Le raptor de Patrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Le raptor de Patrice

Message non lu par jean » 29 mai 2014, 13:30

Salut,

une vidéo de ce matin, Eric est au commande :



A plus
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
ericnebian
Messages : 236
Inscription : 20 juin 2011, 15:10

Re: Le raptor de Patrice

Message non lu par ericnebian » 29 mai 2014, 14:28

Pas mal de vent quand même... :o

Patrice F
Messages : 140
Inscription : 07 déc. 2013, 11:10
Localisation : CAZILHAC

Re: Le raptor de Patrice

Message non lu par Patrice F » 29 mai 2014, 16:36

Merçi Jean pour ta video
Merçi Eric pour le dépoussiérage,pilotage, et réglages...
Merçi Hervé pour ton café
Merçi Pascal pour ta venue en tee-shirt
Une pensée pour ceux qui travaillent
Rires ambiances et bon humeur

Pastriste
Radio : Spektrum DX7S / Spektrum DX5E
Avion : Piper J-3 Cub 40 / Great Planes / Os Max 55AX
Planeur : Mistral Reichard / Easyglider blue edition
Helico : Raptor 50 / OS MAX 50 SX-H Hyper / Align
Griffin 450 Elec
Drone : SK450 / Naza v1 gps

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Le raptor de Patrice

Message non lu par Daniel » 29 mai 2014, 16:53

ericnebian a écrit :Pas mal de vent quand même... :o

ba il etait tout a fait banal, on avait le meme en bas et on a volé toute la matiné avec loulou.... pensif

va falloir que tu vienne voler plus souvent avec nous éric, tu verra le vent d'un autre oeil... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Le raptor de Patrice

Message non lu par Pascal34 » 29 mai 2014, 19:36

Et oui Daniel
mais nous on essaye de voler tous ensemble lalalère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pascal

Avatar de l’utilisateur
ericnebian
Messages : 236
Inscription : 20 juin 2011, 15:10

Re: Le raptor de Patrice

Message non lu par ericnebian » 29 mai 2014, 20:09

Le vent n'est pas mon ami, je vole pour le plaisir,pas par défi.....

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Le raptor de Patrice

Message non lu par Daniel » 29 mai 2014, 21:10

ce n'est pas par defi qu'on vole dans le vent, masi parce que sino on vole pas des masse si on attend qu'il n'y ai pas de vent. voler avec le vent est loin d'etre insurmontable, surtout en hélico, cela demande juste des réglage fait pour (tour rotor un peu plus nerveux, débatement pas trop moue et un peu de négatif), apres coup ce n'est qu'un coup a atrapper, pas plus difficile que d'aprendre un stationnaire et cela permet surtout de pouvoir voler n'importe quand.

je vois malheureusement beaucoup de pilote hélico ne pas oser sortir leur machine avec le vent, la plus part ne savent meme pas ce que nos hélico sont capable d'affronter, beaucoup aussi parce que la peur de les casser, quand on a des hélico maquette comme les tient c'est justifié, mais tu as aussi un hurricane qui est là pour servir de trainer, j'ai volé tres longtemps avec des hurricane, le tient etait meme un de mes anciens, je tassure que malgres son faible poid, il est largement assez armée pour voler dans le vent. suffit juste de s'y mettre un peu et tu verrais les oportunité de vol qui s'offrirait si tu savais gérer le vent, ce n'est pas du tout une corvé ni meme hyper dangereux, et c'est également beaucoup de plaisir de pouvoir voler plus souvent ou prévoir de monter au terrain sans s'inquiéter qu'il y ai du vent.


pour ce quie st de voler ensemble, ça ne me dérange pas vraiment, masi depuis trop longtemps maintenant j'ai pris tres souvent la peine de monter en haut et me retrouver seul ou tout seul avec loulou parce que justement il y a trop de vent pour croiser quelqu'un. en hélico on n'a pas besoin d'une grosse piuste, mais surtout d'un bon champs. j'ai ça pour ma part a coté de la maison, alors quand je voit qu'il y a du vent, je chrche plus a monter en haut, malheureusement il y a souvent personne. alors comme j'ai plus de place en bas, notez que dés qu'il y a un truc qui se trame, j'y suis souvent quand meme, quel que soit le vent ou la couleur du ciel vous avez toujours vue mes hélico, petit ou grand, voler au mas audran...


apres, je comprend que ça effraie au début ou que la periode ou on subit le vent plutot que de le dompter est pas marrante, moi je te certifie, loulou pourra également te le confirmer parce qu'il m'a suivie et écouté de ce coté là, c'est qu'un mauvais cap a passer comme aprendre a faire un stationnaire, mais apres on prend ces aises et on vole sans difficulté et avec beaucoup de plaisir et on voie meme sa dextérité s'améliorer et le pilotage énormément s'affiner. et croie moi éric, depuis le temps que je te voie voler, tu as largement le niveau et il te faudrait peu pour le faire et etre a l'aise en toute circonstance. encore faut 'il le vouloir. le jour ou, tu me fais signe, tu as une futaba, moi aussi, je mettrais meme volontier mes hélico a ta dispo si tu as pas confiance dans les tient pour t'écoler dans le vent si ça peut te permettre de voler plus souvent, ça serait meme avec grand plaisir, je reste persuadé que ça permetrait surtout de dévérouiller des doigts que pas necessité de soutient technique, je suis persuadé que j'aurais rien a faire, mais si ça te tente....
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
ericnebian
Messages : 236
Inscription : 20 juin 2011, 15:10

Re: Le raptor de Patrice

Message non lu par ericnebian » 30 mai 2014, 08:01

Je comprends ce que tu veux dire Daniel, je vole avec du vent preuve faite lors du passage de la QPDD, mais je ne prends pas autant de plaisir que par un temps plus clément.
Par contre le Vario pas question!!! même si avec le gyro HC3X il pourrait mais NON.
Je me souviens à mes débuts une simple brise et hop au garage, comme quoi je progresse yahou !
Comme tu le dis il faut aussi que la machine soit réglé pour.

A+

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Le raptor de Patrice

Message non lu par Daniel » 30 mai 2014, 19:32

ba tu sais, nous aussi on préfere quand y a pas de vent... lol en revanche, on vole tellement avec lui qu'on prend tout de meme beaucoup de plaisir a voler... ce soir par exemple, j'ai meme perdu la casquette mais on c'est retrouvé au bord d'un champs pret de chez loulou au retour du boulot pour voler avec les 450. super 1 ba on c'est bien amusé quand meme... :mrgreen:


disons que tu le sais bien, sans ça, les occasions de voler ce font tres rare. alors on vole quand meme et meme si c'est moins gréable, on s'amuse quand meme. :mrgreen:

bref, le vnt en hélico, c'est pas un soucis, faut juste avoir envie. yahou !
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Répondre

Revenir à « ESPACE MEDIAS »