coupe d'Europe

Répondre
guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

coupe d'Europe

Message non lu par guilhem bougette » 18 avr. 2013, 22:57

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de Joël Riss.
Le lac d'Aiguebelette semble être un lieu très touristique, Joël recommande de réserver rapidement les places en camping ou autre hébergement.
On peut aller à la coupe en tant que pilote mais aussi en tant qu'accompagnant.
Alors qui vient, qui voudrait venir, qui viendra peut-être, qui est interessé?
Rappel: c'est le 31 Aout et le 1er Septembre.
Guilhem.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

fabien
Messages : 1004
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: coupe d'Europe

Message non lu par fabien » 19 avr. 2013, 06:45

Je suis partant pour voler et gagner

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: coupe d'Europe

Message non lu par guilhem bougette » 19 avr. 2013, 12:58

Je propose aux indécis de réfléchir jusqu'à la mi-Mai, et le 26 Mai pour la rencontre interclubs hydro on se voit tous pour s'organiser (est-ce qu'on loue un bus 50 places, est-ce qu'on achemine le matériel par chemin de fer, est-ce qu'on loge en 4 étoiles, etc...)
Guilhem.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

fabien
Messages : 1004
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: coupe d'Europe

Message non lu par fabien » 19 avr. 2013, 17:54

moi j'ai un camion,deux tentes

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: coupe d'Europe

Message non lu par guilhem bougette » 06 juin 2013, 09:22

Les inscriptions officielles, ainsi que tous les renseignements sur la 44ème Coupe d'Europe sont sur le site de Joël Riss.
Vous remarquerez que les exigences en matière de "semi-maquettes" ne sont pas énormes; nous sommes donc nombreux à posseder un modèle qui puisse concourir. Faites nous savoir si vous venez, à Fabien ou à moi. On met tout au point le 16 Juin.
Guilhem.


Bonjour les Amis,
Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la 44 em Coupe d’Europe Hydravion RC
Voila les différents liens :
-site dédié a l’évènement : http://www.razmottes.fr/COUPE_EUROPE_HY ... /index.php
-télécharger l’invitation : http://savoie73.free.fr/coupeeuropehydr ... %20V20.pdf
-la coupe Europe c’est quoi : http://savoie73.free.fr/coupeeuropehydro/
-pour s’inscrire : http://www.razmottes.fr/COUPE_EUROPE_HY ... iption.php

Recommandations, s’il vous plait :
-- s’inscrire tôt.
-- noter ‘‘voiture / remorque / camping-car’’ pour le parking

Espérant avoir le plaisir de vous recevoir,
Amicalement,
Les RAZMOTTES
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: coupe d'Europe

Message non lu par guilhem bougette » 04 sept. 2013, 19:55

LA COUPE D'EUROPE: DUR DUR, MAIS GENIAL.
Comme vous le savez, je nai pas eu le temps de finir mon nouveau CL415 dont vous suivez la construction haletante. J'y suis donc allé avec mon bon vieux 415 blanc, mon mulet. Comme dit l'autre, l'important c'est de participer.
J'ai compris que en maquette hydravion il y a trois catégories: les tripes, les bonnes maquettes, et les belles maquettes. J'étais dans la première...
Aucune préparation, un modèle déréglé parceque je venais de le passer en 2,4 et que tout est à reprendre, etc...
Pour la 1ère fois de ma vie j'ai "subi" un jugement en statique: trois juges, il faut avoir un dossier de l'avion, des photos... Pour les autres ça durait un petit quart d'heure, pour moi ils ont expédié mon cas en 4 minutes montre en main. Tout était mauvais. Je les comprends.
Pour les vols: trois juges aussi, un programme pas trop dur mais que certains faisaient comme tiré au cordeau, hallucinant. Mon meilleur des trois a été noté 598 sur 1000, autrement dit pourri.
En tout cas j'ai beaucoup appris. Principalement des choses que je savais déjà, mais quand on les voit sur le terrain, ça fout la honte. Exemple: "les commandes doivent être sans jeu avec un retour au neutre parfait ". Tout le monde le sait, mais à ce niveau tu as pas interêt de passer à coté. Et ainsi de suite.
Donc c'est les Tchèques qui ont tout gagné en maquette, et les Allemands tout gagné en voltige. Là aussi,y'avait des pointures.
Et les Français, hé bien on était cinq en maquette, et heureusement qu'on avait Erick Marin qui a été notre coach pendant les deux jours. C'est lui qui nous chuchotait pendant les vols "continue, serre, reviens , garde ton altitude" etc... et qui annoncait les figures aux juges.
Tout ça pour dire: deux jours de bonheur!
Les photos vont suivre.

Guilhem.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: coupe d'Europe

Message non lu par steeve » 05 sept. 2013, 08:17

ça te fais une bonne preparation psychologique et technique pour l'année prochaine bravo 1 , peut etre que le choix d'un Canadair n'est pas assez complexe et originale pour une maquette de concours, qu'en penses-tu ?

j'ai suivi ça , et les photos, y en a ici http://savoie73.free.fr/coupeeuropehydro/ , entre les Savoia, Tiger moth et autre Laté, y a un niveau plutot élevé.

je pense qu'un Curtiss comme celui de Fabien en taille supérieur aurait toutes ses chances

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: coupe d'Europe

Message non lu par jean » 05 sept. 2013, 09:20

Guilhem : Bravo! pour ta participation.
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: coupe d'Europe

Message non lu par guilhem bougette » 05 sept. 2013, 18:55

La complexité d'un modèle n'apporte pas de points supplémentaires, contrairement aux maquettes terrestres. Il faut "tout simplement" que le dossier et la maquette soient en correspondance exacte .
Vous verrez sur les photos: par exemple il y avait un beaver qui était de très bonne qualité mais d'après moi sans plus, et qui a fait 3ème parcequ'il était nickel par rapport au dossier. Il avait vachement insisté sur l'exactitude de la couleur.
Encore plus que la qualité du dossier, le truc qui fait la différence ce sont les qualités de vol. Là y'a des points à prendre. Si ton avion est mal choisi, mal conçû, ou mal réglé, tu ne peux pas te concentrer sur la qualité de tes figures. Il faut un avion qui vole seul. Erick Marin avait choisi le Laté 28-3 "Comte de la Vaulx", avion légendaire de Mermoz. Il se mordait les doigts de ce choix parceque l'avion volait mal (faible surface de stab). D'ailleurs l'original était dejà très compliqué à faire voler.
Donc je vais rester sur mon nouveau CL415 qui est très bon en vol (sauf quand y'a du vent) et je vais essayer d'avoir un bon dossier.J'ai tout l'hiver.
L'an prochain la coupe d'Europe c'est mi-Septembre à Lugano. Des amateurs?
G.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: coupe d'Europe

Message non lu par guilhem bougette » 05 sept. 2013, 19:12

Quelques photos de la coupe d'Europe 2013, lac d'Aigubelette:
Image
Le ponton de vol avec les juges
Image
le coin des français
Image
Le Laté 28-3 d'Erick Marin
Image
Le champion d'Europe. Biplan Caproni.
Image
Un truc de fou: 2000h de travail
Image
des détails à tomber
Image
Le 4ème
Image
Les juges qui notent un italien au statique
Image
Joël Riss hilare au milieu de ses coupes. La coupe d'Europe n'est pas individuelle, c'est une coupe par équipe.
A gauche la coupe maquette et à droite la coupe voltige, énorme et magnifique.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: coupe d'Europe

Message non lu par jean » 06 sept. 2013, 08:34

Merci Guilhem de partager ton expérience.

Y a t il une taille minimum pour présenter un modèle ?
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: coupe d'Europe

Message non lu par guilhem bougette » 06 sept. 2013, 10:00

Je ne sais pas s'il y a une règlementation écrite pour les maquettes hydro. En tout cas ce n'est pas calqué sur les maquettes terrestres (F4C je crois).
Il faut dire qu'il n'y a pratiquement jamais de concours avec un classement officiel, on trouve parfois ce genre de rencontres en Allemagne (ils aiment bien ça), mais chaque organisateur fait son règlement. En France il n'y a que des rencontres sans concours. Pas de championnat de France, ni rien de ce genre. (perso, c'est ce qui me plait).
Pour la coupe d'Europe, Joël Riss avait dit envergure minimum 1mètre. De toute façon, faire une maquette de 1m d'envergure, ce serait prendre le risque qu'elle vole mal. 2m me semblent un minimum.
G.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: coupe d'Europe

Message non lu par jean » 06 sept. 2013, 10:10

Merci pour ce point.
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: coupe d'Europe

Message non lu par guilhem bougette » 15 sept. 2013, 14:30

D'autres photos de l'ambiance:
Image
Un fauteuil pour rêver
Image
quand le siège est enlevé, on installe un filtre anti-soleil sur un support, pour les premiers voltigeurs du matin
Image
Les avions de voltige se ressemblent tous: des F3A avec juste ce qu'il faut de flotteurs
Image
Discussion franco-germano-italienne autour d'un moteur Hakker et ses hélices contra-rotatives
Image
pendant ce temps les français démontent un Turnigy récalcitrant...
Image
...puis vont se donner un peu de repos...
Image
...avant un vol maquette.
Image
ici toute la troupe, avec au premier plan l'énorme Twin Otter de Joël Riss, bientôt au Salagou.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Répondre

Revenir à « NOS MODELES »