C'est dans les vieux pots...
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C'est dans les vieux pots...
En fouillant dans mon garage, je suis tombé sur un modèle acheté en Floride en 97! Et commencé dans la foulée, en Martinique. Le temps passant, je l'avais oublié au gré des déménagements. Il a fait pas mal de miles celui-là : Martinique, Arcachon, Tahiti, Arcachon, Nouméa et finalement Clermont!
Chaque fois que Martin venait dans le garage, il le voyait dans la mezzanine. C'est lui qui m'a donné envie de le finir.
Bref, c'est un F20 train rentrant prévu pour un 7.5 cm mais je l'ai modifié et il va tourner avec des électrons: 800W.
Le balsa est sec, pas de soucis!
Mais j'ai bien peur que la garde au sol soit un peu limite pour l'hélice. Va falloir limer la chose.
Il devrait sortir à 2,9kg avec accu 4S.
A suivre.
Chaque fois que Martin venait dans le garage, il le voyait dans la mezzanine. C'est lui qui m'a donné envie de le finir.
Bref, c'est un F20 train rentrant prévu pour un 7.5 cm mais je l'ai modifié et il va tourner avec des électrons: 800W.
Le balsa est sec, pas de soucis!
Mais j'ai bien peur que la garde au sol soit un peu limite pour l'hélice. Va falloir limer la chose.
Il devrait sortir à 2,9kg avec accu 4S.
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Re: C'est dans les vieux pots...
Hello
Il a vraiment de la g.....e quelle honte de le laisser le pôvre oublié au fond d'un carton
Pascal
Il a vraiment de la g.....e quelle honte de le laisser le pôvre oublié au fond d'un carton
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Re: C'est dans les vieux pots...
On est dans le monde de la balistique
J'en ai piloté un ,c'est super avec des trajectoires au cordeau
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- jean
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Re: C'est dans les vieux pots...
Hello,
Il est superbe, hâte de le voir terminé. Mets nous des photos de l'avancement des travaux.
A bientôt
jean
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Re: C'est dans les vieux pots...
Après avoir ajouté des karmans carénés sur l'aile, deux hitec digitaux dans le fuseau pour l’empennage, deux servos "train rentrant 180°" de 6 kg pour le principal et le nasal, une commande de direction pour la roulette avant, fibré et ajusté l'emplacement du Protronic 3625 (850W), tout le modèle a été marouflé au modelspan (papier japon pour les "anciens), posé à l'enduit nitro-cellulosique. Puis, ponçage complet au 180, première couche de bouche pores, reponçage au 180, deuxième couche, dernier ponçage au 400. A la vue, on croit voit les plis et chevauchement du papier, mais au doigt, c'est lisse! Bien entendu, tous les morceaux de modelspan furent déchirés sur tous leurs cotés avant d'être posés, pour éviter de sentir les rajouts.
Aujourd'hui, début de la peinture du fuselage et empennage, et entoilage oracover des ailes. Tout en rouge et blanc.
A suivre.
Aujourd'hui, début de la peinture du fuselage et empennage, et entoilage oracover des ailes. Tout en rouge et blanc.
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Re: C'est dans les vieux pots...
Temps de ... pluie!
La peinture a du mal à sécher. Et faut attendre entre 2 averses pour peindre, car pas le droit de peindre dans le salon, et je ne veux pas pourrir les motos dans le garage. J'entends à la bombe bien sûr!
Après âpre négoce, j'ai le droit de faire sécher dans la chaumière. On n'est plus chez soi!!
3 couches de blanc, 2 de rouge. Verrière en peinture aussi, avec le fond de découpé car le pilote est trop grand pour rentrer dedans. Il dépassera dans le fuselage. Tuyère terminée. Ailerons et commandes associées en place. Emplacement train rentrant découpé.
Reste à attendre que la couleur ne pègue plus pour la dernière couche et faire les retouches et jointures au filet autocollant automobile. C'est nickel pour les raccords de teintes, en plusieurs largeurs...
La commande d'Autriche avec le raccord moteur - hélice - cône ne devrait pas tarder. Avec une paire de 4S en 3200mah pour pas trop de poids, et un en 6S pour booster un peu l'hydravion MC 72, car, aux dires de certains, faut au moins ça pour palier mon pilotage hasardeux.
A suivre.
La peinture a du mal à sécher. Et faut attendre entre 2 averses pour peindre, car pas le droit de peindre dans le salon, et je ne veux pas pourrir les motos dans le garage. J'entends à la bombe bien sûr!
Après âpre négoce, j'ai le droit de faire sécher dans la chaumière. On n'est plus chez soi!!
3 couches de blanc, 2 de rouge. Verrière en peinture aussi, avec le fond de découpé car le pilote est trop grand pour rentrer dedans. Il dépassera dans le fuselage. Tuyère terminée. Ailerons et commandes associées en place. Emplacement train rentrant découpé.
Reste à attendre que la couleur ne pègue plus pour la dernière couche et faire les retouches et jointures au filet autocollant automobile. C'est nickel pour les raccords de teintes, en plusieurs largeurs...
La commande d'Autriche avec le raccord moteur - hélice - cône ne devrait pas tarder. Avec une paire de 4S en 3200mah pour pas trop de poids, et un en 6S pour booster un peu l'hydravion MC 72, car, aux dires de certains, faut au moins ça pour palier mon pilotage hasardeux.
A suivre.
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Re: C'est dans les vieux pots...
Magnifique exemple de cohabitation. Merci Madame, pour lui bien sûr, mais aussi pour nous parcequ'on veut le voir voler, son avion. Dis moi, ta porte arrondie, ça me fait penser à une maison de hobbit; Tu es parent avec Bilbon Sacquet?
G.
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"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
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Re: C'est dans les vieux pots...
Bilbon Sacquet a un peu œuvré cette nuit.
Gandalf Bougette trouvera surement un truc à redire, mais pour moi, pendant le mois "off", c'est une perte de temps de passer du temps au padoque.
J'ai bien peur de devoir raccourcir l'hélice d'une bonne portion! Pourtant le bouilleur, c'est un 800KV, le max pour cette taille.
A suivre.
Gandalf Bougette trouvera surement un truc à redire, mais pour moi, pendant le mois "off", c'est une perte de temps de passer du temps au padoque.
J'ai bien peur de devoir raccourcir l'hélice d'une bonne portion! Pourtant le bouilleur, c'est un 800KV, le max pour cette taille.
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Re: C'est dans les vieux pots...
Il est splendide
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Re: C'est dans les vieux pots...
La suite dans 4 semaines. Je suis reparti au pays de la tolérance.
Cependant, le moteur Protronik 3625 de 800KV (y a pas plus rapide de dispo Steeve!) à été mis en place il y a 2 jours. Ca rentre au chausse-pieds!
Avec des 4S de 3200mah, il déboite 1000w avec une 13x8 pour "juste" 70Ah. Avec un axe taraudé sur mesure pour faire tenir le cône et s'ajuster sur celui du bouilleur.
Sans l'accu, la bête pèse 2.3kg.
L'esc est un "exotique": Jamara Xetronik de 60A, mais avec un courant max de 85A. Devrait chauffer un peu mais pas assez pour mettre le feu au fagot!
Le seul hic: l'hélice, ou plutôt, son diamètre. L'avion sur ses roues, elle a une garde au sol de...1cm. Va falloir raboter les saumons pour arriver à au moins 4cm.
Et équilibrer le tout. Pour le centrage, avec l'accu sous la verrière et fixé juste sur le train avant, c'est correct.
A plus
Cependant, le moteur Protronik 3625 de 800KV (y a pas plus rapide de dispo Steeve!) à été mis en place il y a 2 jours. Ca rentre au chausse-pieds!
Avec des 4S de 3200mah, il déboite 1000w avec une 13x8 pour "juste" 70Ah. Avec un axe taraudé sur mesure pour faire tenir le cône et s'ajuster sur celui du bouilleur.
Sans l'accu, la bête pèse 2.3kg.
L'esc est un "exotique": Jamara Xetronik de 60A, mais avec un courant max de 85A. Devrait chauffer un peu mais pas assez pour mettre le feu au fagot!
Le seul hic: l'hélice, ou plutôt, son diamètre. L'avion sur ses roues, elle a une garde au sol de...1cm. Va falloir raboter les saumons pour arriver à au moins 4cm.
Et équilibrer le tout. Pour le centrage, avec l'accu sous la verrière et fixé juste sur le train avant, c'est correct.
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Re: C'est dans les vieux pots...
pierre , j'ai le 3648-1450 kv, ce qui est beaucoup plus adapté pour ta garde au sol !!! qui te fournira 1600 watts avec une 7*5 , par contre il te faut des volts ...
en 4s , tu pourra monter avec une 9 pouces et environ 1200 watts
en 4s , tu pourra monter avec une 9 pouces et environ 1200 watts
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Re: C'est dans les vieux pots...
J'en conviens.
Je fais les essais en rentrant et si il faut changer la chose après le rabotage, je te fais signe.
Merci.
Je fais les essais en rentrant et si il faut changer la chose après le rabotage, je te fais signe.
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Re: C'est dans les vieux pots...
Reprise de la finition:
finalement, une 11X7 est montée à la place de la 13X8.
on verra les essais de traction.
Le contrôleur repart finalement chez Weymuller. Il marche en 3S et pas en 4S. Après programmation, le problème reste le même. Il donne rien, le BEC n’alimente rien du tout et il ne chante pas.
Sera remplacé par un protronik 70A.
La verrière est fini et ajustée, avec un pilote "raccourci"
Merci Pierrot pour les aimants. Ca magnétise dur!!
Donc attente du contrôleur (brushless, pas celui des impôts)
finalement, une 11X7 est montée à la place de la 13X8.
on verra les essais de traction.
Le contrôleur repart finalement chez Weymuller. Il marche en 3S et pas en 4S. Après programmation, le problème reste le même. Il donne rien, le BEC n’alimente rien du tout et il ne chante pas.
Sera remplacé par un protronik 70A.
La verrière est fini et ajustée, avec un pilote "raccourci"
Merci Pierrot pour les aimants. Ca magnétise dur!!
Donc attente du contrôleur (brushless, pas celui des impôts)
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Re: C'est dans les vieux pots...
Contrôleur arrivé, prises soudées, adaptateur DEAN-PK6mm pour pouvoir faire les essais d'ampérage max et de conso (avec le wattmeter qui sera embarqué sur le pilatus pour lecture directe juste derrière la verrière)
Reste plus que les tests au sol... et en vol.
Eole, soit clément!
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Re: C'est dans les vieux pots...
Tests au sol effectués. Put... encore ce problême de contact sur mes prises Dean. Juste en contact, le jus passe. Enfoncées à fond, plus rien!! Strange. Coup de sang. Je dessoude toutes mes Dean "chinoises" et met des Dean "Soubès". Problême résolu. C'est pas fou, ça, Steeve?
Poids fini: 2.8kg.
Test au Wattmeter: 40A et 440watts avec une 11X7
Ouais... Faut voir en vol. Sinon, une 13X8 "retaillée" pour la garde au sol.
Poids fini: 2.8kg.
Test au Wattmeter: 40A et 440watts avec une 11X7
Ouais... Faut voir en vol. Sinon, une 13X8 "retaillée" pour la garde au sol.
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Re: C'est dans les vieux pots...
he non c'est pas fou , les prises dean made in soubès sont les meilleures merci beaucoup
- jean
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Re: C'est dans les vieux pots...
Superbe bravo
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Re: C'est dans les vieux pots...
Premier test ce matin au mas:
après 3 mètres de roulage plein gaz, perte de la roue avant: j'avais oublié de fixer la bague d’arrêt de l'axe de la roue avant, il y a17 ans... Me rappelais plus!
Cette dernière étant caché derrière un enjoliveur, pas décelable.
demain matin, suite des essais.
après 3 mètres de roulage plein gaz, perte de la roue avant: j'avais oublié de fixer la bague d’arrêt de l'axe de la roue avant, il y a17 ans... Me rappelais plus!
Cette dernière étant caché derrière un enjoliveur, pas décelable.
demain matin, suite des essais.
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