vendredi 13

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

vendredi 13

Message non lu par Chamy34 » 14 févr. 2015, 00:51

Belle météo.
Lac glaçis. Miroir
Riton de Nizas avec sa nouvelle motorisation brushless. Hélices à revoir. Vue à corriger.
Pierrot et sa 9XR. Bé, ça progresse. (t'as vu, je taille pas!)
My tailor is rich.
Ma mousse et son contrôleur mouillé. (et séché depuis) Tom décolle, vole et pose le canadair. Mais préfère la barque et son ami Clément...
Tonio et Guilhem à fond dans le programme maquette:
et vas-y que je taxie, 90° gauche, alignement, décollage, je monte à 15m et je te fais un passage à 15m, et un 8 à plat, et je monte à 30m, et je fais une spirale 360° en descente, et un circuit rectangulaire, et une oreille (plate comme Birkin), et un passage 5m, un touch and go, et un posé. Bref, un peu ça, je me rappelle plus trop. Mais, commence à devenir un peu trop officiels ces 2 là! OK, c'est de la jalousie. C'est beau leurs trucs.
Alors mon coup de gueule: au cul la DGAC, la FFAM et ces concours sans fantaisie.
Dans 10 ans, on sera obligé de porter un casque et d'avoir un écusson de merde sur la manche... Et un sensor thermométrique télémétrique dans le derche pour analyser notre compétence à piloter!!
Alors, on est en février, ok. Des fanas pour un petit vol de nuit? BBQ? Kiki, le cumulus bbq? Avant que ce soit interdit!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS


guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: vendredi 13

Message non lu par guilhem bougette » 15 févr. 2015, 10:51

J'aime les débats d'idées avec ceux qui en ont (des idées). J'ouvre donc un post dans la rubrique "technique de pilotage" pour répondre à Pierre sur ce sujet super interessant.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: vendredi 13

Message non lu par guilhem bougette » 16 févr. 2015, 18:16

Olivier et son Akoya sont sur Jivaro models
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: vendredi 13

Message non lu par Pascal34 » 16 févr. 2015, 18:45

Chamy pas d'angoisse pour le barbeuq l'été ,j'en ai un à gaz portable et assez grand,bon ça vaut pas le bois mais la saucisse est mangeable quand même avec un p'tit coup de pif
Faudra d'ailleurs qu'on fasse une peu de réserve de souquets quand on aura le barbeuq cumulus ,et peut-être que tu as besoin d'un coup de main, papy clément, n'hésites pas à demander.
Pascal

toussaint
Messages : 271
Inscription : 08 juin 2013, 17:01

Re: vendredi 13

Message non lu par toussaint » 21 févr. 2015, 18:47

Moi je suis motivé pour un truc de nuit (ds qques tps pour la température et longue soirée) car j ai ramené un machin marrant de chez les bridés:
UN KOM-LOI....!Bon je m'explique : c'est un cylindre de papier, de la taille d'un petit cumulus (nan pas le nuage simplet) equipé d'une bague en cire....
Le tout formant une mongolfière qui atteint des hauteurs tout a fait respectables...Peut meme faire office de cible mouvante, enfin av toutes les imaginations débridées ds ce club, je n'ai aucun doute sur les trucs scabreux qu'on peut sortir en utilisant l'engin à la nuit tombée...!
On evitera d'immatriculer le bordel, je ne veux pas de problèmes av la DGAC.
PS:Chamy, sois cool file moi un cou de bigo qd tu montes au mas, j'ai un SOLIUS 3ème version à tester...

Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: vendredi 13

Message non lu par Chamy34 » 21 févr. 2015, 23:55

Pas de soucis, le bramaïre, te tiens au jus!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

toussaint
Messages : 271
Inscription : 08 juin 2013, 17:01

Re: vendredi 13

Message non lu par toussaint » 22 févr. 2015, 11:30

Pierre, j'apprécie assez l'occitan pour apprécier le qualificatif et meme en rigoler...D'ailleurs qqu'un sait ce qu'était l'escoutaire à Clermont qd nos parents couraient en culotte courte?
Ce matin je crois que j'ai cramé une batt LiPo, de 3S elle est passée en 1S!Les fils du testeur s'étaient débranchés sur la prise, je les ai refixés (ds le bon ordre?) sur la prise et maintenant qd je veux voir la charge, ça bloque en 1S....ça voudrait pas dire que j'ai niqué 2 elts?
Malgré ça, le planeur à l'air d'etre en ordre de vol, prèt à planter!!

Pour les BBQ pas de panique: je suis équipé de tt combustible à cet effet: sarments, soucs, master renault, belle-mère....Vivement qu'on en soit là!
A bientot sur les sites, donnez vos intentions qu'on se retrouve...
Le bramaire

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »