Local indoor

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Local indoor

Message non lu par steeve » 01 févr. 2014, 12:45

Bonjour a tous ,

comme indiqué dans un post précédent, je suis allé voir ce matin le service des sports pour un local de 10 a 12 h, tous les samedis matins.

Nous avons la salle J. Vidal de 10 a 12 h si j'en fais la demande. C'est une salle que j'estime a environ 80 m², qui sera équipée de tables et de chaises, tout ça si j'en fais la demande ...

Voir la photo, il y a de la place pour voler en multicopter avec un large stationnaire ... nous pourrons également faire aussi de la construction, de la théorie, réunion, etc ...

La question qui me chagrine un peu , c'est la pertinence de demander une telle salle, alors que les pilotes ont l'habitude de partir a 10h00 meme quand on a le gymnase jusqu'a midi pensif pensif pensif pensif

J'aimerai avoir le sentiment collectif, avant de m'engager dans une telle demande, merci de vos réponses. Sachant que si il n y a pas de présence assurée, la salle sera vite réquisitionnée par le service des sports.

Image

Patrice F
Messages : 140
Inscription : 07 déc. 2013, 11:10
Localisation : CAZILHAC

Re: Local indoor

Message non lu par Patrice F » 01 févr. 2014, 13:46

super 1 Steeve pour la salle
vue la photo c est une salle de danse avec miroir et sol anti choc
pensif pour les miroirs ça doit géner les pilotes ?
pensif pour le sol peu t'on marcher dessus avec des chaussures de ville ?
@+
Patrice F
Radio : Spektrum DX7S / Spektrum DX5E
Avion : Piper J-3 Cub 40 / Great Planes / Os Max 55AX
Planeur : Mistral Reichard / Easyglider blue edition
Helico : Raptor 50 / OS MAX 50 SX-H Hyper / Align
Griffin 450 Elec
Drone : SK450 / Naza v1 gps

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Local indoor

Message non lu par jean » 01 févr. 2014, 14:11

Salut,

Si des personnes sont intéressés je peux aider à la construction d'avions indoor : baron, F3P, ...

Mais comme le dit Steeve, il faut qu'il y ai des personnes de motivés

A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Local indoor

Message non lu par steeve » 01 févr. 2014, 14:22

Attention , ne vous méprenez pas sur l utilisation de cette salle, ce n'est pas une salle pour voler, elle servira principalement pour construire, régler, accessoirement pour régler un multi en stationnaire mais pas de vol en salle prevu ...
Nous pouvons prévoir des cours théoriques, etc ...
L utilisation est identique au gymnase, chaussures souples.

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Local indoor

Message non lu par jean » 01 févr. 2014, 15:19

Steeve : peut être que pour des raisons de sécurité on peut interdire tout vol. Faut en discuter, car si on peut faire un atelier construction, un atelier réglage, ... pourquoi pas aussi un atelier simulateur.
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
woops
Messages : 77
Inscription : 11 sept. 2013, 15:10
Localisation : Vernazoubres

Re: Local indoor

Message non lu par woops » 01 févr. 2014, 15:41

Salut

Moi je suis motivé ............(si le chef ne me réquisitionne pas tous les samedi pour bosser GRRRRRR)

Pour la construction ( si je peu aider pas de problème) tire la langue
pour la simulation yahou !
Pour pour le réglage et la théorie super 1

Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Local indoor

Message non lu par Chamy34 » 01 févr. 2014, 17:13

ça a vraiment du bon les municipales...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Hervé
Messages : 199
Inscription : 31 déc. 2012, 13:54
Localisation : Montpeyroux

Re: Local indoor

Message non lu par Hervé » 01 févr. 2014, 17:20

Salut,

Super la salle. Où se situe t-elle? à l'étage du gymnase ?
Je suis également intéressé pour me faire aider ou conseiller à la construction et aux réglages sauf s'il fait beau alors je monterais au Mas après l'indoor.

A bientôt
Hervé
HK450
Planeur de 3.2m, Electro7 et Easyglider
Fox Fms 2,3m, Funcub et Ikarus
Drone 450, FPV

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Local indoor

Message non lu par steeve » 01 févr. 2014, 17:39

Hervé a écrit :Salut,

Je suis également intéressé pour me faire aider ou conseiller à la construction et aux réglages sauf s'il fait beau alors je monterais au Mas après l'indoor.

