Quelle peinture utiliser pour l'EPP?

Répondre
thomasbeauchamp2003
Messages : 84
Inscription : 26 sept. 2017, 08:27

Quelle peinture utiliser pour l'EPP?

Message non lu par thomasbeauchamp2003 » 07 nov. 2017, 13:28

Salut! Je suis entrain de «rénover» mon mini polyclub et comme il y a pas mal de traces de colle, je me suis dit que je n'avais qu'à le peindre. Mais quelle peinture utiliser pour le pistolet à peinture?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Thomas

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Quelle peinture utiliser pour l'EPP?

Message non lu par Chamy34 » 07 nov. 2017, 18:49

Pour l'EPP, j'utilise des bombes de chantiers fluo, disponible dans les boutiques de bricolage. Sur Clermont tu as Mr Bricolo, Big m.. et France Maté...
Mais pour mettre dans un pistolet, je pense que n'importe laquelle peut faire vu que l'EPP est assez résistant aux solvants. Faire un test sur une petite surface d'abord.
Choisi la plus légère, donc celle qui couvre le mieux, ou bien la couleur dispo chez les membres qui ont des restes.
Quelles couleurs recherches tu?
Ah, il y a aussi les feutres Posca qui marchent très bien pour de petites surfaces. J'en ai quelques un. Dispo chez Mr Bricolo mais ils sont assez chers. Cependant, c'est de la balle! Ca marche aussi sur les plâtres...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

thomasbeauchamp2003
Messages : 84
Inscription : 26 sept. 2017, 08:27

Re: Quelle peinture utiliser pour l'EPP?

Message non lu par thomasbeauchamp2003 » 07 nov. 2017, 19:48

Salut!
En effet les feutres posca sont assez chers... :(
Je pense que je vais essayer la bombe car ça ne coûte pas trop cher. Comment savoir si la peinture est légère? (Avant, je ne me posais pas la question et on diluait de la peinture pour béton mais ça c'était en Mauritanie!). Pour la couleur, je ne sais pas trop... Je vais regarder des modèles de mini Polyclubs peints et je vais choisir le motif et la peinture qui me convient le mieux je pense... ;)

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »