Esky E-500

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Esky E-500

Message non lu par jean » 16 janv. 2012, 22:11

Bonsoir,

Il est arrivé aujourd'hui :

Image

Image

A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: Esky E-500

Message non lu par fabien » 16 janv. 2012, 22:17

vite les translations et plus

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Esky E-500

Message non lu par Daniel » 16 janv. 2012, 23:55

si je me trompe pas, il est sur la base mécanique du lama V3 ou V4, un bon petit modele bien stable. ;)


me semble l'avoir vu passer en plus le tient, tu habite ou???
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Esky E-500

Message non lu par jean » 17 janv. 2012, 07:21

OUi, s'est la mécanique du Big Lama.

Je suis de Brignac, j'ai commandé sur Ckado, tu connais ?
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
ericnebian
Messages : 236
Inscription : 20 juin 2011, 15:10

Re: Esky E-500

Message non lu par ericnebian » 17 janv. 2012, 08:53

Il est superbe. Allez décollage :D

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Esky E-500

Message non lu par Daniel » 17 janv. 2012, 20:01

jean a écrit :OUi, s'est la mécanique du Big Lama.

Je suis de Brignac, j'ai commandé sur Ckado, tu connais ?

ba oui, j'y travaille... je prépare les commande, m'occupe des réparations, teste et regle les modeles etc etc..... du coup, j'ai vu passer le modele me semble t'il, mais il me semblait qu'il n'avais pas été envoyé à brignac... :mrgreen:
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Esky E-500

Message non lu par jean » 17 janv. 2012, 21:45

Cool que tu travaille là-bas ;). Oui il a été envoyé à mon travail (Clapiers).

Samedi je serais à l'indor pour ses premiers voles.
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Esky E-500

Message non lu par Daniel » 17 janv. 2012, 22:05

moi aussi je serais là, et meme si le week end je bosse pas, on regardera la machine ensemble, a moins que éric veuille le faire. ;)
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Esky E-500

Message non lu par jean » 17 janv. 2012, 22:09

Oui, on a prévu de la regarder avec Eric (il m'a bien conseillé pour l'achat). Par contre ce serait avec grand plaisir que tu me présentes tes hélicos, car pour moi le multi-rotor n'est que la première étape.
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Esky E-500

Message non lu par Daniel » 17 janv. 2012, 22:29

ben pour ma part, je ne fais pas de multirotor, et pour mes modeles, j'ai un 250 pour l'indoor et quelques birotor et fp, mes modeles principaux sont pour l'exterieur. faudra venir au mas dimanche matin, on devrait se retrouver à quelques'uns... :mrgreen: (qui voudra sera là!!!)


sinon, si éric avait déjà prévu de le regarder avec toi, c'est nickel, il t'expliquera a sa façon, je préfere le laisser faire. ;)
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Esky E-500

Message non lu par jean » 18 janv. 2012, 07:46

Oui, je pense venir dimanche.
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Esky E-500

Message non lu par jean » 22 janv. 2012, 20:57

Juste pour prouver à Eric que je m'entraine ;)

--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
ericnebian
Messages : 236
Inscription : 20 juin 2011, 15:10

Re: Esky E-500

Message non lu par ericnebian » 23 janv. 2012, 17:44

Super Jean, je vois que ça bosse dur :D
Attention quand même aux petits espaces :)

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Esky E-500

Message non lu par jean » 04 févr. 2012, 14:00

Salut,

Suite au crash, du weekend dernier, j'ai pu réparéer le E-500 qui se transforme en BigLama. Ce matin j'ai reçu les pales que j'avais commandé y a plus de 3 semaines.

Image

A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Esky E-500

Message non lu par Daniel » 04 févr. 2012, 16:00

c'est des pales walkera, j'espere qu'il va bien voler avec ça....
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Esky E-500

Message non lu par jean » 04 févr. 2012, 16:32

En fait c'est une imitation chinoise, sur les forum du BigLama plusieurs personnes donnent de très bon avis sur ces pales. J'ai testé dans le salon, je pense que cela ira très bien pour apprendre le pilotage ;)

A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

papyboyington
Messages : 41
Inscription : 08 oct. 2011, 16:46

Re: Esky E-500

Message non lu par papyboyington » 04 févr. 2012, 17:22

Pourquoi ne pas avoir acheté directement un hélico pas fixe?
Je viens de jeter un oeil au tarif de ce e-500, c'est quand même pas donné, pour quasi le même prix tu avais un WALKERA CB180D qui est devenu une référence en matière de Fp (Walkera c'était de la daube il y a 3/4 ans mais cela a bien changé...alors que E-sky...).

Un bi-rotor ne va pas t'apprendre grand chose, je m'en rend compte maintenant que je vois celui que j'ai acheté a mon fils, cela ne se "pilote" pas du tout comme un Fp ou un Cp a cause de l'absence d'anticouple.

