433 mhz

Répondre
divx
Messages : 187
Inscription : 15 mai 2013, 14:14

433 mhz

Message non lu par divx » 27 avr. 2014, 22:05

salut

comme certains le savent je pratique le fpv en multi mais aussi en planeur ( easyglider ) . je prévois de changer de monture et de prendre un autre planeur avec plus de place style le fpv raptor et changer un peu de matos .
avec mon planeur actuel en 2.4 ghz ( futaba ) j arrive facilement a "prendre" plus ou moins 1.100 metres ..... mais je flippe un peu et j aimerais passer en 433 mhz histoire d etre sur de ma portée

j ai vu du matos immersion rc qui ferait mon bonheur mais le rx et tx me reviendrait a 300 euros !!!!!!! donc j oubli , j ai pas envie de mettre autant .....

j ai vu sur des forums des fpvistes qui mettait des pack rx/tx orangerx de chez hk pensif avez vous des avis la dessus ? un lien ?

je possede une futaba t8j

merci d avance

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1060
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: 433 mhz

Message non lu par olivier D » 29 avr. 2014, 00:14

salut

le 433 mhz !!! c'est vieux ça !!!Multiplex la fait il y a 30 ans déjà!

ton problème de portée ne viens pas forcément de la fréquence d'émission. un exemple, dans mon planeur de 3,80 ( mon lotus pour ceux qui connaissent) équipé d'un Rx MC18 PCM graupner ( de 1988 ) je n'ai jamais, jamais une de problème de portée, ni de Top radio d'ailleurs. effectivement, c'est un Rx à 120€. enfin, 20€ maintenant puisque le 41 mhz ne vaut plus rien. mais c'est du matériel Made in Deuschland (Grundig même) Sur mon beaver équipé d'un moteur de tronçonneuse avec vis platinées, jamais de soucis non plus.

" oui mai c'est pas un problème de top radio, c'est un problème de portée !!!" les deux sont étroitement liés.

une voiture c'est quoi ? 4 roues, un moteur et un volant. Il y a quand même une différence entre une Twingo et une Porsche, et pourtant on peu aller chercher son pain avec les deux.

c'est pour cette raison que je suis resté en 41 mhz. la technologie est là et ça vaut plus rien. Les orange de chez HK ne sont pas cher pour une utilisation local au dessus du terrain ( indoor !?) mai sil ne faut pas trop leur en demander. il faut mettre un peux de sous dans la liaison RxTx qui est quand la base du contrôle du modèle.

voilà.

Une question, quel taille à ton planeur pour le prendre à partir de 1100m de distance ?


olive

divx
Messages : 187
Inscription : 15 mai 2013, 14:14

Re: 433 mhz

Message non lu par divx » 29 avr. 2014, 00:28

Salut
Je dis 433 mhz parce que"quasiment tous" les fpvistes qui font du long range utilise cette plage de fréquence d ou ma focalisation .
Mon futur planeur fera 2m et l actuel fait 1m80 , pourquoi cette question?

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1060
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: 433 mhz

Message non lu par olivier D » 29 avr. 2014, 09:34

salut,

...parce que je me dit q'un planeur de 2m à 1100 m, c'est vraiment pas gros. C'est vrais aussi quand fpv, le problème de la vision ne se pose pas.

divx
Messages : 187
Inscription : 15 mai 2013, 14:14

Re: 433 mhz

Message non lu par divx » 29 avr. 2014, 09:52

Oui , la taille je m en moque il me faut juste de la place pour installer tous le matos

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »