réglage easy gladeur futaba

papi clement
Messages : 215
Inscription : 31 mars 2013, 21:35

réglage easy gladeur futaba

Message non lu par papi clement » 16 oct. 2013, 17:34

Salut à tous Clément a reçu son easyglider ainsi que la futaba . J'ai branché tout comme il faut a savoir alim en 3 profondeur en 2 direction en 4 ? tout ce met a chanter gaiment quelques secondes puis plus rien recepteur ce met en rouge puis s'éteint et puis c'est tout . je suis réceptif a toute vrai solution , faut il aussi brancher les ailerons ?
Dans l attente de vos réponses . a bientot

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par Daniel » 16 oct. 2013, 19:12

quand tu dis alim je pésume que tu palre du controleur..... pour le moteur...

le branchement doit se faire ainsi:

aileron voie 1, profondeur voie 2, gaz voie 3, dérive voie 4, si tu branche un Y sur les aileron, il n'y a rien d'autre a brancher, si chaque servo d'aileron est branché séparément sur le récepteur, le second aileron se branche en voie 6 (aileron de droite vue de derriere.)

si tu passe par une alimentation autre que le bec du controleur, vérifie qu'il soit bien chargé tout simplement. ;)
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

fabien
Messages : 1005
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par fabien » 16 oct. 2013, 19:58

Salut CHRISTIAN
Samedi matin ammenes le modele ,nous reglerons le probleme en reel sur le gymnase

fabien
Messages : 1005
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par fabien » 16 oct. 2013, 20:15

CHRISTIAN,
Souvent il sagit d'un problème de positionnement du manche de gaz avec les trims
Soit il y a inversion du sens de commande de ce manche
Soit les trims ne sont pas à fond haut ou bas
Le contrôleur reste donc ainsi non calé sur ce manche

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par Daniel » 16 oct. 2013, 20:42

ba là le probleme vient plus du fait que le récepteur s'etteint apres etre basculé au rouge... il perd d'abord le signal si il passe au rouge et il s'éteint, ça ressemble plus a une mauvais alim, d'ou le fait de demander si il alimente avec le controleur. vue qu'il précise "alim en 3".....
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

papi clement
Messages : 215
Inscription : 31 mars 2013, 21:35

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par papi clement » 16 oct. 2013, 21:32

OUI j alimente avec le controleur il y a une ferrite tout va bien puis trés vite cela passe au rouge ensuite plus rien

divx
Messages : 187
Inscription : 15 mai 2013, 14:14

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par divx » 16 oct. 2013, 21:44

question bete ? es tu sur de la bonne charge ?

papi clement
Messages : 215
Inscription : 31 mars 2013, 21:35

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par papi clement » 16 oct. 2013, 22:28

La bonne charge ? j'ai utilisé le chargeur fourni par multiplex mais je me suis aussi pausé la question je l'ai branché sur le turnigy il c'est immédiatement mis a sonner j' ai penser qu il était plein pas plus.

divx
Messages : 187
Inscription : 15 mai 2013, 14:14

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par divx » 16 oct. 2013, 23:34

verifie quand meme car si ton recepteur s eteint il doit manquer de ju je pense

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par Daniel » 16 oct. 2013, 23:45

il faudrait mesurer le voltage de l'accu.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

papi clement
Messages : 215
Inscription : 31 mars 2013, 21:35

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par papi clement » 17 oct. 2013, 09:39

Pensez vous que je puisse faire cette mesure avec le chargeur turnigy je n'ai jamais eu le document pour en tirer son max
Fabien je te remercies pour samedi mais je n"ai pas un bon souvenir cela se fait dans la précipitation tu ni es pour rien car trop a faire et puis je desirerai pouvoir le faire et ne pas pauser les memes questions toutes betes

fonfont
Messages : 194
Inscription : 21 juin 2011, 19:27
Localisation : SERVIAN

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par fonfont » 17 oct. 2013, 09:50

J'ai eu un probleme identique récement. Pierre Chamayou l'avait eu aussi et m'a donc donner la solution.
Pour nous, le probleme venait de la connexion de l'accus au controleur: lorsque l'on commence à brancher l'accus, la connexion se fait (le controleur commence à chanter et les servos fretillent) puis lorsque l'on enfonce la fiche (XT pour nous) à fond le contacte se perd et tout s'éteint. Donc à hydralagou, pour un accus je volais avec les fiches "enquillées" au 2/3...


Vincent

papi clement
Messages : 215
Inscription : 31 mars 2013, 21:35

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par papi clement » 17 oct. 2013, 10:32

Je vais faire cela de suite par contre le mode d'emploi du chargeur et sur internet a oui . J'ai utilisé le chargeur multiplex il y a 3 leds celle du milieux reste en rouge dois je attendre plus longtemps ou un des élément est défectueux même neuf ?

papi clement
Messages : 215
Inscription : 31 mars 2013, 21:35

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par papi clement » 17 oct. 2013, 10:59

J'ai oublier le chargeur me met ce message " connection break " c'est grave docteur

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par steeve » 17 oct. 2013, 12:00

christian ,

amenes le samedi matin, on va essayer de te le sauver, mais surtout, evites de tirer plus dessus ...

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par Daniel » 17 oct. 2013, 12:02

je pense que ton accu est HS en fait. les deux éléments restant sont en mode storage pour le transport, donc chargé a moitier. du coup, tu te retrouve avec la tention d'une lipo 2S mal chargé et ton controleur est prévu pour e 3S. résultat: tu branche, le peu de voltage permet a ton modele de démarer, masi sitot la faible consomation des servo fait chutter le voltage de l'accu, sitot le controleur s'étaint arretant d'allimenbter le récepteur et tout coupe.


faut tester avec une lipo en bon état.

si tu mesure le voltage de l'accu de puissance, tu dois etre bbien loin des 11.1V nominal de l'acc.... je suis meme d'avis qu'un des éléments de l'accu est à 0v ce qui explique le connection break duc hargeur, un des élément n'est pas connecté pour lui. a mon avis, cet accu est HS et ça peut etre dangereux d'essayer de forcer la charge.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

papi clement
Messages : 215
Inscription : 31 mars 2013, 21:35

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par papi clement » 17 oct. 2013, 15:30

Je ne force pas je pense que l accu est hs Steeve en aurais tu un. Cela peut paraitre stupide mais je ne sais que dire a mon petit il ne veut plus piloter ceux du club il a peur de casser son helico ne marche plus il a voler 2 minutes au total l avion fourni par Steeve n'est pas vraiment réglé .Je vais peut être mettre un cierge ou je ne sais quoi je craque bouhhhhhhhhhh.
c est pour rire merci a tous a +
Christian

Chamy34
moderateur
Messages : 2541
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par Chamy34 » 17 oct. 2013, 16:02

Salut Christian,
désolé mais j'ai point eu le temps de m'occuper de ton problème avant de partir.
"connexion break" ça veut dire que t'as un problème sur ton accus. Pas forcément de capacité, mais plutôt de câblage. Si le récepteur s'allume d'abord en vert, puis en rouge, ce n'est pas tes câbles de puissance (ceux qui vont à la prise verte vers le contrôleur) mais plutôt la liaison entre les 3 cellules de ton accus. Et même je dirai la connexion des 4 fils de la prise d'équilibrage sur les 3 éléments de ton accus.
Ton chargeur multiplex charge par cette prise là, je crois, c'est pourquoi il ne peut le charger. Ton chargeur turnigy charge par la prise de puissance (prise verte) mais contrôle la charge par la prise d'équilibrage et si la liaison merde, il ne peut charger lui aussi. Par contre le message "connexion break" signale une coupure dans la liaison équilibrage (puisque ta prise puissance fonctionne (en allumant le voyant vert, puis rouge de ton récepteur)celle-ci est mise hors de cause)
Pour vérifier, il faudrait que tu amènes ton accus au gymnase pour contrôle par un testeur (attention prise équilibrage mpx et pas jst) Mais je suis sûr que tu trouveras un moyen avant.
J'ai déjà eu cette panne plusieurs fois. Il suffit de ressouder le fil cassé sur son élément (en soulevant le capitonnage qui recouvre l'accus) Et il y a toujours un poste à soudure de précision et un bon soudeur le samedi matin à l'indoor.
Tu peux faire la vérif chez toi avec un métrix: Prend le voltage entre le fil noir de ta prise d'équilibrage et les 3 autres. Le fil qui ne te donne pas 3 volts est dessoudé de son élément. Si toutes les mesures sont nulles, c'est le fil noir qui est dessoudé. Si les fiches de ton métrix sont trop grosses pour rentrer dans la prise d'équilibrage, prolonge les d'une épingle.
Le voyant rouge sur le récepteur (futaba R2006GS si je me trompe pas) signifie aussi pas de réception de signal. Normalement tu as du faire le bindage sinon le récepteur clignoterait. Ca doit même être fait d'usine si tu as reçu le récepteur et l'émetteur ensemble.
Tu peux aussi prendre le voltage total de ton accu par sa prise de puissance verte.
Tiens nous au jus
A plus

Pierre
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Chamy34
moderateur
Messages : 2541
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par Chamy34 » 17 oct. 2013, 16:12

Enlève moi un donne kiki, tu charges bien ton accus avec les DEUX prises de branchées sur le chargeur? C'est pas comme sur les petits accus d'indoor qui ne chargent que par la prise d'équilibrage!

tintin au congo
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Chamy34
moderateur
Messages : 2541
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: réglage easy gladeur futaba

Message non lu par Chamy34 » 17 oct. 2013, 16:13

un doute pas un donne!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »