maquettisation d'un modèle
- steeve
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Re: maquettisation d'un modèle
voici la bete pour ceux qui ont la fleme de chercher ...
- jean
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Re: maquettisation d'un modèle
C'est pour cette raison que j'aimerai bien suivre le sujet de sa construction
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Re: maquettisation d'un modèle
Belle photo de la maquette exposée au musée de l'hydravion de Biscarrosse. Le seul problème c'est les couleurs d'origine, qui ont changé au cours de la vie du 521 et qui ne sont pas très précises dans la littérature aéronautique dont je dispose.( Ceci est un appel si vous avez de la doc pointue).
Pour la construction: pas de miracle: un (savant) mélange de balsa, ctp, dépron, carbone et tissu de verre.
Fuso: couples en ctp 5 ou 3 mm 5 plis, balsa ou dépron fibré selon leur emplacement. Coffrage du fuso dépron plus ou moins fibré selon l'emplacement.
Nageoires: construction classique sur longerons carbone puis fibrées.
Ailes: construction classique sauf que les nervures sont en dépron. Celles qui soutiennent les moteurs sont doublées ctp. Coffrage 15/10è balsa fibré. Clé maison en tube dural, façon planeur.
Peinture: methode "Dormael": apprêt Soloplast poncé, puis glycéro satin au rouleau laqueur.
Env: 2m50, masse escomptée 5500gr. Pas de fioritures telles que charnières déportées etc, on va au plus simple.
G.
Pour la construction: pas de miracle: un (savant) mélange de balsa, ctp, dépron, carbone et tissu de verre.
Fuso: couples en ctp 5 ou 3 mm 5 plis, balsa ou dépron fibré selon leur emplacement. Coffrage du fuso dépron plus ou moins fibré selon l'emplacement.
Nageoires: construction classique sur longerons carbone puis fibrées.
Ailes: construction classique sauf que les nervures sont en dépron. Celles qui soutiennent les moteurs sont doublées ctp. Coffrage 15/10è balsa fibré. Clé maison en tube dural, façon planeur.
Peinture: methode "Dormael": apprêt Soloplast poncé, puis glycéro satin au rouleau laqueur.
Env: 2m50, masse escomptée 5500gr. Pas de fioritures telles que charnières déportées etc, on va au plus simple.
G.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
- olivier D
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Re: maquettisation d'un modèle
merci pour ma méthode même si sur l'Aboya, je me laisserai bien tenter par une peinture auto plus vernis.
on verra le budget au moment venu
objectif de tous ceux qui sont à l'ateliers cet hiver : modèles opérationnels pour octobre . c'est faisable. Hummmm !!! ça sent le trophée .
OD
on verra le budget au moment venu
objectif de tous ceux qui sont à l'ateliers cet hiver : modèles opérationnels pour octobre . c'est faisable. Hummmm !!! ça sent le trophée .
OD
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- Messages : 1005
- Inscription : 26 juil. 2011, 11:59
Re: maquettisation d'un modèle
Coté peinture je n'utilise que des peintures à l'eau
le top pas d'odeur pas de temps perdu pour le nettoyage des pinceaux
et un rendu impeccable
Je vais repeindre mon SEAMASTER AVEC
le top pas d'odeur pas de temps perdu pour le nettoyage des pinceaux
et un rendu impeccable
Je vais repeindre mon SEAMASTER AVEC
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- Messages : 1065
- Inscription : 25 juin 2011, 17:37
Re: maquettisation d'un modèle
Quelle marque? Un ou plusieurs composants? Et les couleurs?
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
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- Messages : 1005
- Inscription : 26 juil. 2011, 11:59
Re: maquettisation d'un modèle
Pas de marque
mais un support propre et préparé
Pour l'epoxy,il existe des aprets speciaux à l'eau
Pour l'entoilage au papier kraft et japon enduit et égrenage entre chaque couche
mais un support propre et préparé
Pour l'epoxy,il existe des aprets speciaux à l'eau
Pour l'entoilage au papier kraft et japon enduit et égrenage entre chaque couche