Carte Membre AMVH

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Carte Membre AMVH

Message non lu par Pascal34 » 12 mars 2014, 09:59

Bonjour à tous,
Il y a quelques années le club avait imprimé des cartes de membre format on va dire permis de pêche où l'on trouvait bien sur ses coordonnées un emplacement pour sa photo à l'arrière des cases où le trésorier signez pour valider l'année en cours .Nous sommes assez nombreux et c'est tant mieux ,mais du coup, nous nous ne connaissons pas tous et il arrive trop souvent que des personnes utilisent nos installations sans être inscrites dans aucuns clubs ni même assurées.A l'AMVH ,nous avons mis en place un Pass de 10 euros leur permettant ,s'ils sont bien sur inscrits et assurés dans une autre structure d'aéromodèlisme .
J'en ai déjà parlé dans un autre post, nous devons informer ces personnes bien sur ,car c'est souvent ce qui leur manque.
Mon propos sur ce post est: comment verriez vous ce système de reconnaissance ,car cette fameuse 1ère carte n'a pas fonctionné, trop grande?trop contraignante?
Que faut-il y trouver ?son nom? sa photo? la validité en cours (indispensable mais de quelle façon?)
Voila nous attendons vos idées . :idea:
Pascal

Hervé
Messages : 199
Inscription : 31 déc. 2012, 13:54
Localisation : Montpeyroux

Re: cartemembre AMVH

Message non lu par Hervé » 12 mars 2014, 10:20

Bonjour Pascal,

Je suis intéressé de posséder une carte de membre de la taille d'une CB avec photo, année et numéro d'adhérent et facultativement des cases à cocher pour celle et ceux qui ont choisi de l'écopilotage avion ou hélico.
Demander à des pilotes que je n'ai pas vu s'ils possèdent une licence ou un Pass me paraît délicat si personnellement je n'ai pas la preuve de mon adhésion.
Au verso de cette carte, si c'est nécessaire, nous pourrions reprendre quelques règles d'usages ou autres mais c'est peut-être trop petit.

Il faudrait également que les personnes qui possèdent un Pass possède une carte.
A bientôt
Hervé
HK450
Planeur de 3.2m, Electro7 et Easyglider
Fox Fms 2,3m, Funcub et Ikarus
Drone 450, FPV

Patrice F
Messages : 140
Inscription : 07 déc. 2013, 11:10
Localisation : CAZILHAC

Re: cartemembre AMVH

Message non lu par Patrice F » 12 mars 2014, 11:42

Bonjour Pascal et le bureau .....
Deja si il y avait la chaine a l'entrée vous limiteriez les intrus au mas
car certaines personne peuvent entree dans la semaine quand tout le monde bosse
moi meme je fume et je m apercois que des megots traine au sol non recpect des lieux
pour la carte tres bien mais pour les autres clubs ( via passeport)
car je pense que tout le bureau savent qui et qui et leur droit
etant nouveau je dois me plier au reglement et faire confiance au superieur du club
Patrice F
@+
Radio : Spektrum DX7S / Spektrum DX5E
Avion : Piper J-3 Cub 40 / Great Planes / Os Max 55AX
Planeur : Mistral Reichard / Easyglider blue edition
Helico : Raptor 50 / OS MAX 50 SX-H Hyper / Align
Griffin 450 Elec
Drone : SK450 / Naza v1 gps

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Carte Membre AMVH

Message non lu par steeve » 12 mars 2014, 11:56


Patrice F
Messages : 140
Inscription : 07 déc. 2013, 11:10
Localisation : CAZILHAC

Re: Carte Membre AMVH

Message non lu par Patrice F » 12 mars 2014, 12:24

apres les imprimantes 3D les .... plastock mdr
Radio : Spektrum DX7S / Spektrum DX5E
Avion : Piper J-3 Cub 40 / Great Planes / Os Max 55AX
Planeur : Mistral Reichard / Easyglider blue edition
Helico : Raptor 50 / OS MAX 50 SX-H Hyper / Align
Griffin 450 Elec
Drone : SK450 / Naza v1 gps

