Construction du CL 415!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mikeecho747
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2015, 19:26

Construction du CL 415!

Message non lu par mikeecho747 » 04 sept. 2015, 00:50

Bonjour la communauté,

Je suis nouveau sur le site, je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis de Carcassonne. Je suis originaire de Béziers ou mieux Magalas si vous connaissez.
Je suis passionné de toujours d’aéronautique, je suis né qu'un mirage 2000 m'est passé au dessus de la tête et m'a fait du rock and roll! lol! J'ai était pilote de planeur à mes 17 ans, suis passé sur checksix faire mes classes de pilote de chasse virtuel, J'ai créer un jour en classe de 1er, le plus grand avion en papier qui a volé sur 200 mètres a partir du haut du 3éme étage, dommage qu'on a pas filmé! Met venu l'idée d'acheter un drone, je l'ai fait volé alors que j'attendais l'ampli le lendemain, bim envol parmis les nuages, et malgré mes efforts de débroussaillage, pas retrouvé! et je cherche encore, donc viendra l'opération Rescue ;)

Je compte envoyer du lourd comme création d'hydravion et j'ai besoin de vos meilleurs conseil.

Donc oui je me lance dans la construction d'un Canadair CL 415 dont l'envergure serait de plus de 3 mètres.

J'ai un grand domaine et je pense avoir la place pour le faire voler, puis la piste déjà prête!

Si je résume mon projet:
-Un canadair amphibie qui charge l'eau, et la largue,
-Une réception avec l'appareil pouvant aller a plus de 2 km, bien-sur avec un retour video,
-installation de relais dans le domaine, vu les collines,
-Une caméra intérieure avec pivotement, une en exté,
-Un moyen de piloter depuis un PC, (post computeur, ou mieux: un poste de commande, pour la traduction de PC )
-Me renseigner au mieux pour le choix du matériel de construction, le choix des moteurs, puis nouvelle conception en CAO, Aluminium plutôt que le bois?

Je suis ingénieur dans l'âme, mais je pense que ce projet ne se fera pas seul et bien sur l'évolution de la construction de LA machine sera diffusé étape par étape!

J’espère que vous serez nombreux à m'apporter de précieux conseil, j'ai 29 ans le 7, j'aimerais son envol pour mes 30 ans le 7 septembre 2016!
Et peu être un délicieux vol au dessus de mon lac préféré, le Salagou :)

Je veux pas faire peur mais mon avis est que rien n'est impossible, c'est pourquoi ce projet j'y arriverais coûte que coûte, haha!

Amis passionnés, mes salutations.

Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Construction du CL 415!

Message non lu par Chamy34 » 04 sept. 2015, 20:14

Resalut,
j'ai bien peur que pour une construction alu, on ne te soit d'aucune utilité.
Ca n'est plus trop de l'aéromodélisme.
Pour la définition des moteurs, il faut attendre de savoir en quoi sera construit ton outil, et son poids!
Pour tout ce qui est de retransmission vidéo, les dronistes se feront un plaisir de te renseigner.
Mais c'est mettre la charrue avant les bœufs.
Construit le vecteur avant.
J'ai compris que tu maitrisais la CAO. Tu utilises quel logiciel exactement? Car il y a des gars velus avec ce genre d'assistance, au club.
Qu'as tu construit comme modèle jusqu'à maintenant? Planeurs? Avions?
Tu pilotes quel mode?

Curieusement
Chamy
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Répondre

Revenir à « NOS MODELES »