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Message non lu par fabien » 28 oct. 2012, 15:28

le fond du fuselage est légèrement coupé(retrait renforts d'angles) pour faire passer les commandes d'ailerons
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Renfort ctp 1mm pour aile et dérive(bien la coller)
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dérive collée avant ponçage à faire avant la mise en place definitive
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Message non lu par fabien » 28 oct. 2012, 15:59

L'aile et le fuselage vont etre collés
Pour cela il faut faire un trait d'axe sur l'aile et un repere sur le fuselage(sur le support accu)

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Message non lu par fabien » 28 oct. 2012, 19:53

Montage dessus fuselage et pylône
les câbles moteurs et servos passe dans le logement pratiqué dans le pylône
Des ouvertures sont faites sous le fuselage pour mettre les commandes ailerons, dérive ainsi que les câbles
Elles seront refermées ultérieurement
L'ensemble des caissons seront rendus etanches
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Message non lu par fabien » 30 oct. 2012, 20:57

LES GOUVERNES
Chaque gouvernes est renforcées au point de raccord des guignols ,un biais est realisé pour l'axe des charnieres
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Message non lu par fabien » 30 oct. 2012, 21:01

LES RENFORTS SUR LA STRUCTURE
Ces renforts sont importants,ils seront collés à la colle epoxy 5minutes

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Message non lu par fabien » 30 oct. 2012, 21:06

PASSAGE DES CABLES
Les câbles servo et moteur seront collés avec de la colle epoxy pour éviter qu'ils ne viennent bloquer les commandes d'ailerons et de direction

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Message non lu par fabien » 01 nov. 2012, 11:37

LE BLOC MOTEUR

Celui ci est fabriqué en ctp 1mm pour les flancs et plaque d'epoxy de circuit imprimé pour la face avant
Les dimensions sont fonction du moteur utilisé
Je perce les trous de passage des vis de fixation moteur avant le collage de la paroi moteur sur le bloc
J'ai utilisé cette méthode pour renforcer les flancs déjà existant sur le haut de la dérive en créant un contre plaqué de 2mm et surtout positionner correctement le piqueur moteur
Je renforce les angles avec du balsa 5x5
Le collage peut être fait à la super glu

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Message non lu par fabien » 01 déc. 2012, 15:09

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Montage du servo de profondeur et du moteur avant soudures

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Message non lu par fabien » 01 déc. 2012, 15:12

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Collage des servos d'ailerons et de direction
Passage des cables moteurs et servo de direction et profondeur

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Message non lu par fabien » 01 déc. 2012, 15:17

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Commande d'ailerons (la place est comptée)
commande de profondeur (attention faire passer la commande au dessus de la gouverne de dérive)
Commande de direction (que du facile mais la ligne droite est toujours le meilleur chemin)

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Message non lu par fabien » 01 déc. 2012, 15:20

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Raccordement avec soudures et gaine thermoretractable pour le servo de profondeur et le moteur

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Message non lu par fabien » 01 déc. 2012, 15:22

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Fermeture du dessus du bati moteur (balsa 5mm)

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Message non lu par fabien » 01 déc. 2012, 15:25

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Collage de la profondeur
le plat carbone est là pour renforcer le support moteur

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Message non lu par fabien » 01 déc. 2012, 15:27

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Collage de la derive haute

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Message non lu par fabien » 01 déc. 2012, 15:30

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Les servos utilisés(4 :2 aux ailerons,1 à la dérive ,1 à la profondeur)
Avec les vitesses atteintes ,j'ai choisi des pignons métal plus solide

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Message non lu par fabien » 01 déc. 2012, 15:35

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La future deco du polaris

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Message non lu par fabien » 01 déc. 2012, 15:37

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Re: Polaris

Message non lu par fabien » 02 déc. 2012, 20:35

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Le POLARIS fini avant décoration
Passage de peinture acrylique au petit rouleau(2 couches)
La décoration va être faite avec de la peinture pour maquette plastique HUMBROL

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Message non lu par jean » 03 déc. 2012, 08:58

Tu as bien avancé ;) J'ai hâte de voir la déco.

De mon coté, j'ai fait les deux commandes d'ailerons. Je vais attaquer le fuselage cette semaine.
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Message non lu par steeve » 03 déc. 2012, 12:11

l'as-tu passé au vitrificateur ce coup-ci ?

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