Accès salagou ligne droite Liausson

Répondre
Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Accès salagou ligne droite Liausson

Message non lu par Chamy34 » 21 mars 2014, 12:36

on en vient:
les travaux du parking obligatoire sont bien avancés;
La ligne droite sera fermée 400m avant le lac, avec un accès à ce fameux parking (sur la gauche) Avant l'été, c'est à peut près certain.
Il y aura 1 chemin pour une mise à l'eau à partir de ce parking: 1 seule voiture à la fois! Cette mise à l'eau est à gauche du bas de la ligne droite actuelle pour environ 300m.
Les grosses pierres qui délimitaient l'emplacement prévu pour le parc hydravion ont été enlevés.
Donc pour hydralagou... Aïe la plaie de Guilhem se réouvre.
Et pour le 25 mai, peut être encore jouable.
A moins d'une autorisation spéciale par l'organisme ad hoc...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Accès salagou ligne droite Liausson

Message non lu par guilhem bougette » 21 mars 2014, 15:13

C'était prévu! La grande broyeuse est en route. Vous saviez déjà qu'il y a des technocrates à Bruxelles... sachez désormais qu'il y en a aussi à Clermont l'Hérault. Ceux qui nous interessent sont au Syndicat Mixte de Gestion du Salagou.
Explications pour ceux qui ont raté le début du film:
Le lac et ses abords (jusqu'à Mourèze et Octon) sont classés Grand Site, Natura 2000etc... Vu que le paysage est à tomber, il y a entre le 15 Juin et le 15 Septembre un afflux massif de touristes, avec les nuisances que celà comporte (principalement les autos). Et en plus, ces touristes dépensent peu parcequ'il y a peu à dépenser et qu'un paysage c'est gratuit.
Tout découle de là.
Ils (les technocrates de Clermont) veulent donc "fixer" les touristes sur deux pôles principaux (actuel campotel de Clermont et actuel camping des Vailhès) et deux pôles secondaires (rives d'Octon et ligne droite de Liausson) Tout le reste sera aménagé... pour les vélos et les piétons. Traduisez par: "il sera interdit aux autos d'aborder le lac ailleurs qu'aux quatre pôles prévus".
Mais ce joli scénario,certainement très adapté pour l'été, ne sera pas démontable le reste du temps.
Conclusion: ce sont les utilisateurs habituels du lac qui vont pâtir de ces aménagements. Et qui sont ces utilisateurs? Principalement les pêcheurs en barques et...NOUS.

Alors chers amis, il va falloir être très vigilants.
Je compte bien porter la question devant le prochain CA du club, pour voir ce qu'il y a lieu de faire.
Vos idées et remarques seront d'un grand interêt.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Accès salagou ligne droite Liausson

Message non lu par guilhem bougette » 22 mars 2014, 16:44

Je voudrais porter quelques rectificatifs à mon post d'hier car ce texte pourrait être mal interprété, surtout à 24heures d'élections municipales.
- Renseignements pris, le Salagou n'est pas encore classé Grand Site, la procédure est en cours.
- D'autre part, le tourisme sur le Salagou et Mourèze est loin de ne rapporter que des papiers gras: chaque saison touristique génère 20 millions d'Euros de chiffre d'affaire pour le pays coeur d'Hérault.
- Et enfin, je tiens à préciser que les griefs que j'aligne par rapport aux technocrates du Syndicat mixte n'engagent que moi et sont sans rapport avec telle ou telle gestion municipale. Les élus passent, les technocrates restent.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »