RECEPTEUR FUTABA

Répondre
papi clement
Messages : 215
Inscription : 31 mars 2013, 21:35

RECEPTEUR FUTABA

Message non lu par papi clement » 15 mai 2016, 08:48

bonjour a tous devinez qui est dans la panade , en premier lieu si je chope celui qui inventé l'anglais je le pend je suis idiot ! Pour faire voler le bilout j'ai acheté pour la futaba t6j un récepteur R2008SB ,
le branchement effectué la direction ,la profondeur sont ok je n'ai pas branché les ailerons mais un essai montre que c'est bon il me faudra je pense soit un y soit programmé la radio mon souci est que le moteur ne fonctionne pas j'en ai marre 1 ? Des idées je prend
Merci

CHRISTIAN

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: RECEPTEUR FUTABA

Message non lu par guilhem bougette » 15 mai 2016, 15:55

Si c'est le même principe que ma T8, essaye voir dans le menu "fonctions": tu peux attribuer chaque fonction à un manche ou à un inter. Normalement tu dois avoir pré-programmés: voie 1 aileron 1, voie 2 profondeur, voie 3 moteur, voie 4 direction,voie 6 ou 7 aileron 2. Si les ailerons sont commandés par un seul servo, c'est la voie 1.
S'il n'y a pas de soucis de ce côté-ci, va voir dans le menu "reverse": parfois il faut inverser le sens du "servo" (ici le moteur) de la voie 3 pour que ton moteur soit vraiment au ralenti manche en bas.
Une autre vérification que tu peux faire: dans le menu de base tu devrais trouver un menu "type de modèle". Regarde bien que ce soit adapté au Biloute: avion, empennage en croix, un (ou deux suivant le cas) servo pour les ailerons.
En tout cas, FAIS TES ESSAIS SANS HELICE.
G.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

papi clement
Messages : 215
Inscription : 31 mars 2013, 21:35

Re: RECEPTEUR FUTABA

Message non lu par papi clement » 15 mai 2016, 16:20

J'imprime,et je fais les essais je te tiens au courant
MERCI

CHRISTIAN

Chamy34
moderateur
Messages : 2538
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: RECEPTEUR FUTABA

Message non lu par Chamy34 » 15 mai 2016, 18:05

Un R2008sb
Tu ne fais pas dans la demi-mesure... Un récepteur 8 voies avec un émetteur 6 voies!!
Il existe aussi les récepteurs "orange" compatible avec la T6J:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... tible.html

Tiens, la notice de la T6J en bon françois:
http://notices.minigroup.fr/docs/Futaba/Futaba_6J.pdf
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

papi clement
Messages : 215
Inscription : 31 mars 2013, 21:35

Re: RECEPTEUR FUTABA

Message non lu par papi clement » 15 mai 2016, 20:30

Tu parles a ckado , ils n'avaient que celui-ci pour quoi penses tu que je me tourne vers turnigy si je ne me trompe un copain m'a expliqué la différence entre une chinoiserie efficace et bon marché et une autre bien plus chère et sans aucune doute a peine plus performante ?

CHRISTIAN

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: RECEPTEUR FUTABA

Message non lu par guilhem bougette » 15 mai 2016, 22:10

- Madame, si je vous donne deux barils de Turnigy à la place de votre baril de Futaba, acceptez-vous l'échange?
- Non.
- Ok, merci Madame.
- De rien.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »