Besoin de conseils avant l'achat d'un drone racer

Répondre
thomasbeauchamp2003
Messages : 84
Inscription : 26 sept. 2017, 08:27

Besoin de conseils avant l'achat d'un drone racer

Message non lu par thomasbeauchamp2003 » 08 nov. 2019, 19:38

Salut!
Cette année, je voudrais commander au Père Noël un drone racer pour me mettre un peu au racing fpv. Sachant que je suis presque novice dans le milieu, je voudrais bien avoir les conseils de personnes s'y connaissant un peu dans le domaine du drone racer!
J'ai évidemment passé plusieurs heures sur internet à faire des recherches pour avoir plus de connaissances à ce sujet :ugeek: !
Au début, j'ai opté pour un modèle fait maison, c'est à dire que je choisis moi même tous les composants (ce qui peut être bien pratique de connaître sa machine), mais n'ayant aucune expérience à ce sujet que ce soit pour les composants, les réglages... j'ai "décidé" (car je n'ai encore rien commandé) d'acheter un drone complet ARF (sans batterie ni RX/TX). Le meilleur modèle que j'ai trouvé pour le moment est un eachine wizard X220 (de banggood: https://www.banggood.com/Eachine-Wizard ... rehouse=CN) à un prix actuel très abordable (117€). Dans les commentaires il est conseillé pas des acheteurs pour les débutants (moi) car assez maniable, facile à entretenir, faible coût... Je voulais un truc totalement modulable si possible: genre ESC non 4 en 1, totalement démontable; pour pouvoir ensuite le modifier à ma guise.
Celui-là me paraît donc bien, mais seulement ça n'a pas l'air aussi facile. Premièrement, je n'y connais rien en branchement, que ce soit du récepteur vers le contrôleur de vol ou même que ce soit entre les composants eux-même. Je ne sais pas non plus quel type de batterie il pourrait supporter exactement car je voudrais y mettre au moins du 4S (je précise qu'il est prévu pour 3-4S mais quelques rares commentaire peu précis disent que le drone est parti en fumée lors du premier vol...). Je suis aussi une quiche en réglage sur des logiciels tels que Betaflight... :?
(J'ai regardé une bonne dizaine de vidéos sur youtube pour apprendre un peu le fonctionnement de ces machines mais j'ai encore quelques incertitudes).
Bref, si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu ça serait vraiment cool !
Merci d'avance!

Répondre

Revenir à « NOS MODELES »