A tous les dronistes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurent-b
Messages : 336
Inscription : 20 août 2014, 08:35
Localisation : Saint André de Sangonis

A tous les dronistes

Message non lu par laurent-b » 30 avr. 2015, 12:38

Bonjour à tous les dronistes, cela fait un petit moment que cela me travail et j'aimerai que nous y réfléchissons tous ensemble.
Au vue du nombre croissant de personnes pratiquant, il me semblerait judicieux de créer une sorte de charte ( règlement ou accord....)rappelant les règles de sécurité de l'utilisation de nos engins, le respect des autres pratiquants (hélico, planneurs, avions...), l'utilisation des différents site du club (gymnase et Mas Audran)avec lecture du réglement affiché au Mas afin d'éviter toutes catastrophes aussi bien matériel que physique pouvant mettre un terme définitif à notre passion
Tous ceci après accord de nos chères membres du bureau de l'AMVH

voici qlqs idées en vrac à développer:
utilisation des multirotors sur les sites du club mais aussi en extérieur (pour les novices: éviter les aller/retour face à soi mais plutôt de droite à gauche ou l'inverse tire la langue )
paramétrages (calibrage, fonction Failsafe....)
distance de sécurité entre chaques multi et même avec les pilotes (éviter les atterrissages à nos pieds ou ceux des autres..)
zones de décollage et atterrissage
sens de circulation...

Bien entendu toutes les idées et remarques pour faire avancer le schmilblique seront les bien venus.
Voila, à vos plumes....et bonnes réflexion, soyons constructif
Le plaisir avant tout....

doudou34
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2012, 19:42

Re: A tous les dronistes

Message non lu par doudou34 » 30 avr. 2015, 17:50

Je suis assez d'accord avec toi, on commence tous à faire les sauvageons au Mas dans tous les sens, c'est un peu n'importe quoi d'autant plus que ces petites bêtes ont quand même la patate.

Si on ne se rachète pas une conduite assez vite, effectivement ça peut faire mal.

Je vous rappelle aussi par ailleurs que j'ai un ami qui nous met un terrain privé à disposition à Bassan pour les 250, ce peut aussi être une alternative au mas Audran pour "fouttre la paix" aux modélistes plus disciplinés !!!!!

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: A tous les dronistes

Message non lu par Pascal34 » 30 avr. 2015, 19:47

Hello,
Il y a déjà un règlement qui existe au sujet des décollages et autres, adaptons le pour nos engins et respectons le et faisons le respecter.N'hésitons pas à nous dire les choses la sécurité c'est important et pas de vexations quand à ça.Perso je pense que le vol avec nos outils (à part l'écolage) bien sur est à proscrire car trop risqué les fenêtres de temps de vol réduites ne nous permettent de nous amuser et nous gênons les élèves.
Donc volons au mas maintenant qu'il fait beau.
Pascal

Répondre

Revenir à « NOS MODELES »