A bientôt
Hervé
Hervé a mis les pieds dans le plat !!! lol lol lol c'est cela qui me fait douter quand a la pertinence d'une salle, le fait d'aller au Mas Audran après 10h00 est bien plus logique bravo 1

Patrice F
Messages : 140
Inscription : 07 déc. 2013, 11:10
Localisation : CAZILHAC

Re: Local indoor

Message non lu par Patrice F » 01 févr. 2014, 21:57

Allez pourquoi pas :
dans le mois il y a en principe 4 samedi
vous pouvez faire de 10h à 12h
1 er samedi SECTION MULTICOPTER ( atelier,reglages,essai,simu,etc....)
2éme samedi SECTION AVION ( atelier,reglages,essai,simu,etc....)
3éme samedi SECTION HELICO ( atelier,reglages,essai,simu,etc....)
4éme samedi SECTION HYDRAVION ( atelier,reglages,essai,simu,etc....)
Avec un responsable dans chaque section
et tout le monde est content .........
@ Bientot
Patrice F
Radio : Spektrum DX7S / Spektrum DX5E
Avion : Piper J-3 Cub 40 / Great Planes / Os Max 55AX
Planeur : Mistral Reichard / Easyglider blue edition
Helico : Raptor 50 / OS MAX 50 SX-H Hyper / Align
Griffin 450 Elec
Drone : SK450 / Naza v1 gps

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Local indoor

Message non lu par Daniel » 02 févr. 2014, 08:48

pour ce qui est de la section hélico, encore faudrait 'il des éleves avec hélico a régler pour que ça soit faisable. mais là encore, faire des réglage théorique sans tester en pratique c'est du boulot a moitier fait. une formation théorique en hélico est purement et simplement plus facile sur terrain car les réglages effectué doivent etre testé. ce n'est pas forcément un débutant qui aprend qui va le faire lui meme chez lui, donc passage obligé dans tout les cas au mas audran avec le moniteur ou le samedi suivant avec le moniteur au gymnase... cela dit, y a pas mieux que le mas pour les hélico.


pour ce qui est des essaie réglage meme en stationnaire pour les drone , tout comme jean je pense qu'il vaut mieux purement interdire toute machine branché... une erreur de programmation et un modele qui échape, y a des miroir.... un seul shoot dedans et c'est la casse.... j'ai encore vue dans la semaine un débutant avec un modele RTF, donc tout monté qui n'a rien trouvé de mieux que de naviguer dans la radio pour voir ce qu'il y a, quand il a branché le modele, il c'est malheureusement aperçu qu'il avait inversé les gaz sans le savoir.... l'accident arrive vite et dans cette salle, les mur ne sont pas indestructible.

pour la construction de modeles en indoor qui demande du calme (vent), pour du simulateur ok ça peut etre utile. mais pour tout le reste, il y a le mas qui sera au top. surtout pour les hélico (puisque c'est ma branche, j'en parle...)
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

papi clement
Messages : 215
Inscription : 31 mars 2013, 21:35

Re: Local indoor

Message non lu par papi clement » 02 févr. 2014, 10:55

Pourqoi ne pas se mettre tous a la danse pour justifier la salle ? Ou simplement ceux qui voudront l utiliser seront présent .
Attendre et voir

COLUCHE Ce n'ai pas parce que je n'ai rien a dire que je doit fermer ma gueule bla bla

papi clement
Messages : 215
Inscription : 31 mars 2013, 21:35

Re: Local indoor

Message non lu par papi clement » 02 févr. 2014, 13:13

Oui je poursuit ayant du vous quitter un instant . Avant tout un bravo a Steeve qui fait tout pour nous rendre la vie plus facile .je vais sortir des évidences mais le fait de ne pouvoir laisser du matos et ennuyeux et la mise a disposition qui se limite a deux heures .Mais les jours de mauvais temps ce serai super nous pourrions discuter a l'abri .et
expliquer a l'ane que je suis certaines combines pour éviter de faire des erreurs .
Bon dimanche a tous et a +

CHRISTIAN

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Local indoor

Message non lu par Pascal34 » 02 févr. 2014, 19:51

Super salle c'est sur
mais je pense que deux heures rien que pour la mise en place du mathos le nettoyage après ça va faire court.La construction demande de se poser calmement croyez moi .Nous avons fait l'expérience de la construction en bord de piste à l'époque où nous avions la salle plus longtemps c'est pas évident.Pensons à voler les beaux jours arrivent et moi je suis pour aller au mas après en amenant nos jeunes du gymnase au terrain et les ramenez après vers chez eux.
Le réglage multi oui c'est sur mais combien serons nous? Réglage hélico je rejoins Daniel il faut voler en même temps.
Peut-on aussi refuser ce que l'on nous offre? oui je pense en expliquant que ça ne correspond pas à nos besoins ( une salle à temps fixe même plus petite)
pascal :?:

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: Local indoor

Message non lu par fabien » 03 févr. 2014, 07:10

Je pense que c'est une opportunité que nous ne pouvons refuser pour l'ensemble des menbres de notre club
C'est a nous de nous adapter
Tous ne font pas de l'helico ou de l'avion
Les drones deviennent tres presents et des formations de reglages ou de montage seront les biens venus
Qui peut le plus peut le moins

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Local indoor

Message non lu par guilhem bougette » 03 févr. 2014, 14:20

Violà encore un magnifique exemple de cadeau empoisonné.
Le principe est simple et bien connu:
1- On te fait une proposition jolie mais inadaptée (c'est le cas de cette salle)
2- Bien entendu tu refuses, puisque c'est inadapté (en effet, qu'est ce que nous irions y faire?)
3- Tu passes pour le méchant puisque tu as refusé une jolie proposition.

Conclusion: les politiques sont encore plus nocifs en période de campagne électorale.

GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

pat34
Messages : 13
Inscription : 01 déc. 2012, 17:51

Re: Local indoor

Message non lu par pat34 » 04 févr. 2014, 16:31

je suis partant merçi steev
a yahou ! plus

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Local indoor

Message non lu par Pascal34 » 06 févr. 2014, 06:48

sommes nous bien sur d'occuper cette salle régulièrement .Je suis le formateur construction (avec des aides heureusement) et je ne me vois pas trimbaler mon mathos tous les samedis pour construire quelque chose.allons messieurs vous avez tous construit de beaux avions et vous savez qu'une aile ou un fuselage doivent rester sur le chantier le temps du collage et séchage.Non pour moi impossible de faire quelque chose de sérieux dans ces conditions .Pour construire du dépron ouais ok mais c'est limité.Nous n'occuperons la salle que très rarement et passerons pour des charlots à la mairie.Pour moi restons clairs sur nos souhaits une salle à temps fixe moins grande moins belle mais permanente.
Pascal

Avatar de l’utilisateur
vostoc
Messages : 13
Inscription : 16 oct. 2013, 22:16

Re: Local indoor

Message non lu par vostoc » 08 févr. 2014, 10:21

Bonjour,
Il m'est délicat d'apporter un avis ... n'étant pas licencié.

Cependant tout est est juste dans les post de Fabien, de Guilhem et de Pascal.
Et je comprends très bien les interrogations de Steeve pour la prise de décision.

L'AMVH cherche depuis longtemps un local, cette offre est assez inespérée.
En utilisant mal ce local au risque de tomber en désuétude, l'AMVH se décrédibilise
Et s'Il n'est pas vraiment adapté, en le refusant l'AMVH risque de se décrédibiliser aussi.

Si Steeve dit oui, il ne faudra pas le lâcher. Cela suppose un engagement de nombreux modélistes, et avec une vraie assiduité
Des séances de réglages, de collage dépron, des travaux de courte durée, des réunions etc ... tout cela OK ... avec une armoire sur place et un minimum de matériel de modélisme dedans.
Mais je pense comme Pascal que le montage/collage balsa ou des travaux de longue durée ne seront pas réalisable, trop lourd pour si peu de temps, avec une démotivation à la longue.
En utilisant cette salle assidument, la mairie prendra l'AMVH au sérieux ... Certes ce ne sera pas un club house avec son atelier à coté comme nous espérons tous (le nirvana!)
Ce peut-être un préambule pour d'autres requêtes et négociations pour des horaires différents ou un local mieux adapté.

Cependant si peu de modélistes s'engagent sur l'utilisation de cette salle, Steeve a tout intérêt à présenter avec grande diplomatie les raisons de son refus.

Bon courage Steeve
C'est où la manette des gaz ?? Image

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Local indoor

Message non lu par steeve » 08 févr. 2014, 11:52

Je suis retourné voir nos amis du service des sports avec Jean ce matin, j'ai fais part de notre interet pour cette salle en attendant d'avoir mieux .... aidez-moi

Laurent Pedrenot ( responsable des plannings sportifs ) a bien saisie le problème qui se présente a nous quand à l'assiduité de notre présence de 10 a 12 h. Les 2 parties sont tombés d'accord sur l'utilisation ponctuelle de cette salle.

Je vais donc faire la demande pour la salle sachant, que cette demande nous credibilise un peu plus au yeux de la commune. A nous de faire un effort sur l'occupation des lieux, sachant que le service des sports est informé de nos intentions.

Cette salle sera equipée a notre demande de tables et de chaises chaque samedi matin, qu'elle servira aux "potentielles" futures réunions, a la formation théorique, a la construction et reparation , a un point de rencontres et de discutions ( et plus si affinité censuré )

La balle est dans notre camp bienvenue 1

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »