nouveau groupe hydravion

Répondre
Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1060
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

nouveau groupe hydravion

Message non lu par olivier D » 01 janv. 2013, 18:42

bonjour à tous

je vous fais par de la création d'un groupe Yahoo consacré à la pratique de l'hydravion RC

http://fr.groups.yahoo.com/group/hydravion-rc/

et bon début d'année

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: nouveau groupe hydravion

Message non lu par guilhem bougette » 01 janv. 2013, 19:23

Tu as raison d'en parler. Ce groupe de discussion a été créé par Joël Riss, qui était à Hydralagou, et qui fédère un peu tout ce qui concerne l' hydro ici- bas. C'est le seul forum hydro connu à ce jour,il est tout neuf, je pense qu'on y aura toutes les infos de France et d' Europe. J'ai vu que Matthias (Isler) y était déjà inscrit. Par contre je trouve le système Yahoo pas très agréable à utiliser.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: nouveau groupe hydravion

Message non lu par jean » 01 janv. 2013, 19:32

Je me suis inscrit aussi et comme Guilheme, je ne suis pas fan du format Yahoo!

Je ne sais pas ce que cela implique, mais pourquoi ne pas utiliser le forum de l'AMVH ?
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: nouveau groupe hydravion

Message non lu par steeve » 01 janv. 2013, 20:16

un nouveau forum dédié hydravion est tout a fait possible sous le nom de domaine amvh.fr style http://www.amvh.fr/forumhydravion

cela a un coup car il faut une base de donnée SQL supplementaire , il est de 3.59 euros par mois pour 5 base sql supplementaires , soit la base 0.72 euros par mois ... ( 8.62 euros/an)

peut-etre que Joel sera interressé ...

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: nouveau groupe hydravion

Message non lu par guilhem bougette » 02 janv. 2013, 08:23

Oui on peut proposer à Joël Riss d'abandonner le format Yahoo et de chercher quelquechose de plus fonctionnel.
Par contre je pense que nous n'avons pas les compétences ni la vocation pour centraliser et dispatcher toutes les infos hydro de toute la France et de quelques autres pays d'Europe; Pour cette tache, Joël est l' homme de la situation: il est connu depuis des années, il connait tous les cadors et la fédé, il est en relation avec Jean-Claude Requet, il s'occuppe de la Coupe d'Europe, etc etc. On peut donc le laisser faire, il est excellent.
A notre niveau, contentons nous de faire progresser l'hydravion à l'AMVH . D'ailleurs c'est le cas: on a déjà plusieurs Canadair de même type, y'a qu'à s'entrainer au vol à plusieurs, on va bientôt avoir une belle patrouille de Polaris pour aussi voler en groupe, il y a aussi plusieurs projets de construction de nouveaux modèles, Hydralagou 2013 s'annonce bien, donc tout va bien. 2013 sera une grosse année. Cest normal: on est le club qui monte, qui monte...
G
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: nouveau groupe hydravion

Message non lu par jean » 02 janv. 2013, 10:01

Guilheme : mon idée (et je pense que Steeve l'avait aussi compris dans ce sens) n'est pas que l'AMVH soit impliquée dans le groupe mais que l'AMVH fournisse un support du discussion.
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: nouveau groupe hydravion

Message non lu par steeve » 02 janv. 2013, 16:53

ok mon guilhem , explication !! remontes tes chaussettes, accroches tes lacets, te voila partis faire ton pelerinage informatique .... saint microsoft , guidez moi :ugeek: :ugeek: :ugeek:

nous n'avons bien evidement pas la pretention mediatique de renseigner le monde aéro-aquatico-modelo-fanatique :?

ce que l'on peut proposer a joel est un support identique a notre forum mais independant dans sa presentation et sa gestion :D

je m'explique :

notre forum est heberger chez ovh, c'est a dire qu'il crèche sur un disque dur la haut vers le Pole Nord - pas de calais. Cette crèche , on lui a donné un nom : amvh.fr

Dans notre chaunière de quelques giga metres carré qu'on a loué , on y met notre site dans une piece , notre forum dans une autre piece, et il reste de la place dans les autres pieces pour les cousins , les cousines , les copains, les copines , a convenance ... ;)

le deal proposé est d'héberger notre ami joel dans cette chaumière , oû il fait bon vivre , et la soupe toujours chaude, et ce, dans sa propre piece , qu'il rangera comme il voudra mais avec une architecture de forum phpbb comme le notre ...

pour cela , il nous faut quérir une autre base de donnée, qui permettra d'enregistrer toutes ces belles paroles, et ce pour l'eternité , et le deal aura un coup ,bien moins dispendieux qu'une bonne grosse chopine ...

pour lui , cela permet d'avoir un forum dernier cri, personnalisable , pour une poignée de roros

pour nous , du traffic , beaucoup de traffic sur notre nom de domaine amvh.fr , ce qui nous arrange bien pour le referencement naturel , et ca c'est bien, le referencement naturel :o :o :o

j'espere avoir été clair :oops:

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: nouveau groupe hydravion

Message non lu par guilhem bougette » 02 janv. 2013, 22:56

C'est cool, propose-lui.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: nouveau groupe hydravion

Message non lu par steeve » 03 janv. 2013, 14:41

ça roule guilhem , je consulte d'abord le CA et ensuite je m'execute ...

Répondre

Revenir à « NOS MODELES »