Avec un kit d'apprentissage (kit boule) un Fp est largement plus formateur qu'un Bi-rotor dont tu vas te lasser trés rapidement.
Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Esky E-500

Message non lu par Daniel » 04 févr. 2012, 21:10

l'anticouple ce fait avec les deux rotor... donc y a bien un anti couple. les birotor étant tres stable c'est pour ça qu'ils sont moins formateur sur les fp. cela dit, le 180D, a l'immage des birotor est autostable et ne permet pas d'aprendre à piloter réellement pour passer au cp. les seul qui en sont capable sont les fp avec une barre de bell hiller à 90°. le 180D a une barre de bel simple à 45° comme les birotor....


apres, point de vue qualité, esky et walkera dans les gamme fp et birotor, c'est kif kif en qualité...
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

papyboyington
Messages : 41
Inscription : 08 oct. 2011, 16:46

Re: Esky E-500

Message non lu par papyboyington » 04 févr. 2012, 22:37

J'ai bien compris le fonctionnement des Birotors...les pales contrarotatives annulent l'effet de couple jusqu'ici rien de bien compliqué !!!
Par contre contrairement a un cb180d le rotor de queue qui sert d'Ac est inexistant sur un birotor d'ou le peu d’intérêt de ce genre d'appareil pour apprendre les bases de l'hélico !!!

Un Fp même avec barre de bell a 45° il faut déjà le regler un peu et c'est surement pas ce que je qualifierai d'autostable, contrairement au bi-rotor sur lequel tu ne règles rien (a part les trims de la radio qui sont plus que limités) on est largement plus proche de la mécanique et du pilotage d'un cp avec le fp.

Le seul vrai défaut de la barre de bell a 45° c'est son effet gyroscopique qui l’empêche de prendre de la vitesse et le cabre systématiquement des que l'on avance rapidement, elle devient en plus une cause de crash lorsque l'on tente de prendre un virage un peu rapide et trop serré.

Je ne vois pas de différence de pilotage entre un Fp et un Cp, il faut gerer les gaz, l'ac, le cyclique de la même manière aprés c'est sur le Cp est plus violent ect...mais les bases du pilotage sont les mêmes contrairement a un Bi rotor.

Pour ce qui est de Walkera vs Esky, je dirai que si j'avais eu du Walkera avant d'avoir du E sky je n'aurai jamais acheté de Esky, tous ceux que j'ai eu entre les mains (king2, king3, belt cp v2) ne sont pas fiables, contrairement aux Walkera.
Problème majeur avec Walkera c'est du RTF et de l’électronique avec protocoles propriétaires, du coup impossible d'utiliser ma dx6i .
Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Esky E-500

Message non lu par Daniel » 05 févr. 2012, 09:43

pour ce qui est de walkera et esky, j'ai bien parlé des fp et birotor... je n'ai pas abordé le coté CP ou pour moi, l'un comme l'autre ne seront pas fiable et bas de gamme. le dernier walkera que j'ai testé, le récepteur c'est bloqué en mode "a fond" me laissant seul comme un con en train de regarder l'hélico partir plein badin a la verticale sans pouvoir controler quoi que ce soit et le voir au bout d'une bonne hauteur ce couper pour tomber comme une merde..... pour les nouveau modeles arrivant, vu le tarif, autant partir sur la gamme au dessus... :lol:

l'un dans l'autre, walkera comme esky reste des marque bas de gamme en cp. coté birotor et FP chacun aura ces avantage et inconvéniant.



pour ce qui est du pilotage des birotor, ils sont à 4 voie et ce pilote exactement sur le meme systeme que les FP et CP: aileron, profondeur, gaz et AC. la gestion de l'ac donne un effet beaucoup plus précis que les fp cela dit, surtout face au 180D ou le moteur d'ac manque de rapidité et surtout de fiabilité, généralement, tout les 20 à 30 vol aut changer le moteur d'ac, j'en connais qui le font meme avant....

apres, pour ce qui est de dire que les 180 sont autostable, c'est a cause de leur barre de bell qui est à 45°, exactement le meme principe que les birotor, c'est une barre de bell donc par définition elle est là pour stabiliser et rien d'autre. un 180 réglé tiendra le stationnaire tout seul. apres, tout hélico, meme un birotor, demandera a etre réglé, et ça, pour les réparer et régler pour mes client a longueur de journée, je peux te confirmer que meme les birotor sont concerné....


pour ma part, y apas de meilleur hélico pour commencer que celui qui permetra a son proprio d'aprendre a son propre ritme. j'en ai vu abandonner le fp parce que top peut interessant pour eux, d'autre abandonner le birotor parce que trop facile a leur gout, j'en ai connu qui ont débuté directement avec des CP nitro ou électrique a plus de 1000 euro le modele, comme d'autres en rester au birotor et d'autre ne pas arriver à dépasser les FP avec barre de bell hiller...

bref, faut pas dévaluer une catégorie, chacune ont leur interet et inconvéviant. pour ma part, les 180 je n'aime pas trop parce que imprecis a l'ac et peut fiable dnas la duré de vie des moteur, trop stable pour un FP pour avoir un interet formateur. les meilleur fp sont ceux à barre de bell hiller (90° et palette hiller) comme les honey bee FP, les Uly walkera, les compy FP, les V200... bref, des hélico instable par nature avec peut de tour rotor demandant au pilote d'acquerir une bonne dextérité. sortant d'un modele comme ces trois là, un pilote est capable de faire pareil avec un CP. le 180D tient trop du birotor pour ça.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Répondre

Revenir à « NOS MODELES »