de materiel préconisé par le concepteur curtis youngblood (multiple champion du monde en F3C et 3D) un panel de trois configuration toute plus puissante les une que les autres.

J'ai reçu le mien en 3S, avec un moteur scorpion de 525W (d'ordinaire, un 450 tourne dans les 300W, un align pro dans les 400W), il existe aussi une configuration en 4S avec un moteur de 475W, j'ai modifié le mien avec la configuration 6S pour 595W, une vrai bombe.... :mrgreen:



je vais prochainement le passer en FBL, j'ai déjà le module, un beastX qui en france est surtout vendu chez Marcel, alias le patron de Hélidigital, qui fait parti de l'équipe microbeast (fabricant du beastX), le mois prochain, je prend la tete FBL et pourrais vous détailler les réglages de base de ce module (je l'ai déjà réglé sur mon X5 avant de prendre le CGY750) en reprenant de 0 les réglage pour mon rave.

je pourrais également vous confirmer mon ressenti entre les hélico barre de bel et flybarless. parce que si j'ai eu le X5 en fbl directement, le rave je le connais sur le bout des doigt en barre de bell.


voilà, la suite lors de la modif les copains!!!
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par Daniel » 15 janv. 2012, 22:35

pour ceux qui le connaissent pas, quelques photo:

Image

Image

Image

Image

ici, le jour ou je lui au posé ces pales radix de chez curtis youngblood... 40 euro la maire hors frais de port, acheté aux état unis, ça coute cher, mais développé pour le modele lui meme et vache, qu'est ce qu'elle sont efficace!!!!


Image


bref, un tres bel hélico et maintenant, apres une centaine de vol sans le moindre ménagement, pas un seul jeu necessitant le remplacement de piece, meme pas une chappe... une tres bonne mécanique.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par Daniel » 17 janv. 2012, 21:10

voilà!!!! une petite vente via paypal, une commande passé en grande bretagne et la tete FBL du rave est commandé!!!!! :D

la semaine prochaine je fais le montage, je vous posterais des photos. si y en a qui ont des question sur le fbl, je suis pas vraiment un expert vu que j'ai attaqué avec le X5 y a un mois, mais j'avais potassé pas mal avant les info necessaire, alors en attendant, je peux renseigner... ;)


la semaine prochaine: FBL!!!!! :mrgreen:
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par fabien » 18 janv. 2012, 19:12

Bonsoir,
Tu m'as dit que le FLB avait tendance à acceptiser les modèles
Pourquoi mettre ce dispositif?

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par Daniel » 18 janv. 2012, 20:11

d'abord parce que je ne connaissais pas en pratique. je dois dire que j'ai quelque peu été trompé de par la multitude de réglage a faire qui font qu'on peu éventuellement modifier quelque peu le comportement...

de plus, je ne connais que le X5 en fbl, le rave va recevoir le meme module, j'aurais donc d'ici quelques jour (voir semaines suivant le temps des livraisons) tout en main afin d'etre plus précis: est ce que les deux hélico seront similaire en comportement (donc plus de personnalité propre a un modele...) est ce que entre la version fb et la version fbl y a des grosse différence, et sur quels points etc etc....


jusqu'a maintenant, je pouvais parler en théorie, mais pour le coup, je vais enfin pouvoir parler en pratique et pour moi, y a rien de plus sur....
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
rasemotte
Messages : 168
Inscription : 05 sept. 2011, 15:24

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par rasemotte » 18 janv. 2012, 22:31

...
Dernière modification par rasemotte le 26 janv. 2012, 20:18, modifié 1 fois.

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par Daniel » 18 janv. 2012, 23:22

ceux qui ont testé les deux config disent qu'il est beaucoup plus agressif, on verra.... :mrgreen:
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par Daniel » 24 janv. 2012, 00:59

bon, ben j'ai modifié la mécanique du rave.... pour la tete, ben pas de surprise, c'est du NextD, la tete est parfaite, pas le moindre defaut, pas le moindre jeu, tout s'assemble a la perfection....


le look du rave me fait bizre sur le coup, il est dépouillé ça fait drole..... :?

j'espere que je vais m'y faire.....


Image

Image


voilà, dés que je reçois le beastX, normalement jeudi, je le pose dessus, le regle et décolle. demain, je vais le faire suivre au boulot pour voir si les palonier futaba vont sur les servo pour avoir des pallonier plus solide, j'avais vu sur helidirect me semble t'il des palonier upgrade, y avait mks dans la liste, avec align et futaba. donc je vais tester car si j'en crois les site de vente en ligne, mes servo MKS ont bien la meme empreinte de pallonier que futaba, si c'est le cas, j'aurais des pallonier plus epais, ça me rassurera car en FBL les servo sont beaucoup plus solicité.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par Daniel » 27 janv. 2012, 08:24

Voilà, le module FBL beastX est arrivé. je l'avais acheté chez hélidigital (super shop français pour de l'électronique haut de gamme et des lipo de marque tres performante avec un tarif respectable) mais suite a un bug de leur site, je suis passé à demi heure pret a coté du dernier.... donc remboursement du shop, ça a fini avec une commande chez flasRC (lien filé par le patron de helidigital, j'ai enormément aprécier qu'il me cherche ou l'avoir en urgence au meme tarif.....)


donc le module est posé, premier réglages de base effectué, aujourd'hui si j'ai le temps je fait deux vol de réglages. j'espere comme ça je pourrais le prendre demain matin a l'indoor. mais petit soucis famillial, on verra si j'ai le temps...
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par Daniel » 02 févr. 2012, 20:37

et une gamelle, une!!!!


Image

Image

Image

Image

Image

Image


comme quoi, ça arrive a tout le monde... notez que moins souvent au crashe, plus on se ratrappe.... :mrgreen:
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par jean » 03 févr. 2012, 08:51

Ah mince! :(
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par Pascal34 » 03 févr. 2012, 10:41

Hello poulpe

C'est réparable non j'espère ?

Pascal :?:

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par fabien » 03 févr. 2012, 12:20

Quand tu fais les choses tu les fais dans les règles
Peux tu réparer?

antoine
Messages : 213
Inscription : 20 juin 2011, 19:16

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par antoine » 03 févr. 2012, 12:56

les boules pour toi! en connais tu la cause? FBL ou erreur de pilotage? sachant que ça vas vite. en esperant que ça se repare bien
antoine

Avatar de l’utilisateur
ericnebian
Messages : 236
Inscription : 20 juin 2011, 15:10

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par ericnebian » 03 févr. 2012, 15:29

Ho la "bête Rave" :shock: :(
allez tu répares et c'est reparti :P

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par Daniel » 03 févr. 2012, 18:13

Un hélico se répare toujours, suffit juste d'avoir les pieces..... le voilà cette nuit aux allentour des 23H00

Image

je l'ai repassé en fb, je préere son comportement propre a lui meme que la gestion du gyro trois axes. le gyro ira sur un autre modele que j'ai... là, il ne me manque plus que des pales.


sinon pour les causes du crash, c'est une erreur de pilotage. j'etais hier soir chez eric au dessus de son champs, je m'amusais a faire des flip pret du sol, a essayer de découper des brindille d'herbe seché... ben j'ai découpé du carbone.... :lol:
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par Daniel » 11 févr. 2012, 17:37

pour continuer sur le FBL, je reçoie dans la semaine mes pieces pour achever la réparation du rave. mais à 40 euro la paire de pales, je vais plus trop passer mon temps a faire le con avec lui, je le ferais toujours, mais pour ce qui est des vols d'aprentissage sur les figure et pour me pousser a aller toujours de plus en plus loin et donc, dépasser un peu mes limites a chaque fois, le rave ne s'y collera plus....

vous avez vu ce samedi matin voler mon HK450pro à l'indoor. alors il n'est pas question pour moi de faire le con avec sa tete maquette 4 pales et ces pales carbone. d'ailleurs je les vend donc peut pas jouer avec, mais dans la semaine, avec les pieces du rave, je vais recevoir de quoi achever la modification du HK450 pro.

