Staufenbiel Cougar
- jean
- Administrateur du site
- Messages : 3717
- Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
- Localisation : Brignac
Staufenbiel Cougar
Salut,
une petit nouveau modèle trouvé d'occasion : le Staufenbiel Cougar
envergure : 1,4 m
longueur : 0,90m
Poids : 850g
Je vais l'équiper à 100% de Corona CS-939MG. d'un moteur standard d'EasyGlider.
A plus
Jean
une petit nouveau modèle trouvé d'occasion : le Staufenbiel Cougar
envergure : 1,4 m
longueur : 0,90m
Poids : 850g
Je vais l'équiper à 100% de Corona CS-939MG. d'un moteur standard d'EasyGlider.
A plus
Jean
- jean
- Administrateur du site
- Messages : 3717
- Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
- Localisation : Brignac
Re: Staufenbiel Cougar
Salut,
montage des servos de profondeur et de direction, du moteur et du controleur.
reste à attendre les deux servos pour les ailerons.
A plus
Jean
montage des servos de profondeur et de direction, du moteur et du controleur.
reste à attendre les deux servos pour les ailerons.
A plus
Jean
- jean
- Administrateur du site
- Messages : 3717
- Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
- Localisation : Brignac
Re: Staufenbiel Cougar
Cône et hélice montées :
C'est une hélice 10x6, à voir.
reste à attendre les 2 servos d'ailerons.
A plus
C'est une hélice 10x6, à voir.
reste à attendre les 2 servos d'ailerons.
A plus
- jean
- Administrateur du site
- Messages : 3717
- Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
- Localisation : Brignac
Re: Staufenbiel Cougar
Ayant reçu les deux servo, je me suis empressé de les monter pour faire un tests au Vissous.
Deux vols pas trop concluant :
* problème de centrage sur le premier vols,
* problème de frein moteur sur les deux
* un peu trop de débattement aux ailerons.
j'ai un peu abîmé le modèle au dernier atterrissage.
A plus
Jean
Deux vols pas trop concluant :
* problème de centrage sur le premier vols,
* problème de frein moteur sur les deux
* un peu trop de débattement aux ailerons.
j'ai un peu abîmé le modèle au dernier atterrissage.
A plus
Jean
- jean
- Administrateur du site
- Messages : 3717
- Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
- Localisation : Brignac
Re: Staufenbiel Cougar
Les réparations à faire, qui ont été faite ainsi que le centrage (20g de plomb) et le frein moteur :
Me reste quelques détails, et je pourrais reprendre les tests.
A plus
Jean
Me reste quelques détails, et je pourrais reprendre les tests.
A plus
Jean
-
- Messages : 1065
- Inscription : 25 juin 2011, 17:37
Re: Staufenbiel Cougar
Fais tes tests au Mas, ce sera moins dangereux pour le planeur.
Ca me fait penser que maintenant plus personne ne teste un nouveau planeur en commençant par un lancer à la main. (Bon c'est vrai que pour le Lak 19...)
On a eu tort d'abandonner cette bonne vieille procédure.
G.
Ca me fait penser que maintenant plus personne ne teste un nouveau planeur en commençant par un lancer à la main. (Bon c'est vrai que pour le Lak 19...)
On a eu tort d'abandonner cette bonne vieille procédure.
G.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
- jean
- Administrateur du site
- Messages : 3717
- Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
- Localisation : Brignac
Re: Staufenbiel Cougar
Salut Guilhem,
tu as raison sur le faite de le tester en lancé main, c'est ce que j'ai fait au Vissou, depuis le bas de la piste, mais pas suffisamment et un peu trop de précipitation. On apprend de ses erreurs
A plus
Jean
tu as raison sur le faite de le tester en lancé main, c'est ce que j'ai fait au Vissou, depuis le bas de la piste, mais pas suffisamment et un peu trop de précipitation. On apprend de ses erreurs
A plus
Jean
- jean
- Administrateur du site
- Messages : 3717
- Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
- Localisation : Brignac
Re: Staufenbiel Cougar
Salut,
le cougar à beaucoup mieux volé cet après midi malgré le vent. 2 lancés mains, 2 vols avec Michel qui le lance et 2 vols lancés seul. Je me suis régalé, un vol rapide qui remonte bien le vent mais qui permet de prendre quelques pompes. Hélas à 1m du sol le vent me la retourné. J'ai un peu de réparation, rien de méchant. Le plus gros problème est que la clef d'aile carbone est cassé et qu'un morceau est collé dans le fourreau.
A plus
Jean
le cougar à beaucoup mieux volé cet après midi malgré le vent. 2 lancés mains, 2 vols avec Michel qui le lance et 2 vols lancés seul. Je me suis régalé, un vol rapide qui remonte bien le vent mais qui permet de prendre quelques pompes. Hélas à 1m du sol le vent me la retourné. J'ai un peu de réparation, rien de méchant. Le plus gros problème est que la clef d'aile carbone est cassé et qu'un morceau est collé dans le fourreau.
A plus
Jean
- jean
- Administrateur du site
- Messages : 3717
- Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
- Localisation : Brignac
Re: Staufenbiel Cougar
Salut,
et voilà le Cougar est réparé. Avec les conseils de Michel, j'ai consolidé avec de la fibre 50g. Ce n'est pas parfait, mais je suis content car je progresse dans les techniques.
l'état des lieux :
Désentoilage, ponçage, mastiquage, ... :
fibrage :
Perçage :
Entoilage et montage :
et voila, y a des défauts mais cela devrait voler.
A plus
Jean
et voilà le Cougar est réparé. Avec les conseils de Michel, j'ai consolidé avec de la fibre 50g. Ce n'est pas parfait, mais je suis content car je progresse dans les techniques.
l'état des lieux :
Désentoilage, ponçage, mastiquage, ... :
fibrage :
Perçage :
Entoilage et montage :
et voila, y a des défauts mais cela devrait voler.
A plus
Jean