Binding recepteur FRSky X8R

Répondre
Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Binding recepteur FRSky X8R

Message non lu par Chamy34 » 24 mai 2021, 19:23

Bonsoir,
je n'arrive pas à binder un récepteur X8R avec ma Taranis X9 Plus. ACCST.
On me signale qu'il faut que le tx et le rx soient tous les 2 en Eu LBT ou en FCC.
Ils sont en FCC.
J'ai suivi un tuto pour flasher le récepteur avec la radio avec un câble croisé, à partir du firware de la carte sd, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Mon firmware n'est pas forcément le dernier, mais j'y comprend plus grand chose.

Bref, j'ai 2 récepteurs X8R, que je veux brancher sur un boitier RB 20 en SBUS pour avoir 16 voies. Chaque récepteur doit donner 16 voies. Si un récepteur beugue, c'est l'autre qui prend le relais.
J'ai aussi un vario a brancher sur le RB 20
Comment brancher les prises RSSI? Une seule ou les 2?
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Binding recepteur FRSky X8R

Message non lu par Chamy34 » 25 mai 2021, 21:54

Après pas mal d'essais et épaulé par Mitch,
la radio fut mise à jour V2.2.4, puis V2.3.11, le firmware du récepteur X8R aussi (V2.1.0 en FCC), mais...
ça ne binde pas!
la led rouge et verte du récepteur (des récepteurs) restent allumées fixe. Je ne met pas de cavaliers puisque je souhaite les voies 1 à 8 et la télémétrie.
A se tirer des balles...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Lexazam
Messages : 445
Inscription : 16 oct. 2016, 11:11
Localisation : Clermont l'Hérault

Re: Binding recepteur FRSky X8R

Message non lu par Lexazam » 25 mai 2021, 22:40

Salut,

Pas mal de galères aussi pour binder de mon côté, c'est le point noir des frsky.

Avez vous pensé à mettre à jour le firmware du module rf interne ?

https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne

Ça a fonctionné pour moi, mais j'ai essayé tellement de trucs que je ne suis pas sûr de la solution au final.

Axel

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Binding recepteur FRSky X8R

Message non lu par Chamy34 » 26 mai 2021, 09:09

Merci pour l'aide d'Axel et de Mitch, ça fonctionne!
En fait, il n'y avait besoin d'aucune mise à jour. Il fallait juste que je flashe mon module interne d'émission avec son firmware xjt (de 2017), et flasher les récepteurs avec leur firmware X8R (de 2017 également)
Comme je ne m'étais jamais servi du module interne frsky, il était vierge et n'avait aucun programme d'émission.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »