Entretoises

Répondre
Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Entretoises

Message non lu par Chamy34 » 30 juin 2020, 15:06

Bonjour,
je recherche quelqu'un qui pourrait me tourner 4 entretoises pour la fixation du moteur sur le Bidule.
En nylon ou caoutchouc dur. C'est pour intercaler entre la cloison pare feu et les colonnettes de fixation du moteur.
Forme cylindrique.
Epaisseur: 7mm
Diamètre extérieur: 19mm
Diamètre intérieur: 5mm
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Entretoises

Message non lu par Michel Jugie » 30 juin 2020, 17:29

Pour l'avoir fait sur mes précédents remorqueurs, je taille des rondelles dans du CTP aviation des rondelles.
Ces rondelles ont des épaisseurs differentes pour créer l'anticouple et le piqueur nécessaires au calage du moteur.

Je n'ai pas de jonc nylon pour en tourner.
Je ne sait pas tourner du caoutchouc dur, mais tu peux utiliser des rondelles joint de plomberie.
Attention les vis doivent être sécurisées
Un DLE, cela vibre fort...

Le "gars beau nez" serait il de retour ? ;)

MJ

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Entretoises

Message non lu par Chamy34 » 01 juil. 2020, 19:34

Merci Michou pour ton retour.
Je prendrai des rondelles caoutchouc de 3mm dans un magasin de brico et j'en mettrai une à chaque bout des colonnettes moteurs.
La cloison pare feu est aux dimensions du DLE 55, anti-couple et piqueur compris.
J'ai prévu de percer toutes les BTR de fixation et de les freiner.
Je recherche une pince à freiner..., et surtout le savoir faire (moi qui chambre à longueur de journée la RAC (Royal Air Camboui) nos mécanos , quoi, qui font ça à longueur de journée) j'ai peur de faire les freinages à l'envers...
On m'a confirmé hier soir, par la voix du très respectable Fabien de Maguelone, aussi respectable que toi, qu'en effet, un DLE, ça vibre énormément, et qu'un bicylindre, contrairement aux idées reçues, ça vibre autant, voire plus!
Ce monde part en sucette!!!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Répondre

Revenir à « ANNONCES »