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Carte Membre AMVH

Message non lu par Pascal34 » 12 mars 2014, 17:09

C'est vrai Steeve ce serait une bonne solution mais ...ça ne tond pas le gazon et c'est un peu cher .Je vais voir en occasion on sait jamais
Pascal

papi clement
Messages : 215
Inscription : 31 mars 2013, 21:35

Re: Carte Membre AMVH

Message non lu par papi clement » 12 mars 2014, 18:31

Pourquoi ne pas mettre un gendarme alors un au vissou un au mas audran et le dernier a la pente nord le plus ancien pas trop fatiguant et nous présenterons nos papiers ,zut c'est emmerdant je viens de perdre les miens je ne pourrai pas vous aider mon dieu que cela est stupide et si des nouveaux viennent pas de papiers circulez y a rien a voir .
Je pense que certains mangent trop de cheval en abuser donne des hallucinations .
Montrons nous accueillant et si la personne se plait au club vous lui réclamez une participation ce qui va lui paraître normal et l'encouragera a revenir et a payer son du. La chaine fera son travail c'est certain .
Je suis choqué par certains qui ne veulent surtout pas de nouveaux ,ils volent ailleurs mais surtout pas de pilotes en plus des fois que ?
bon pour aujourd'hui j'ai dit trop de bêtises quoi que A +

CHRISTIAN

ps premier travail pour l'imprimante 3 d des papiers

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Carte Membre AMVH

Message non lu par jean » 12 mars 2014, 18:57

Voici un exemple de carte de membre de l'AMVH :

Image

Image
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Carte Membre AMVH

Message non lu par Pascal34 » 13 mars 2014, 11:47

Le souci papi clément n'est pas de mettre un gendarme a chaque piste.Il y aussi la sécurité de savoir que les gens avec qui tu voles sont bien assurés et connaissent les procédures de sécurité à respecter .
Imagines un avion ou une hélice dans l’œil de ton petit ou même plus grave.L'information est importante et cela est souligné dans le post " discutons et informons",mais ne laissons pas faire n'importe quoi et c'est un peu ce qui se passe en ce moment à l'AMVH.
Non respect des zones de démarrage, de pilotage, des consignes de vols, du signalement des décollages et atterrissages ,on a beaucoup de progrès à faire et c'est tant mieux au moins ça nous occupe.
Pascal

Avatar de l’utilisateur
ericnebian
Messages : 236
Inscription : 20 juin 2011, 15:10

Re: Carte Membre AMVH

Message non lu par ericnebian » 13 mars 2014, 12:39

Pourquoi ne ferions nous pas une carte avec un tour de cou à mettre quand nous sommes sur le terrain.
Cela ne doit pas couter très cher.

Patrice F
Messages : 140
Inscription : 07 déc. 2013, 11:10
Localisation : CAZILHAC

Re: Carte Membre AMVH

Message non lu par Patrice F » 13 mars 2014, 13:13

Bonjour,
Oui Eric comme dans les salons expo moi je suis habituer mais certains non car sangle radio ,sangle catre , sangle bipeer... lol
je pense en recup si vous voulez ....
@+
Patrice F
Radio : Spektrum DX7S / Spektrum DX5E
Avion : Piper J-3 Cub 40 / Great Planes / Os Max 55AX
Planeur : Mistral Reichard / Easyglider blue edition
Helico : Raptor 50 / OS MAX 50 SX-H Hyper / Align
Griffin 450 Elec
Drone : SK450 / Naza v1 gps

papi clement
Messages : 215
Inscription : 31 mars 2013, 21:35

Re: Carte Membre AMVH

Message non lu par papi clement » 13 mars 2014, 17:12

Ce n'est pas sérieux une carte autour du coup va rendre les débiles responsables? un taré restera taré carte ou pas carte a la rigueur mettre les consignes sur un panneau comme Steeve a fait. Je voudrai voir la tête du gars qui va se prendre la carte dans une hélice il risque de prendre en plus des couleurs Si mon petit est blessé par sa faute ce ne sera que de ma faute et j' en assumerai la responsabilité et la douleur si c'est grave
je pense qu' un plaisir doit être synonyme de liberté responsable ,ce club est super les pilotes et autres le sont aussi et si toutes fois un crétin ne respecte pas les règles nous le virerons illico presto . Et je serai le premier a le lui expliquer .


CHRISTIAN DIT L' OURS

Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Carte Membre AMVH

Message non lu par Chamy34 » 13 mars 2014, 20:39

Oh putain,
le climat "municipales" a infecté mon club bien aimé!
Vous êtes pas fada?
Et le bon sens paysan du plateau de l'Auverne?
Tout ça à cause de 2 ou 3 bonhommes que nous connaissons un peu presque tous...
Qui, d'ailleurs, suivent ce forum et ne sont pas près de remettre les pieds au terrain en sentant le vent tourner.
La chaine et son cadenas vont séparer l’ivraie du bon grain? Dommage pour les modélistes de passage qui préfèrent venir voir des gars qui partagent leur passion, plutôt que de voler tout seul dans son coin!
Et la sécurité... Le zéro danger n'existe pas. Moi le premier quand je m'amuse à raser les moustaches des autres bienheureux. Même un président peut se faire avoir...
Si il faut sa carte du parti maintenant et devenir suspicieux, sans moi les gars...
Je refuse la qpdd car j'ai peur qu'un jour ça devienne ce qu'est devenue l'aviation populaire, assassinée, tuée par la dgac, c'est pas pour me poignarder le cul avec des saucisses tièdes!
A demain aprem, au mas.
Non, mais, des fois!!!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Carte Membre AMVH

Message non lu par Pascal34 » 14 mars 2014, 10:16

hou hou les hommes,on se calme hé hé
Il s'agit juste d'une discussion pour préparer une carte de membre AMVH, pas d'un débat sur une carte de parti ou quoi que ce soit soyez sérieux.
Papi Clément: pour la sécurité, nous sommes tous concernés, pas que les débiles ou les tarés qui eux sont reconnus vite fait ,non tous, moi toi ,avez vous remarqué que je ne fais jamais démarrer mes moteurs dans la zone parc pilote, je suis presque le seul à faire ça .on démarre avec des gens tout autour en thermique ou en électrique.Vous avez du remarqué aussi que des fois je vole seul ,écarté des autres pilotes et là j'ai tort, il faut m'engeuler on doit tous être ensemble pour se parler en cas de souci.Voila, ça juste pour dire que la sécurité on en parlera et pas que pour les assurances .on voit l'amour que tu portes à ton petit-fils on sait que tu assumeras sa douleur mais le mieux est qu'il n'ait pas mal du tout non??
Chamychamy ....une carte de parti ha lalala, non moi j'étais pour un tatouage mais personne ne veut et à chaque fois il faudra changer l'année c'est trop chiant.Plus sérieusement, on m'a demandé plusieurs fois à juste titre s'il n'existait pas de carte de membre ,pas spécialement vous pas ceux qui se connaissent bien, non des gens nouveaux qui eux se demandent comment ils pourront prouver leur appartenance à un club lorsqu'ils vont voler dans une autre structure ou même sur leur terrains.
Donc voila rien de bien complexe mais il faut le faire Jacques Gaurat va s'en charger un truc simple où je puisse apposer un visa de paiement annuelle ou que l'on refera chaque année.lorsqu'Eric parle de mettre autour du cou, je vois ce qu'il veut dire bon c'est vrai faut faire gaffe à ce que ça ne pende pas il faut un truc plastifié pas trop grand.
Quand aux profiteurs tu as raison Chamy ,ce post sert aussi à leur appendre que ça ne va plus marcher (bien sur je ne parle pas de nos amis familles ou autres membres de club que nous invitons sur nos terrains à venir s'amuser avec nous qui eux seront toujours les bienvenus )
Pascal

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Carte Membre AMVH

Message non lu par steeve » 14 mars 2014, 11:47

Messieurs ,

Selon le règlement intérieur ( article 1.2 ) http://www.amvh.fr/reglementinterieuramvh.pdf , Tout adhérent doit avoir acquitté sa cotisation à l’Amicale Modéliste de la Vallée de l’Hérault pour l’année en cour.
Nous nous devons donc de pouvoir transmettre un justificatif afin de respecter ce règlement intérieur. c'est un titre distribué qui atteste d'un paiement, cela ne doit donc pas porter a la spéculation, ni au débat. C'est un dû pour chaque membre.

Je pense que la carte de membre est un faux débat , puisqu'elle sera distribuée prochainement en corrélation avec mes précédent arguments ...

Le fait est que l'AMVH n'est pas l'armée du salut. Nous sommes une association qui a pour but de pratiquer l' aéromodélisme, nous ne faisons pas du social. La pratique de cette discipline impose rigueur et discipline afin de profiter pleinement de ce que cela apporte.

L'accés d'une piste aéromodelisme est réglementée et il n'y a pas a débattre la dessus carton jaune carton jaune carton jaune. La convivialité n'impose pas l'inconscience.

Le mot " Loisir " n'impose pas le " n'importe quoi ", car nous pratiquons l'un des loisirs qui possedent en terme de dangerosité, ses blessés graves et ses morts. http://chrismeme11.over-blog.com/article-36258812.html . Le CA restera intransigeant quand la sécurité sur les sites de vol et l'accés en fait partie, c'est le premier maillon de la chaine.

Si quelqu'un vole sans avoir payer sa cotis, il ne respecte donc pas le reglement interieur par volonté et par ignorance des règles de securité d'un reglement qu'il a décidé de ne pas respecter et il est potentielemment dangereux pour les personnes présentes.
Ne parlons meme pas de l'obligation de posseder une assurance pour la pratique de l'aéromodelisme ...

Les sujets de polémiques dans ce club font de plus en plus référence aux bases fondamentales de notre loisir, c'est inquiétant !!!! l'aéromodelisme , c'est pas la fete du slip !!!

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: Carte Membre AMVH

Message non lu par fabien » 14 mars 2014, 12:57

Petit rappel pas forcement hors sujet
l’énergie cinétique (en joules) est égale à 1/2 X MASSE X VITESSE AU CARRE
Pour un modèle de 2kg volant à une vitesse de 50km cela fait 2500 joules ,l’équivalent d'un marteau piqueur de très forte puissance
Nous sommes souvent avec des modèles de plus de 2kg et volants à plus de 50km
Une réglementation n'est pas là pour est contraignante mais faire prendre conscience souvent des risques à autrui
Il existe des gens assurés qui tuent des gens et ensuite s'excusent!!!!
la réglementation évite quelque peu ce genre de désagréments
Je ne suis pas pour une réglementation à outrance mais notre sport peu vite devenir dangereux
Un modèle avec des défaillances techniques est très dangereux
Je vous en parle en connaissance de cause ,j'ai fait un trou de 18cm au vissou avec un planeur de 2.5kg pour 3m d'envergure(photo à l'appui)sol sec
Le club de L'AMVH est là pour apporter conseils rigueur et détente dans des lieux idyllique
Ne gâchons pas l’énorme travail effectué par le groupe
Le club est là pour vous apporter ce petit plus!

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Carte Membre AMVH

Message non lu par Pascal34 » 14 mars 2014, 19:01

Bon ce qui est plaisant c'est qu'à l'AMVH on a un forum où on débat vraiment ,bon dans tous les sens mais on débat et ça c'est la démocratie (ne votez pas pour moi lol)
Pascal

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Carte Membre AMVH

Message non lu par guilhem bougette » 14 mars 2014, 19:16

Pour les cartes, c'est simple. Chacun sait différencier les profiteurs, les gens de passage, et les isolés qui veulent se rapprocher du club. Avec les premiers: pas de quartier.
Pour la sécurité, je partage l'inquiétude de Steeve sur ces remises en cause de l'essentiel. Il ne suffit pas que chacun connaisse les bases, il faut que chacun les INTEGRE.
Voilà une méthode simple pour faire 90% du chemin:
- Les pilotes volent regroupés de façon à pouvoir se tenir au courant de leurs intentions.
- On décolle et on atterrit dans le sens de la piste.
- On ne vole pas derrière soi
- Les moteurs thermiques sont démarrés dans un lieu à part.
- Les moteurs électriques sont branchés à l'entrée sur la piste.

5 petits points à respecter, et l'avenir nous appartient.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
Mamat
Messages : 49
Inscription : 18 sept. 2013, 18:28
Localisation : Salasc, pas loin du Lac.

Re: Carte Membre AMVH

Message non lu par Mamat » 14 mars 2014, 20:03

Forcez-vous à regarder le lien de Steeve jusqu'au bout et vous ne verrez plus vos modèles de la même façon... La réalité est hardcore, ça calme!!!
Plouf plouf, ça se ra toi que je ca sse ra!!

Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Carte Membre AMVH

Message non lu par Chamy34 » 14 mars 2014, 20:23

Houlà, je me suis trop avancé:
"Qui, d'ailleurs, suivent ce forum et ne sont pas près de remettre les pieds au terrain en sentant le vent tourner."
Hé ben non, je m'est trompé!
Qui a dit:"les cons, ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"?
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »