Saint Yriex la Perche

Répondre
guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Saint Yriex la Perche

Message non lu par guilhem bougette » 03 sept. 2012, 20:50

Me voilà de retour de cette jolie rencontre, 1er et 2 Septembre.
Le plan d'eau est sympa, mais dès qu'il y a un souffle d'air (c'était le cas ce week-end), le pilotage devient vite problématique car les arbres qui sont tout au tour font des remous et des rabattants très rudes. Parfois, revenir se poser entier était déjà une performance. Donc j'ai peu volé. Les modèles les plus adaptés étaient les thermiques lourds et bien motorisés et les petits électriques pour voler près de soi.
Par contre, l'accueil est inimaginable au niveau de la sympathie des locaux et de leur prise en charge des pilotes: les pilotes extérieurs au club ont TOUS les repas gratuits, on repart chargé de cadeaux, les infrastructures sont formidables: énorme barnum au bord de l'eau, camping juste au dessus, zodiac hyper efficace, buvette sous un kiosque avec bière à la pression, repas du Samedi soir au restaurant, enfin bon, c'est le top. Daniel Marchand, président du MCA, m'a expliqué que tout tenait à la volonté du club: les membres payent pour que les invités ne payent pas! Et la mise à disposition de la base nautique est le fruit de la collaboration avec la mairie.
J'y ai rencontré tout un tas de gens du Sud-Ouest, et revu des copains connus à Vieure (Hydrallier manque toujours autant), ainsi que les aveyronais et lotois.
Bonne expérience à renouveller.
Comme toujours, vous n'aurez pas de photos de ma part mais vous pourrez en trouver sur le site du MCA; [url]www.http://modelclubaredien.fr[/url]
Surveillez la rubrique Hydralagou: on va bientôt programmer une réunion de préparation où sera fait appel à toutes les bonnes volontés .Plus qu'un mois!
Guilhem.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Saint Yriex la Perche

Message non lu par guilhem bougette » 03 sept. 2012, 20:57

Tout compte fait il n'y a pas encore les photos sur le site du MCA, et de toute façon l'URL était fausse...
La bonne c'est [url]www.http://modelclubaredien.com[/url] ou quelquechose comme çà.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Saint Yriex la Perche

Message non lu par steeve » 03 sept. 2012, 23:37


Répondre

Revenir à « NOS MODELES »