Altimètre SkyAssistant

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Altimètre SkyAssistant

Message non lu par Michel Jugie » 01 déc. 2016, 00:39

En 2010, suite aux soucis d'altitude maximum sur le terrain de Corbas, j'ai fait l'acquisition d'un altimètre SkyAssistant.
Il n'est pas adapté au F5J, pas de coupure moteur à une altitude donnée.
Et son prix de l'époque était beaucoup plus élevé que ce qu'on trouve actuellement.
Il est enregistreur, mais travaille aussi en télémétrie, complètement indépendant de la radio utilisée.
La réception de la télémesure est sur un vulgaire talkiewalkie sur la bande des 433Mhz.
Image
On peut piloter par une voie du récepteur RC, ce que l'on veut entendre, la fonction variomètre est toujours active et réglable en sensibilité.
Les réglages sont fait par logiciel sur un ordinateur, ainsi que la récupération des données pour exploitation. Est disponible l'altitude, le variomètre, la tension batterie réception, la température interne et externe, la qualité de la réception PPM
Voici ce que l'on peut obtenir, ce sont des vol au Mas, seul l'altitude est visible par des filtres sur le graphique:
Image
Donc, comme je ne suis pas encore équipé d'un planeur F5J, je ne ferais pas le pas pour le moment vers un modèle d'altimètre typé F5J.
J'ai déjà 2 altimètres avec le modèle Multiplex visible sur ma radio MPX.
Je suis plus intéressé par les concours Triangle GPS avec des modèles semi-maquettes, plus rapprochant des compétitions réelles ( mais avec la nouvelle loi "Drones", c'est mal barré !!!).
MJ

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »