Cl 415 aussi
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Cl 415 aussi
En cours d'assemblage ( surtout d'ajustement, car la finition...)
Moteur de 1.6kw chacun pour remplacer les 2x 8.5 cm cube prévus à l'origine.
Ca va finir lourd cette affaire (2 accus de 6S en parallèle)
2m d'envergure.
1.8kg par aile.
poids estimé: 7kg... (accus compris)
aura pas peur du vent!!
Moteur de 1.6kw chacun pour remplacer les 2x 8.5 cm cube prévus à l'origine.
Ca va finir lourd cette affaire (2 accus de 6S en parallèle)
2m d'envergure.
1.8kg par aile.
poids estimé: 7kg... (accus compris)
aura pas peur du vent!!
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- jean
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Re: Cl 415 aussi
C'est quel modèle (marque) ?
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Re: Cl 415 aussi
Allez, je reprends la construction.
c'est Planet Hobby.
La finition n'est pas leur fort!
Ailes terminées après pas mal de retouches.
c'est Planet Hobby.
La finition n'est pas leur fort!
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Re: Cl 415 aussi
Le fuseau avance lentement.
Servos en place. Hitec 635.
Le garage commence à être petit...
Il faut que je me soude un espèce de raccord électrique pour pouvoir brancher les 2 accus en parallèle et aussi les 2 controleurs. Donc 8 PK 6mm. Une idée?
Servos en place. Hitec 635.
Le garage commence à être petit...
Il faut que je me soude un espèce de raccord électrique pour pouvoir brancher les 2 accus en parallèle et aussi les 2 controleurs. Donc 8 PK 6mm. Une idée?
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Re: Cl 415 aussi
SLT Chamy
pourrais tu me dire le diametre de tes tiges filetées pour soutenir tes moteurs,est ce
que cela ne va pas faire trop de vibration.
bonne continuation.
a+ HENRI
pourrais tu me dire le diametre de tes tiges filetées pour soutenir tes moteurs,est ce
que cela ne va pas faire trop de vibration.
bonne continuation.
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Re: Cl 415 aussi
salut Riri,
les tiges sont du 4mm de diamètre. Avec rondelles et écrous freinés.
Ca devrait pas bouger.
Pour exemple, sur le pilatus, c'est des tiges de 6mm deux fois plus longues (avec un raidisseur au milieu, voir forum, avion, soyons fou) pour un moteur deux fois plus lourd et pas de vibration.
j'ai pas trouvé mieux pour fixer les brushless "maousse" solidement et surtout réglable à souhait!
A bientôt, "au bord de l'eau"
les tiges sont du 4mm de diamètre. Avec rondelles et écrous freinés.
Ca devrait pas bouger.
Pour exemple, sur le pilatus, c'est des tiges de 6mm deux fois plus longues (avec un raidisseur au milieu, voir forum, avion, soyons fou) pour un moteur deux fois plus lourd et pas de vibration.
j'ai pas trouvé mieux pour fixer les brushless "maousse" solidement et surtout réglable à souhait!
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Re: Cl 415 aussi
SLT Chamy
Merci,cela reglera mon probleme de centrage,
a bientot
HEnri
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a bientot
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Re: Cl 415 aussi
Samedi pourri, donc on reprend:
programmation de la turnigy. Obligé de faire 2 fichiers de modèles car il n'y a plus de place sur l'eeprom: un indoor et un extérieur.
Merci à Fonfon et à Pierrot pour le différentiel moteur couplé sur la dérive pour le taxiage aquatique. Ca marche. Mais il ne faut pas oublier de mettre l'inter sur arrêt dès que l'on veut décoller, sinon crash assuré dès que l'on touche à la dérive car le moteur intérieur s’arrête et vu que l'autre doit pas être loin de tirer "à la douille" pour le décollage, dislocation inévitable!! Ils donnent chacun 1600 watts. A la pince: 115A sous 6S.
essais mardi aprem.
programmation de la turnigy. Obligé de faire 2 fichiers de modèles car il n'y a plus de place sur l'eeprom: un indoor et un extérieur.
Merci à Fonfon et à Pierrot pour le différentiel moteur couplé sur la dérive pour le taxiage aquatique. Ca marche. Mais il ne faut pas oublier de mettre l'inter sur arrêt dès que l'on veut décoller, sinon crash assuré dès que l'on touche à la dérive car le moteur intérieur s’arrête et vu que l'autre doit pas être loin de tirer "à la douille" pour le décollage, dislocation inévitable!! Ils donnent chacun 1600 watts. A la pince: 115A sous 6S.
essais mardi aprem.
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Re: Cl 415 aussi
Ok, il n'y a pas d'algues, mais crois tu avoir assez de place pour décoller ?
mdr
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Re: Cl 415 aussi
Verdict de la balance: 7350gr, accus compris.
Vu ce que ça tire, ça devrait pas mettre long à décoller.
Reste les autocollants à mettre. on verra ce soir. Allez, je monte au mas.
Vu ce que ça tire, ça devrait pas mettre long à décoller.
Reste les autocollants à mettre. on verra ce soir. Allez, je monte au mas.
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Re: Cl 415 aussi
435 watts par kg, ça ira? pensif je suis idiot !
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
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Re: Cl 415 aussi
tu vas pouvoir faire la course avec le mc72 de mathias lol
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Re: Cl 415 aussi
les premiers vols furent fait hier.
Ca va. Quelques réglages d'expo.
Puissance largement dimensionnée.
Taxiage agréable.
Un hydralagouste me fit remarquer que mes moteurs avaient trop de piqueur. Chose rectifiée avec "quelques" degrès positif en plus.
Un autre, que ma profondeur était molle. Le guignol changea de trou. (sans jeu de mot!)
L'appareil dandine en roulis en courte finale. Nous sommes resté sec.
Jusqu'à ce qu'un troisième compère (ancien du corps en saignant) nous fasse part de ses impressions: peut être que le fait de décoller et atterrir avec 15 km/h de vent dans le cul y était pour quelque chose!!
Je termine sur cette fabuleuse maxime: Que la peine est grande quand on est dans son tort!
Origine??
Ca va. Quelques réglages d'expo.
Puissance largement dimensionnée.
Taxiage agréable.
Un hydralagouste me fit remarquer que mes moteurs avaient trop de piqueur. Chose rectifiée avec "quelques" degrès positif en plus.
Un autre, que ma profondeur était molle. Le guignol changea de trou. (sans jeu de mot!)
L'appareil dandine en roulis en courte finale. Nous sommes resté sec.
Jusqu'à ce qu'un troisième compère (ancien du corps en saignant) nous fasse part de ses impressions: peut être que le fait de décoller et atterrir avec 15 km/h de vent dans le cul y était pour quelque chose!!
Je termine sur cette fabuleuse maxime: Que la peine est grande quand on est dans son tort!
Origine??
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Re: Cl 415 aussi
A Hydralagou, en enquillant la clé d'aile dans l'aile gauche, j'ai du forcer un peu de travers. Résultat :fourreau foiré. Il faut dire aussi qu'il est en carton!! Il guide juste la clé vers 4 nervures en ctp. Je l'ai donc remplacé par un fourreau fibre, moulé sur la clé. Résultat nickel.
Avec les débattements réduits et encore un peu d'expo à la profondeur, il vole super bien.
Hier encore super am au lac, avec un "vrai" de la sécu.
Avec les débattements réduits et encore un peu d'expo à la profondeur, il vole super bien.
Hier encore super am au lac, avec un "vrai" de la sécu.
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Re: Cl 415 aussi
... un vrai qui nous fait un passage sur notre axe de décollage, on a pu voir qu'il avait le fond aussi usé que le nôtres !!
sinon, et le carton ? tu aurais pas un peu forcer ? pensif
sinon, et le carton ? tu aurais pas un peu forcer ? pensif