Inter sur un electrique

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Inter sur un electrique

Message non lu par jean » 21 avr. 2017, 15:20

Salut à tous,

je me pose une question, comment peut on éteindre un avion avec un moteur électrique sans à avoir à débrancher l'accu ?

Sur un avion que j'ai, il faut brancher l'accu, le mettre dans le fuselage, puis fixer l'aile, c'est donc difficile à manipuler. J'aimerai pouvoir éteindre l'avion comme sur un thermique, ou on a un inter pour éteindre le récepteur. Mais sur un électrique, si on éteint le récepteur, le ESC est toujours alimenté par la batterie et le moteur aussi.

merci de vos éclaircissement.

A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

antoine
Messages : 213
Inscription : 20 juin 2011, 19:16

Re: Inter sur un electrique

Message non lu par antoine » 21 avr. 2017, 16:01

salut
tu peut mettre un pont ou un fusible sur un fil entre l'ESC et la batterie. si tu est en bec ,tu éteint tout.
. part contre ton fusible doit être costaux, car si il grille tu n'a plus d'émission. a toi de voir

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Inter sur un electrique

Message non lu par Michel Jugie » 22 avr. 2017, 09:34

Salut,
D'une façon générale si le récepteur est éteint, l'ESC ,alimenté par la batterie moteur, ne recevant rien, reste en mode sécurité et ne fait rien.

En BEC tu peux mettre un inter sur la ligne + de la cde moteur.
Sans BEC, tu peux mettre un inter sur la batterie réception.
Il y a la solution d'Antoine avec un cavalier sur l'alimentation moteur, inconvénient, le cavalier doit être sûr. Sinon plus de moteur voir pire avec en BEC.
Solution chère, un module qui coupe la batterie moteur avec cde externe par inter, par switch magnétique ou radiocommandé (JETI, EMCOTEC, MPX ).
MJ

gaurat
Messages : 41
Inscription : 19 juil. 2011, 08:15

Re: Inter sur un electrique

Message non lu par gaurat » 01 juil. 2017, 17:35

Jean
A l'occasion vient voir sur les Electro7 la procédure d'installation du groupe moteur, variateur, fusible, bec, et batterie.
Un fusible, manipulable en dehors du fuselage, plus ou moins résistant installé entre l'accus et le variateur, variateur branché sur le récepteur, fil d'alimentation neutralisé. Un bec plus ou moins important suivant le nombre et la grosseur des servos, branché d'un coté sur la batterie et de l'autre sur le récepteur. Alimentation en permanence, sécurisé du récepteur. Tant que le fusible (adapté à la puissance du moteur) est absent sécurité totale.
Cout de l'opération entre 10 et 15 euros maxi.
JG

antoine
Messages : 213
Inscription : 20 juin 2011, 19:16

Re: Inter sur un electrique

Message non lu par antoine » 31 mars 2018, 23:00

salut
jean c'est pas ce genre d'inter que tu cherche?

https://hobbyking.com/fr_fr/heavy-duty- ... ocket.html

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Inter sur un electrique

Message non lu par Michel Jugie » 31 mars 2018, 23:47

Le mieux c'est ceci de chez EMCOTEC, mais c'est plus cher qu'une chinoiserie ( et plus fiable ).
https://www.lindinger.at/fr/?sViewport= ... icle=82017
Je pense en installer un sur mon futur projet hydravion.
MJ

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1060
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: Inter sur un electrique

Message non lu par olivier D » 03 avr. 2018, 19:36

Pas dit Mieux !

en plus de coupure de l'accus, ce système permet de la brancher la batterie sans le traditionnel arc électrique .autant que le système soit costaud !

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »