Mastic

Répondre
Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Mastic

Message non lu par Chamy34 » 27 nov. 2013, 19:41

Quelqu'un connait un mastic pour balsa?
Rapide, facile à poncer, finition lisse.
J'ai que du mastic polyester très dur par rapport au balsa. Quand je ponce un raccord mastic-balsa, le balsa diminue trop vite sous la cale à poncer par rapport au mastic.
J'ai du micro ballon, mais pour la résine.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1060
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: Mastic

Message non lu par olivier D » 27 nov. 2013, 20:00

salut Pierre,

tu as ça disponible chez leroy

Image

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Mastic

Message non lu par guilhem bougette » 28 nov. 2013, 16:59

J'utilise aussi le mastic en pot de chez LMerl, c'est un produit acrylique, il est parfait: léger, facile à poncer, on peut régler sa consistance en ajoutant de l'eau. Je pense par contre qu'il ne peut aller que sur du bois (rattrappage de niveaux, comblement de creux) car il a quand même du grain et il n'adhère pas sur tout. Je pense aussi qu'il ne peut pas faire avant peinture. Pour ça, tu as le mastic en bombe de Soloplast (encore chez LM), c'est du mactic polyurethane. Soloplast propose plusieurs produits faciles à trouver.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Mastic

Message non lu par Chamy34 » 28 nov. 2013, 20:09

Houlà trop de choix, soyez plus précis.
Enduit, mastic, rebouchage, lissage, la marque, bref votre expérience actuelle, de maintenant!
j'ai trouvé ça chez LRM sur le net, mais c'est tout. Pas de soloplast. C'est juste pour mettre sur du balsa (jointement) Y aura de l'enduit nitrocellulosique dessus avant le diacover, puis l'appret, la peinture et le vernis.
Image
merci d'avance les bricoleux.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »