découpe de nervures

Répondre
guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

découpe de nervures

Message non lu par guilhem bougette » 04 déc. 2012, 13:23

Salut,
je vais avoir tout un tas de nervures (tracées avec TraCfoil) à découper dans du Depron et du CTP. Je sais faire, mais c'est long. Alors j'ai pensé à vos CNC: est ce que ce travail est faisable? Est ce qu'on peut me découper du CTP 3mm trois plis? Et du 2 mm cinq plis? Combien coûte ce travail? A part la matière 1ère, que dois-je fournir: les cotes du profil, ou un plan, ou un 1er exemplaire?
Merci pour vos réponses.
Guilhem.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: découpe de nervures

Message non lu par steeve » 07 déc. 2012, 17:39

bonjour guilhem :)

le gros travail d'une decoupe cnc , c'est le dessin dxf ;) a partir du dessin en dxf, on peut tout faire, il faut donc que ton plan soit en format informatique dxf , effectué avec un logiciel de dessin,

regardes le sujet ici : http://amvh.fr/forum/viewtopic.php?f=31 ... ocad#p3466 je sens deja l'eczema qui pousse sur ton visage :shock:

ce genre de travail est long pour celui qui possede la cnc, ça fait de nombreuses heures de travail avant de commencer l'usinage ...

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: découpe de nervures

Message non lu par guilhem bougette » 09 déc. 2012, 10:50

T'as raison, je sens comme un urticaire qui me sort. Je vais essayer de faire connaissance avec ce Déhèfixe, mais je pense qu'à la fin je prendrai mes petites mains et ma fidèle Dremel qui date de 1980, et je découperai tout ce joli monde à l'ancienne!
Guilhem.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: découpe de nervures

Message non lu par steeve » 09 déc. 2012, 12:59

j'ai une question stupide !! tracfoil ne te les sort pas en dxf ???

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »