Hebergeur d'image Hostingpics, c'est fini !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Hebergeur d'image Hostingpics, c'est fini !

Message non lu par Michel Jugie » 14 janv. 2018, 16:40

Je viens de découvrir que mon hébergeur favori s'arrête, donc toutes les photos que j'ai mise sur notre forum vont disparaître :x
Quelqu'un a-t-il la science infuse pour nous dire quel hebergeur utiliser maintenant ?
MJ

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Hebergeur d'image Hostingpics, c'est fini !

Message non lu par jean » 14 janv. 2018, 17:22

j'utilise Flickr : https://www.flickr.com/
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Lexazam
Messages : 445
Inscription : 16 oct. 2016, 11:11
Localisation : Clermont l'Hérault

Re: Hebergeur d'image Hostingpics, c'est fini !

Message non lu par Lexazam » 14 janv. 2018, 17:26

C'est une mauvaise nouvelle. Il va y avoir plein de trous dans les post de notre forum, tu n'es pas le seul à utiliser hosting pics.
Perso je réduis la taille des images avant de les intégrer directement. Inconvénient, ça prend du temps et de la place sur notre hébergement, avantage, c'est chez nous mais on est jamais à l'abri d'un bug.

L'histoire peut se répéter avec un autre hébergeur gratuit. Hosting pics a eu au moins la décence de prévenir avant. Tu peux rapatrier tes images et les remettre sur le forum mais c'est fastidieux.


Axel

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Hebergeur d'image Hostingpics, c'est fini !

Message non lu par Michel Jugie » 14 janv. 2018, 17:55

J'ai les originaux de toutes mes photos sur mon PC, donc elles ne sont pas perdues, enfin j'espère, sauvegardées aussi sur un disque dur externe.

Mais je me vois mal remettre toutes mes photos réduites sur notre forum, bonjour le boulot !
Et je suppose que l'hébergement de notre forum n'est pas infini, donc même avec des photos réduites, cela va coincer un jour.

Jean propose Flickr, je crois que c'est dans le giron de Yahoo, ...et Yahoo vient de se faire racheter, que nous réserve l'avenir ??
Je suis d'autan plus inquiet que mon adresse e-mail principale est chez eux.

Aujourd'hui, j'avais des photos à vous faire partager, je vais réfléchir comment les mettre sur le forum.
MJ

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Hebergeur d'image Hostingpics, c'est fini !

Message non lu par guilhem bougette » 15 janv. 2018, 09:54

Moi aussi j'étais sur ce hostingpigs. J'ai lu sur leur texte en page d'accueil que les photos restaient encore quelques temps et qu'on pouvait les récupérer. Pour moi une seule question se pose: comment faire? Merci de m'indiquer la marche à suivre.
On pourra toujours pleurer sur la disparition des photos sur notre forum, mais nous ne faisons que payer les frais d'un système foireux qui a choisi de ne pas assurer sa pérennité. Et on nous bassine avec du "durable" de partout! En fait, ce qui se passe, c'est tout simplement la fin de l'Histoire. Le seul temps qui compte c'est le présent. Catastrophe. Du coup, qu'est ce qu'il reste de nos actions? De la poussière.
Si quelqu'un sectionne les cables sous-marins qui nous relient à la Silicon Valley, j'applaudirai des deux mains.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Hebergeur d'image Hostingpics, c'est fini !

Message non lu par Michel Jugie » 26 janv. 2018, 08:57

Quel hebergeur choisir ?
https://www.codeur.com/blog/hebergeur-image/

Si quelqu'un connait l'un de ceux ci, merci de faire des commentaires.

Mj

Lexazam
Messages : 445
Inscription : 16 oct. 2016, 11:11
Localisation : Clermont l'Hérault

Re: Hebergeur d'image Hostingpics, c'est fini !

Message non lu par Lexazam » 26 janv. 2018, 21:23

Ce sont tous des hébergements gratuits. Sur internet, si c'est gratuit, c'est toi le produit ;), impossible de prédire lequel va disparaitre en premier.
Je reste partisan d'une solution AMVH. Je n'ai pas retrouvé notre capacité de stockage actuelle mais on paye 32€/an chez OVH. Avec leur formule perso 2018, pour 40€ on a droit à 100Go de stockage.

Une image allégée pour le forum (celles que j'envoie) pèse 100Ko, faites la division, on peut stocker 1 million de photos chez nous, à l'abri.

Le seul inconvénient est de savoir alléger la photo avant de l'insérer dans le message. Ce peut être paramétré à la prise de vue ou sur l'ordi. C'est simple.

C'est un avis. À discuter.

Axel

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Hebergeur d'image Hostingpics, c'est fini !

Message non lu par guilhem bougette » 26 janv. 2018, 21:46

C'est très intéressant ce que tu dis, je voudrais juste quelques éclaircissements:
- est ce que l'AMVH paye 32€/an pour de l'hébergement dont on ne se sert pas?
- est ce que tous les inscrits au forum pourraient, avec la formule que tu préconises, mettre des photos sur le forum sans passer par un hébergeur?
- de nos jours, la capacité d'une personne à manier l'informatique fait croire à la populace que cette personne a toutes les qualités. Ca commence à me les brouter grave. Tout ça pour dire que cette solution, si elle est valable, nécessitera une formation spéciale à l'usage des membres de ce forum, qui sont des gens intelligents mais pas forcément compétents dans cette discipline qu'est l'informatique.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Hebergeur d'image Hostingpics, c'est fini !

Message non lu par jean » 26 janv. 2018, 22:56

Pour clarifier la situation, l'AMVH a payé 28,66€ pour l'année 2017 pour l'herbergement, nous avons 26Go d'espace disque dont 376.68 Mo sont utilisés pour le site web et le forum.

J'ai déjà dit à plusieurs reprises que vous pouvez ajouter des images en cliquant sur l'onglet "pièces jointes" juste en dessous de la zone de saisie de votre message. Votre image doit avoir une largeur et hauteur max de 800px et un taille de 256Ko comme l'image ci-dessous qui fait 227ko pour 800x550px. C'est largement suffisant pour mettre des photos.
a%25C3%25A9ro_0056.jpg
a%25C3%25A9ro_0056.jpg (402.07 Kio) Consulté 6837 fois
Guilhem, je ne m'attarderai pas sur ton 3ème point.
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Hebergeur d'image Hostingpics, c'est fini !

Message non lu par Michel Jugie » 26 janv. 2018, 23:53

Je ne suis pas un cador de l'informatique, mon ancienne formation d'électronicien dans les années 1970-1980 ne permets pas de le prétendre.
J'ai été formé sur les amplificateurs à lampe :geek:
C'était le début du numérique où il est plus juste de traiter des 0 et des 1 que de manipuler des variations de tensions et courant.
Je me suis formé sur le tas par mon boulot qui a évolué avec les années.

J'aimais bien la solution par hébergeur d'image car c'est assez simple à utiliser.

Je n'aime pas la solution pièces jointes du forum qui limite à 3 pièces au maximum par message, pas pratique pour un reportage comme Hydralagou !
Seule solution que je connaisse, faire un lien vers un hébergeur personnel de photos, certains le font déjà.
De plus aux mises à jour du forum, il semble que les photos en pièces jointes disparaissent.
Jean peux tu confirmer ?

J'utilise Photo Shop Element pour réduire la taille de mes photos aux contraintes du forum, c'est fastidieux mais c'est ma seule solution actuelle.
Mon nouveau smartphone à une sensibilité de 23Mp, je vous dit pas le taux de réduction à faire pour rentrer dans le cadre du forum :o
Jean, la taille maxi doit être 820 x410px si je ne me trompe pas ?
Je sais aussi que je suis un des rares qui poste beaucoup de photos sur le forum, mais si on veut que ce forum vive, il faut s'y coller.

Tout çà pour dire que j'aimerai bien trouver une solution satisfaisante et simple pour tous.
MJ

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Hebergeur d'image Hostingpics, c'est fini !

Message non lu par jean » 27 janv. 2018, 00:05

Le nombre maximum de photo par message est passé de 3 à 10.
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Hebergeur d'image Hostingpics, c'est fini !

Message non lu par Chamy34 » 28 janv. 2018, 18:26

Merci Jean pour le nombre de photos qui passe maintenant à 10. C'est super.
J'étais moi aussi sur Hostingpics, après avoir été sur imageshark qui a fermé 3 ans avant.

Pour moi, la solution idéale est celle de ne PAS se servir d'un hébergeur d'images!
Puisque le forum le permet, je ferai sans. Il offre 25Go de stockage pour le même prix. J'en suis.

Il faut des images qui fassent 800X800 max? 256Ko max? Aucun problème. Il faut juste remplacer nos anciens liens vers hostingpics par "ajouter une pièce jointe" En éditant nos vieux messages. C'est un peu long, mais c'est l'hiver et j'ai un peu de temps. Je ne souhaite pas que mon post sur le "Mars" devienne insipide.

Mais, dira le Michel, c'est fastidieux de réduire la dimension des images. Que nenni. Il y a "Light Image Resizer4" Gratuit (à chaque démarrage, tu cliques sur l'option "continuer" et pas sur "acheter")
https://light-image-resizer.fr.uptodown ... rger/70459
C'est même en bon françois noundidiou!
Tu glisses tes images dans la moulinette, tu sélectionnes 800X600 et ça te met le résultat dans le fichier de ton choix.

Mon exemple à moi: post du Mars environ 200 images pour, en moyenne, 1.5Mo chacune, ce qui donnait 300Mo.
Après un coup de ce programme (environ 84 secondes pour 250 images) elles ne font plus que 95Ko chacune en moyenne, pour un poids total de 24Mo. Tu ne vois pas de différence sur un écran d'ordi en affichage "plein écran"

Je pense que le forum devrait "supporter" cette surcharge, puisqu' à ce train, on peut y placer 25000Mo! Ce qui représente env 262500 photos!

Je peux faire un petit post pour l'utilisation du programme, mais il est très facile d'emploi.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Hebergeur d'image Hostingpics, c'est fini !

Message non lu par Michel Jugie » 28 janv. 2018, 21:29

Je suis du même avis que Pierre, ne pas se servir d'un hébergeur qui risque de fermer sans crier gare !

J'ai télécharger le logiciel proposé par Pierre et fait quelques essais.
Mes 216 photos de l'Albatross, en taille 800x600 et 100ko ont été traitées en 39s !
Cela semble simple à utiliser, enfin c'est à mon niveau :?

Je vais donc reprendre tous mes messages sur l'Albatross afin de remplacer les images...
Ensuite je traiterai tout le LAK17B FES.
Si on veut que les posts sur l'AndREaS soient toujours clairs, chacun de nous devra reprendre ses photos si un hébergeur a été utilisé.
Y a plus qu'à :idea:
MJ

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Hebergeur d'image Hostingpics, c'est fini !

Message non lu par Michel Jugie » 07 mars 2018, 18:01

Il y a un gag dans le système des pièces jointes du forum.
Je n'avais pas de soucis jusqu'à présent, et voilà qu'avec un PC entièrement reformaté, cela ne fonctionne plus, comme avec Fonfont.
Des images réduites à 95K sont refusées sous prétexte qu'elles font plus de 256k !!!!
Si Jean peut nous expliquer pourquoi, on sera moins bête à la fin de la journée.
MJ
Nota:j'ai encore plus réduit la taille des photos à 85K pour que cela passe :?:

Répondre

Revenir à « ESPACE MEDIAS »