hélico école indoor

Répondre
Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

hélico école indoor

Message non lu par Daniel » 09 juil. 2011, 13:10

je ne sais pas si je suis dans la bonne section, steeve déplacera si ce n'est pas le cas....



donc ce matin, Michel a inauguré le nouvel hélico école pour l'indoor. un honey bee FP beaucoup moins dangereux que le T450 pour l'indoor, et tout de meme plus difficile a tenir de par l'instabilité maladive des FP de cette classe là.


michel a donc lancé les hostilité et a commencé à s'essuyer au pilotage hélico. il a bien vu que cet hélico demande beaucoup de concentration et de la maitrise. un appareil exelent pour l'aprentissage.



vu que le double commande lui a plue, il a pris a colibri une lipo 3S 750mah pour le honey bee.

en effet, ayant juste une lipo, il est plus pratique que ceux qui veulent l'utiliser apres essaie ce procurent leur propre lipo et garde ainsi leur tour de vol.


l'écolage est possible avec les radio turnigy.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: hélico école indoor

Message non lu par steeve » 09 juil. 2011, 13:39

c'est le bon emplacement ... voici la preuve par l'image

Image

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: hélico école indoor

Message non lu par Daniel » 09 juil. 2011, 16:10

concentré notre michel.


comme je lui ai expliqué, faut pas s'en faire si il ne peut pas tenir de stationnaire immédiatement avec ce genre d'hélico. c'est des hélico qui ont un régime rotor assez bas étant donné qu'ils montent et descendent avec la vitesse du rotor. du coup, l'efficacité de la barre de bell hiller est largement inférieure aux cp et demande de pas mal anticiper. de plus, ils ne sont pas à conservateur de cap niveau anti couple et gyro embarqué et demande a etre constamment sur l'ac pour le maintenir correctement en place.


ce sont a mon avis les hélico les plus instable et difficile a tenir en vol. Mais du coup, si en indoor les éleves sont capable de tenir un stationnaire avec cet hélico, en exterieur avec un CP ou meme avec un CP dont la taille permet de voler en indoor, les choses paraitront tres faciles.


Donc a mes yeux, les meilleurs hélico d'aprentissage qu'il peu y avoir. de plus ils sont solide et ne cassent pas a la moindre touchette. ce matin, le honey bee c'est vu coucher plusieurs fois par michel et l'hélico est indemne et sans égratignure.

voili voilou, nous avons là pour les hélicoptériste un exelent outil.

pour eux, préparez une place libre dans votre turnigy avec comme valeur enregistré:

nom: honeybee
modele: héli 1

pour le programme de l'hélico:

menu reverse: ail et thr inversé

thortle curve et pit curve vous touchez pas

subtrim:
-107 à AIL
120 à ELE
(faut que je regle a nouveau la longueur des chappes, mais dans un sens, ça vous fait bosser le cyclique... lol)

dual rate et expo:

aux AIL et ELEV il vous faut mettre 90 au D/R et +20 a l'exp


je donne les info car il faut absolument copier le programme dans la radio éleve et c'est tout ce qu'il y a a faire. tout le reste, ne le touchez pas.


comme dit, j'ai un accu perso pour faire tester et ceux qui veulent par la suite aprendre ou perfectionner avec lui en indoor il serait préférable comme michel de ce procurer un accu 3S dans les 800mah.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
banga34
Messages : 23
Inscription : 20 juin 2011, 23:05
Localisation : Montpellier

Re: hélico école indoor

Message non lu par banga34 » 15 juil. 2011, 00:23

ben alors, pour ceux qui n'ont pas de TX turnigy... c'est niky ! :x
:(
" Décoller est facultatif, atterrir est obligatoire "

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: hélico école indoor

Message non lu par Daniel » 15 juil. 2011, 08:31

ben faudra voir sur place si il n'y a pas un gars qui peut te préter la sienne en mode 1.... mais là, c'est aux éleves de gérer...

sinon banga, les lipo du big lama vont tres bien puisque c'est une de big lama que j'utilise... ;)
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
skywalker
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2011, 23:48
Localisation : CANET

Re: hélico école indoor

Message non lu par skywalker » 14 août 2011, 13:34

Oui si t'as pas de TURNIGY c'est mort :(

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: hélico école indoor

Message non lu par Daniel » 14 août 2011, 13:45

ben excusez moi les gars de ne pas avoir autant de radio qu'il y a de marque.....



