Gaui X5

Répondre
Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Gaui X5

Message non lu par Daniel » 08 déc. 2011, 23:56

Voilà, ayant vendu dernierement le T700, je voulais dans l'immédiat le remplacer par un modele électrique moins gros mais dont le raport poid puissance serait bien superieur.


en effet, a ce jour, vu que maintenant je suis sur jonquiere, le T700 représentait quelques point négatif qui rendaient son utilisation problématique: le bruit du moteur et sa taille ne le destinait absolument pas a voler pret de la maison, vivant dans le village c'etait pas sympa pour les voisins, et comme on se déplace peu a la piste, je ne voulais pas non plus garder un modele avec tant de valeur pour une ou deux fois tout les deux mois....

d'ou l'achat d'un modele plus petit électrique.



j'ai donc pris un GAUI X5. c'est un modele un poil plus petit que le raptor du club, mais dans un objectif de conception bien différent.

d'un poids de 2500 grs en ordre de vol avec un rotor de 1m12, la machine est alimenté en 6S pour gaver les 2000 watt du gros moteur sur dimentionné....


il est également équipé d'un module gyro 3 axes et d'une tete dite FBL pour les vol 3D hyper agressif.


voici donc les premieres photo de la bete ainsi que la premiere vidéo de décollage filmé par michel le soir dans la rue, juste quelques seconde. pour info, il etait là à seulement 65% des gaz..... :mrgreen:


Image


là, je trouve que c'est le bordel, vais les arranger les fils....

Image

Image

le chassis tres fin!!!

Image

là, une petite déco de l'ancien proprio que j'adore.... :happy1:

Image

Image


là par contre, je vais contacter le vendeur... y a un gros probleme....

y a que la moitier de la mécanique.... 8/

Image


:mdr3:

bon, la petite vidéo... :happy1:




voilà, une super tondeuse de plus pour la piste et voler pret de jonquiere... :mrgreen:
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
ericnebian
Messages : 236
Inscription : 20 juin 2011, 15:10

Re: Gaui X5

Message non lu par ericnebian » 09 déc. 2011, 11:00

Il faut allumer les phares la nuit !!!! :lol:

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Gaui X5

Message non lu par Daniel » 15 janv. 2012, 22:03

puré la vache les copains.....

je viens de monter sur mon X5 le dernier gyroscope trois axe de chez futaba, le CGY750.... quelle usine a gaz!!!!!!!

Image


je l'ai accouplé avec un récepteur Sbus futaba, forcément.... le principe du Sbus est simple: une radio jusqu'à 14 voie, un récepteur 3 voie, une ralonge de servo le reliant a un module, et vous avez un récepteur qui possede autant de voie que votre radio, et tout transite via un seul fil!!!! GENIAL 8-) là, je tourne en 10 voie avec ma T10...


j'en suis à 6 vol pour arriver a aprocher de réglage propre a voler, mais il n'est pas encore achevé en réglage!!! on peut tout régler, mais alors tout, depuis les vitesse allé comme retour des réponse de servo, les gain en tout genre, des taux de pirouette etc etc, je vous avoue que malgres tout ce que j'ai pu voir, celui là ne se laisse pas dompter comme ça le bougre!!!!! :mrgreen:


un super gyroscope trois axe, vraiment.

Voilà, j'etais trop contant du matos et des vol que j'ai fais ce matin avec pour ne pas en parler... :mrgreen:
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Répondre

Revenir à « NOS MODELES »