des nouvelles de la arduflyer ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

des nouvelles de la arduflyer ?

Message non lu par steeve » 28 mai 2013, 20:04

bon hé bien j j ,

j'en achetes une ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-jacques & Co
Messages : 42
Inscription : 02 août 2012, 07:49

Re: des nouvelles de la arduflyer ?

Message non lu par Jean-jacques & Co » 29 mai 2013, 21:23

Bonsoir, en ce moment je passe beaucoup "trop" de temps à la capitainerie ...
bref avec le temps de m...e que l'on a en plus, la mise au point risque de prendre du temps.

La carte est monté, connecté au récepteur en mode SUM (1 fil), connecté au GPS, connecté à la télémétrie en 433 mhz.
Tout cela fonctionne. J'ai passé pour l'instant, seulement 5 lipos en vol.

Le premier mode de vol "Stabilize" reprend ce que faisait la KK, j'ai pas encore régler les PID correctement, mais à la louche c'est stable.

Le deuxième mode de vol 'Altitude Hold" maintient correctement l'altitude si le GPS est locké avec un HDOP le plus petit possible ...

Le troisième mode, que je n'ai testé que trois minutes, est le mode "Loiter", il maintient la position et l'altitude, pour l'instant difficile d'en dire plus,
il me faut du temps de vol ... si le temps le permet !!! sale temps

Aujourd’hui peut être ou alors demain .

Pour les autres modes RTH, RTL, AUTO, Follow me, etc ... on verra quand je serai au point dans les trois premiers.

Normalement, samedi, je pourrai être là et attaqué les réglages PID sans ce p.... de vent. j'en ai marre 1

A+

Encore un grand merci pour les soudures.T'es un chef. bravo 2

Le combo (carte APM2.5, télémétrie 433mhz et GPS) c'est de la balle comme ils disent sur les forum branchés. super 1
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: des nouvelles de la arduflyer ?

Message non lu par steeve » 30 mai 2013, 14:06

he bien, nous pourrons apprecier sa stabilité samedi matin super 1

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: des nouvelles de la arduflyer ?

Message non lu par Pascal34 » 28 août 2013, 21:17

Hello Messieurs
Ça y est carte APM 2.5 montée sur le multicopter .Ça vole mais je pense qu'il faut affiner quelques réglages.Jean-Jacques la traduction que tu as faite et il possible de l'avoir en pdf par mail ou de la mettre sur une clé usb j'ai photocopié chez patrice quelques feuilles essentielles et glané quelques infos sur le net mais bon tout n'est pas très clair.Par exemple le mode loiter est il le mode de maintien d'altitude je vois que tu parles" d'altitude hold" enfin voila quelques questions.Je pense que sur ce post on peut mettre tout ce que l'on découvre en réglages pour progresser.
Pascal

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: des nouvelles de la arduflyer ?

Message non lu par steeve » 28 août 2013, 22:30

Peut etre interressant pour les arduflyeuriste : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oller.html

Le mode loiter , c'est le maintien en position avec GPS et le maintien en altitude

Le mode altitude hold , c'est uniquement l'altitude comme son nom l'indique ...

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Calibrage des ESC

Message non lu par Pascal34 » 29 août 2013, 09:16

Bonjour,
J'ai des ECS Turnigy sur mon Hexa .Lors du calibrage ,après que la manœuvre en automatique soit passée correctement moteur tournant en montant les gaz, je débranchai et rebranchai comme indiqué et là même souci que pour Patrice impossible d'armer la carte.
J'ai enfin réussi en faisant la manip suivante:
Trim gaz à fond en haut,calibrage automatique correct, débrancher et rebrancher accus et là passer le trim de gaz à 50% tenir la manette comme indiqué en bas à droite plus que le temps indiqué ,revenir plusieurs fois position normale (manche en bas au milieu) et là ça fonctionne yahou ! .Je ne sais pas si ça peut vous être utile.Ils parlent d'ailleurs à un moment de ce trim de gaz mais sans expliquer trop la procédure
Pascal