si vous etes assez civilisé pour vous entendre, il y a a l'indoor des turnigy en mode 1 et en mode 2.



quoi qu'il en soit, comprennez bien que le double commande sur l'hélico que j'ai mis a disposition du club ne doit etre pris que pour une étape transitoire. il est important et tout a fait logique que le futur pilote effectu rapidement la démarche de s'équiper.....
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
skywalker
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2011, 23:48
Localisation : CANET

Re: hélico école indoor

Message non lu par skywalker » 14 août 2011, 14:16

OK, OK c'est pas le problème....c'est déja un bon début que d'avoir un modèle a dispo pour l'initiation !
Mais juste une question : il faut avoir obligatoirement la radio de la même marque pour faire du double commande ?

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: hélico école indoor

Message non lu par Daniel » 14 août 2011, 16:01

oui, c'est pas une volonté personelle, mais les marque ne permettent pas de brancher deux lipo de marque différente ensemble.

une majorité de pilote ayant une turnigy, j'ai monté le honey bee sur la turnigy.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
skywalker
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2011, 23:48
Localisation : CANET

Re: hélico école indoor

Message non lu par skywalker » 16 août 2011, 22:25

J'ai donc commandé ma Turnigy pour pouvoir bénéficier de l’écolage

Question subsidiaire : Quel firmware avez-vous ? il semble qu'il existe des firmwares debuggé et bien amélioré ET en FRANCAIS ;-)
Il faut pour cela reprogrammer la radio avec un programmateur et ajouter un connecteur ICSP dans la radio.

J'ai déja le programmateur qui va bien....pour ceux qui voudrait se lancer dans cette reprogrammation

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: hélico école indoor

Message non lu par Daniel » 16 août 2011, 23:10

réfléchis bien avant de le faire. j'ai jeté un oeil sur ce programme, il te faut faire tout les mixage manuellement, je ne doute pas que cette logique te convienne car similaire a l'automatisme ou faut tout programmer (moi, j'ai pas réussis avec cette logique là...), ce qu'il ce trouve c'est que je n'ai aucune idée a savoir si la radio d'origine peut ce brancher en double avec une radio flashé.


sinon, y a d'autre radio en indoor en mode 2 et mode 1, tout aussi bien quelqu'un te l'aurais prété volontier le temps d'un vol en double.....
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
skywalker
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2011, 23:48
Localisation : CANET

Re: hélico école indoor

Message non lu par skywalker » 18 août 2011, 08:17

Je changerai plus tard.....cela dit si on sauvegarde le firmware embarqué AVANT de charger le nouveau on peu toujours revenir en arrière !

Pas de souci pour la radio, je préfère avoir mon propre matos et le régler a ma manière et ne pas être dépendant de la bonne volonté ou de la disponibilité des un ou des autres.
Enfin en 8 voies ça me donne 2 voies sup pour mon quadricopter ( pan/tilt de la camera embarqué par exemple)

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: hélico école indoor

Message non lu par Pascal34 » 31 août 2011, 19:45

Hello poulpe

j'ai deux lipos 800 3s à te passer avec des prise dean en t est ce que c'est ça tes prises
je peux prêter quand je suis là ma turnigy en mode 2 pour écoler en hélico

pascal

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: hélico école indoor

Message non lu par Daniel » 31 août 2011, 22:48

faut que je teste les optic6 pour voir, y aura peut etre plus besoin des turnigy pour le coup...


pour les prise du FP, c'est des JST:

Image
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: hélico école indoor

Message non lu par Daniel » 02 sept. 2011, 22:46

juste pour prévenir que le FP est monté sur les radio hitec. j'ai fait un essaie tout fonctionne bien, demain je fais un court essaie opur le régler comme il etait et je copie le programme dans la radio éleve.

l'écolage indoor en mode 1 et 2 sera donc possible.

il restera a prendre un optima6 pour le fp, parce que là, il a le 7 du raptor....
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: hélico école indoor

Message non lu par steeve » 04 sept. 2011, 18:43

une photo pour presenter officiellement l'helico ecole qui est utilisé pour la formation indoor, equipé double commande

Image

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »