Esky E-500

papyboyington
Messages : 41
Inscription : 08 oct. 2011, 16:46

Re: Esky E-500

Message non lu par papyboyington » 05 févr. 2012, 10:50

Le cb180D je l'ai depuis 1 an et demi, il est passé dans la piscine cet été et il a toujours ses moteurs d'origine, je n'ai changé que le 4en1 qui n'a pas aimé l'eau forcement, il encaisse sans broncher du 2s en 1600 mah, il est maintenant utilisé par ma copine. :D
Il y a au moins 4 cb180D + 1 cb180q au club et aucun n'a de problèmes.
Donc on va dire que l'on a eu de la chance jusqu'a présent ;)
Pour le pilotage des bi-rotor 4 voies ça commence a être du "haut de gamme" (si on peu parler de haut de gamme...) et du coup autant passer sur du Fp pour pas beaucoup plus cher.
Aprés je ne discute pas les gouts et les couleurs, c'est juste que vu le tarif des Bi rotor un peu évolués, cela me parait peu judicieux de passer par cette catégorie .
Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Esky E-500

Message non lu par Daniel » 05 févr. 2012, 10:57

ba y a pas de birotor haut de gamme. je comprend mieux si tu parle des 3 axes, c'est des jouet qu'on trouve a jouet club etc etc. quand je te parle de birotor, que ça soit esky ou walkera, ils ne font que du 4 axe. le E500 de jean est sur base de big lama, un birotor d'environ 45 cm en 4 axes... pour ça que je n'etait pas vraiment d'acord avec toi... je pense que tu comprend mieux... :D


pour ce qui est du 180D, clair que vous avez eu du bol jusqu'a maintenant, les moteurs sont sont point faible et le comprotement a mon gout est vraiment pas top: ac imprecis sur les virage à gauche, dur de voler dans ces cas là. les meilleur 180 sont les 180Z avec transmission par cardan et AC a pas variable avec concervateur de cap, là ça vole bien si on fait abstraction de la barre de bel qui le fait bouger façon birotor....

le V200 en FBL s'en sort mieux, mais là faut que l'électronique soit réellement bien réglé, sinon il vaut pas grand chose....
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Esky E-500

Message non lu par jean » 05 févr. 2012, 18:22

Sur les aspect purement technique, je ne suis pas encore assez calé pour répondre et Daniel fait ça très bien ;) . Par contre, je peux te dire que je suis satisfait de mon bi-rotor qui nous (mon fils et moi) permet de voler et de se faire plaisir. Par contre pour ce qui est du pur pilotage, je compte sur l'ecopilotage avec Eric, pour passer directement sur un 450 ou plus.

Cet après midi, première sortie à l’extérieur, j'ai passé 2 accu, je me suis régalé malgré le froid.

A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

papyboyington
Messages : 41
Inscription : 08 oct. 2011, 16:46

Re: Esky E-500

Message non lu par papyboyington » 06 févr. 2012, 22:30

Effectivement on se comprend mieux daniel :D

Il fallait bien que cela arrive pour me faire mentir, mais ce soir suite a un incident j'ai décelé un réel problème sur le walkera cb180D, un cb180q a été crashé a cause d'un problème de fréquence radio...en 2,4ghz ... cela en allumant la radio d'un autre cb180D !
le cb180Q était prêt a décoller, un jeune du club a allumé sa radio avant d'allumer son cb180d, le 180Q est monté direct au plafond du gymnase puis est retombé aussi vite, il y a pas mal de dégâts, couronne hs, tête de rotor hs, BB hs, biellettes hs, et pire le chassis fissuré avec le guide du plateau cyclique qui s'est arraché, je ne parle même pas du fuselage qui a bien chargé aussi.

Cela est le cas des qu'il y a plusieurs cb 180 allumés en même temps, il faut s’éloigner des hélicos en marche pour faire le bind sinon l’émetteur capte le 1er recepteur qui passe et se cale dessus, testé ce soir .
Donc méfiance avec les radios 2,4ghz walkera, il n'y a pas de sécurité comme sur une bonne radio 2,4ghz (spektrum futaba...) en tout cas pour ce qui est de la WK-2402.
Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Esky E-500

Message non lu par jean » 21 nov. 2012, 21:39

Salut,

Remise en état du Big Lama :

Image

A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Répondre

Revenir à « NOS MODELES »