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Tenue altitude

Message non lu par Pascal34 » 29 août 2013, 12:55

Bon
1er vol sérieux de l'arduflyer.
c'est très stable le stabilisateur marche bien un peu trop d'ailleurs il a une légère tendance à m’empêcher de bouger les axes sinon dès que tu lâches il remet tout à plat. C'est supérieur à la kk 2.
La tenue d'altitude deuxième chose testée a une tendance a faire monter l'hexa en touchant les gaz on arrange un peu la chose mais attention lorsque l'on bascule en mode normal il faut penser à remettre le manche au bon endroit.
J'ai vu qu'il y avait un réglage de la position du manche possible avec les journaux je vais le faire.
La nacelle de caméra elle doit être alimentée par un bec à part et il faut débrancher les fils + et - des prises de servos (pitch et roll dans mon cas)
Au branchement de l’accu ça frétille à tout va mais dès que l'on arme les moteurs ça se calme .En vol ça refrétille un peu mias moins, je vais essayer de brancher le bec servos caméra sur un accus à part .Pour la nacelle j'ai juste survoler il y a surement des choses à faire.
Voila j'ai peur d'essayer le mode "loiter" tenue alti et position car sur le net on ne dit pas du bien du gps livré avec le CN06 qu'en pensez vous qui l' a essayé?
Voila pour le moment
Pascal

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Progresser avec l'Arduflyer

Message non lu par Pascal34 » 01 sept. 2013, 19:17

Hello,
Je lance encore un post pour voir s'il y a des réponses à mes questions.
Cela concerne les modes de vol.Il disent d'attribuer le ch 5 sur un inter pour commander les modes de vol .Je lui est donc attribué "Stabilize" inter en haut et "alt hold" inter en bas, mais comment peux t on programmer les autres modes? Avec d'autres inters avec les autres voies ? Car dans la notice les canaux 7 et 8 sont réservés pour d'autres choses.
Pascal

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: des nouvelles de la arduflyer ?

Message non lu par steeve » 01 sept. 2013, 19:23

as-tu consulté cette page pascal ? http://copter.ardupilot.com/wiki/common-six-modes/ ;)

as-tu la traduction de JJ en francais ?

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: des nouvelles de la arduflyer ?

Message non lu par Pascal34 » 01 sept. 2013, 19:36

Non pas de news de JJ il doit bosser à fond avec les vacances
Je vais voir cette page merci steeve

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: des nouvelles de la arduflyer ?

Message non lu par steeve » 01 sept. 2013, 19:51

il a fait et continu a faire un travail énorme de traduction du tuto APM , il va surement en venir a bout dans les prochains jours super 1

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: des nouvelles de la arduflyer ?

Message non lu par steeve » 02 sept. 2013, 20:07

Peut etre interressant pour les arduflyeuriste : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... dules.html

protections pour les modules telemetriques ;)

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: des nouvelles de la arduflyer ?

Message non lu par steeve » 14 sept. 2013, 13:06

ca y est , le sensor tension et ampere est dispo chez HK http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Cable.html

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: des nouvelles de la arduflyer ?

Message non lu par steeve » 14 sept. 2013, 20:22

une info interressante du forum MK :

"le coter positif et que bientot rctimer va sortir un combos gps deporter avec le fichier 3dr deja integrer+carte+boitier+systeme anti vibration+bec specialement concu pour l apm par les membres de rcgroup, ce qui va rendre le montage encore plus simple!"

Avatar de l’utilisateur
Jean-jacques & Co
Messages : 42
Inscription : 02 août 2012, 07:49

Re: des nouvelles de la arduflyer ?

Message non lu par Jean-jacques & Co » 14 sept. 2013, 21:18

Bonsoir, une nouvelle nuit de veille s'avance à la capitainerie ... j'ai sommeil

au menu : veille technologique et traduction :x :x

Je traduis en ce moment les pages sur la gimbal ...

et je repenses au problème de pascal ce matin avec sa nacelle et ses servos. j'en ai marre 1

Connexion du signal :

--> servos analogiques : connexion 10 et 11
--> servos numériques : connexion de 5 à 8 au choix

et surtout rien sur le 12 et 13, s'ils existent.

Alimentation par UBEC, off course !!!

Voila, What else et a+ mdr
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: des nouvelles de la arduflyer ?

Message non lu par Pascal34 » 16 sept. 2013, 17:44

Bon Courage Jean-Jacques
J'ai effectivement branché sur le 10 et 11 et suis en analogique,de toutes façons sur le 12 et 13 ça ne donne rien.Mon souci ressemble justement aux frétillements de servos numérique cherchant le neutre est ce lier je n'en sais rien
quoiqu'il en soit il continue à y avoir des a coups plus légers qu'avant mais toujours présents en vol à voir donc
Je vais commander l'alimentation normale de la carte pour l'alimenter comme il le faut (sans les ubec) on verra bien.
Pascal

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: des nouvelles de la arduflyer ?

Message non lu par steeve » 22 sept. 2013, 21:42

La beta 3.1 RC2 est sortie yahou !

les moteurs tournent quand on arme la FC maintenant :D

Répondre

Revenir à « NOS MODELES »