Histoire d'empennages

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jean
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Histoire d'empennages

Message non lu par jean » 18 janv. 2014, 20:06

Salut,

J'aimerai connaitre points positifs et négatifs des différents empennages que l'on peut trouver sur les planeurs :

En V :

EN T :

EN + :

A plus
Jean
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Chamy34
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Re: Histoire d'empenage

Message non lu par Chamy34 » 18 janv. 2014, 20:40

Juste pour l'empennage enT:
Attention à la pente, car tout le poids est en haut de la dérive, et donc le pied de dérive doit être costaud pour encaisser les atterros. Maintenant avec les mèches de carbone, ce n'est plus un point noir.
Empennage en V: moins lourd car juste 2 volets, mais il faut un mixage électronique (mécanique j'en parle même plus)
Empennage en croix: il faut intégrer dans l'épaisseur de la dérive (ou dans sa base) un renvoie (pas à l’ail)
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fabien
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Re: Histoire d'empenage

Message non lu par fabien » 18 janv. 2014, 22:06

L'empennage en té permet de réduire la surface portante de la profondeur et donc théoriquement d’être plus performant en finesse
Il est fragile car souvent l'empennage fouette sur un attero mal négocié
L'empennage en vé réduit la surface mouillé(donc qui freine théoriquement le vol) performance accrue sur la vitesse
facilité de mise en oeuvre et commande précise avec un mixage
l'empennage en croix permet en étant plus dans l'axe du profil d’être efficace en manœuvrabilité
Pb on accroche des fois cet empennage
Le jeu de fonctionnement peut être très important si la profondeur est monobloc et mal conçu
Sinon système robuste aux chocs

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