alors, ceci me permetra de finir de poser mon avis sur le FBL, a savoir que sur une mécanique haut de gamme, ça ne sert pas a grand chose. je l'ai vu avec le rave: pas plus de puissance, pas plus de précision, juste un maintient de cap suplémentairte sur les axes du cyclique, mais pas forcément tres prononcé vue la violence de la machine. Le rave coute quand meme 800 euro, pour un 450 faut que le tarif soit justifié....

alors du coup, je vais me servir de mon HK450pro comme soufre douleur pour démontrer que dans son cas a lui, le fBL peut transformer un âne bâté en cheval de course.... :lol:

alors, ne pensais pas que je rabaisse le HK450pro, disons juste que je le remet un peu a sa place, il reste une copie pas chere bien souvent équipé bas de gamme... le mien, j'ai flambé la tete en deux vol et encore, je n'avais pas la meme agressivité dans les réglages qu'avec mon ancien T450pro align.... mais ça reste un bon trainer permetant d'aborder l'hélico avec une mécanique alu correcte tant qu'on en reste au translation et stationnaire....

donc là, le HK450pro va recevoir dans la semaine la tete du rave FBL, je garde les servo turnigy 9grs a pignon métal. pour le reste de l'électronique, je le remonte avec du matos que j'avais de passe: servo d'ac JR3500mg (similaire au futaba S9257 et align DS520), le gyroscope 3 axes est un BeastX, le controleur un scorpion commander 55A et le moteur un scorpion 2221-6 4400kv 525W. le tout avec un gros rapport de démultiplication pour éviter que ça tourne au dela des limite de la mécanique en vitesse de rotation. ça me fera 3200 tour, avec une réduction de 15 et 525W, le moteur ne devrait pas vraiment perdre de tour.... la tete du rave étant conçu pour tourner d'origine dans les 3400 tour en moyenne, je reste soft du coup. coté lipo, il me faut acheter des lipo 2200 35C minimum. pour développer les 525W, le scorpion peut arriver a pomper jusqu'à 47A en continu, scorpion l'annonce meme pour 52A, soit 577w, un pilote avec un data loguer incorporé a pu lui relever une pointe à plus de 1000W, soit une consomation en crete de 90A!!!! de sacré bon moteur les scorpion, mais faut que le reste suive....


donc j'ouvrirais un nouveau sujet sitot les pieces reçu pour vous montrer les modif et poster une vidéo du modele en vol. a mon avis, ça va dépoter.... il ne restera que le chassi d'origines, alors forcément.... :lol:
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

papyboyington
Messages : 41
Inscription : 08 oct. 2011, 16:46

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par papyboyington » 11 févr. 2012, 20:59

Je vais suivre de prés tes modifications sur le HK450, dés lundi j'en aurai un 2me que je destine lui aussi a un usage vol maquette uniquement, je pense a plus long terme prendre un T-rex ou une autre marque plus haut de gamme, mais le HK me semblait etre une base saine et peu chère pour quelqu'un qui débute et qui ne veut pas faire de vols hardcore.
Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Mon Rave 450 NextD!!!!!

Message non lu par Daniel » 11 févr. 2012, 21:31

a ce niveau là de mécanique, c'est l'électronique qui fera tout. c'est meme tres important d'avoir une bonne électronique sur ces games là, y a tellement de jeu que si l'électroique ne ratrappe pas le coup, on n'a pas des modeles propre en vol. c'est malheureusement quand on passe aux gammes au dessus qu'on s'en aperçois et se dit qu'on aurait dut changer avant...


les HK pour les vol maquette, d'aprentissage ou translation, c'est tres bien, mais dés qu'on attaque la voltige, la mécanique ce bouffe tres vite. sur le mien, je passe sur un rotor de marque, j'attend de voir comment va réagir l'ac avant de le changer aussi. pour le reste, c'est du carbone, ça ne devrait pas bouger.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Répondre

Revenir à « NOS MODELES »