Martin JRM Mars
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Re: Martin JRM Mars
rien fait ces derniers temps.
juste un peu l’empennage. Très léger et fragile. Me demande si je ne vais pas coffrer entièrement l'extrados.
Il sera finalement fixe pour plus de rigidité.
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Il sera finalement fixe pour plus de rigidité.
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Re: Martin JRM Mars
et bé non, y a que les ... qui ne changent pas d'avis!
Cet empennage est assez imposant et fragile. Comme on casse assez souvent pendant le transport et que c'est rageant, finalement, je vais tout faire amovible.
Guilhem, les photos, c'est pour toi: Je vais faire une languette trouée dans chaque stab, collées derrière le bord d'attaque, horizontalement, qui dépasseront dans la partie centrale fixe. Elles seront verrouillées par la base de la dérive qui s'emboitera verticalement (tube carbone) En bref la dérive bloquera en place les 2 stabs et sera elle même tenue en place par des aimants. Suis-je clair?
Cet empennage est assez imposant et fragile. Comme on casse assez souvent pendant le transport et que c'est rageant, finalement, je vais tout faire amovible.
Guilhem, les photos, c'est pour toi: Je vais faire une languette trouée dans chaque stab, collées derrière le bord d'attaque, horizontalement, qui dépasseront dans la partie centrale fixe. Elles seront verrouillées par la base de la dérive qui s'emboitera verticalement (tube carbone) En bref la dérive bloquera en place les 2 stabs et sera elle même tenue en place par des aimants. Suis-je clair?
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Re: Martin JRM Mars
les 2 demi- stabilisateurs ont été coffrés sur 3 nervures par du 1/10mm pour le poids.
Les languettes ctp de verrouillage des bords d'attaque sont en place. Mise en croix du stab pour coller sa partie centrale. On voit bien les languettes qui se superposent et qui seront ensuite percées et verrouillées par le tenon vertical de la dérive Prochaine étape: maroufler tout ça!
Les languettes ctp de verrouillage des bords d'attaque sont en place. Mise en croix du stab pour coller sa partie centrale. On voit bien les languettes qui se superposent et qui seront ensuite percées et verrouillées par le tenon vertical de la dérive Prochaine étape: maroufler tout ça!
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Re: Martin JRM Mars
Poursuite avec la dérive amovible aussi, avec une clef CTP 3mm.
Qui s'emboite dans ça:
boite de jonction:
Tout ça pour ça!
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Re: Martin JRM Mars
C'est toujours aussi agréable de suivre une telle construction.
bravo 2
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Re: Martin JRM Mars
Penses à mettre un gousset triangulaire entre la partie coffrée et le bord d'attaque sinon amorce de rupture
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Re: Martin JRM Mars
Je me régale c'est merveilleux
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Re: Martin JRM Mars
Après pas mal de ponçage, ça y est: le fuseau est terminé, avec son empennage.
Il sera entoilé en même temps que l'aile, que je commencerai dans un mois. Peut être. Un des 2 fait 1.80m et 850gr.
Il sera entoilé en même temps que l'aile, que je commencerai dans un mois. Peut être. Un des 2 fait 1.80m et 850gr.
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Re: Martin JRM Mars
tu vas l'entoiler avec quoi ? pensif , il faut que ce soit costaud et étanche pensif 1
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Re: Martin JRM Mars
tiens, regardes cette version : http://theflyingboatforum.forumlaunch.n ... =87&t=1171
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Re: Martin JRM Mars
Oui, je connais. c'est la version militaire. Avec du dépron pour coffrer le tout. Mais dépron 3mm avec le reste du coffrage en balsa 1.5mm = état de surface pas terrible.
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Re: Martin JRM Mars
Eh ben on en découvre des jolies choses sur ce forum
Comme quoi, pour etre un vrai modéliste, il faut etre libre d'esprit, et surtout de garage!!!!
J'ai hate d'aller secourir ce bel oiseau de mer sur notre plan d'eau!!! tire la langue tire la langue
Tcho
Comme quoi, pour etre un vrai modéliste, il faut etre libre d'esprit, et surtout de garage!!!!
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Re: Martin JRM Mars
Jolies choses... tu parles de quoi exactement? Parce que pour dégager le garage, j'ai justement envoyé "une jolie chose" dans la cuisine...
Allez, je commence les ailes demain.
Allez, je commence les ailes demain.
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Re: Martin JRM Mars
Et secourir la bête, avec 4 moteurs, bé, faudra vraiment que je merdasse. Chose plausible. Faudra prendre le masque et les bouteilles...
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Re: Martin JRM Mars
c'est la rentrée. on reprend le travail.
Plan de la partie centrale des ailes sur le plan de travail.
Fabrication du longeron central: en balsa de 3mm, plus 4 baguettes en bois dur de 3mm X 5mm aux 4 côtés.
A noter le réglet de 1m. Que du bonheur. J'ai pas de plomb! Je suis preneur... Ca semble vraiment costaud.
Plan de la partie centrale des ailes sur le plan de travail.
Fabrication du longeron central: en balsa de 3mm, plus 4 baguettes en bois dur de 3mm X 5mm aux 4 côtés.
A noter le réglet de 1m. Que du bonheur. J'ai pas de plomb! Je suis preneur... Ca semble vraiment costaud.
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Re: Martin JRM Mars
Je commence un demi plan central.
A plat sur la table. Nervures en 2mm, sauf les n°8 (extrémités) qui sont en 3mm pour la jonction avec les 2 bouts d'ailes.
Ok, j'ai fais Monsieur plus. Normalement, les nervures sont en 1.5mm, le coffrage du bord de fuite extrados fait 6cm de large au lieu de 3cm, les 2 longerons arrières sont en bois dur et pas en balsa.
A plat sur la table. Nervures en 2mm, sauf les n°8 (extrémités) qui sont en 3mm pour la jonction avec les 2 bouts d'ailes.
Ok, j'ai fais Monsieur plus. Normalement, les nervures sont en 1.5mm, le coffrage du bord de fuite extrados fait 6cm de large au lieu de 3cm, les 2 longerons arrières sont en bois dur et pas en balsa.
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Re: Martin JRM Mars
Bé voilà le début: corde à l'emplanture: 47cm tout de même.
Prochaine étape fixation des couples moteurs à la bonne place...
Prochaine étape fixation des couples moteurs à la bonne place...
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