améliorer les choses.

Répondre
Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

améliorer les choses.

Message non lu par Daniel » 03 déc. 2011, 12:02

ce matin, je pense que les section de demi heure de vol ont été aprécié, de ceux a qui j'ai posé la question, il en ressort plus de temps pour aprécier les vol perso ainsi que des autres.


on teste la semaine prochaine encore et on verra apres.




une chose selon moi reste encore a modifier et en urgence car je trouve que c'est tres dangereux. j'avoue ne pas le dire pour la premiere fois mais ce matin il y a eu deux incident, un juste par manque de prudence et l'autre que je ne comprend toujours pas pourquoi et qui aurait put me couter cher et là, j'aurais pas aimé du tout.



nous avons eu un avion ce matin qui nous est passé au dessus de nous (a environ 2 metres) plein gaz. ce qui a été tres dangereux. le pilote ce trouvait bien coté gradin, mais sur l'angle quasiment, donc pas centré du tout vis a vis de la salle. Je ne sais pas vous, mais je trouve extremement dangereux de voler au dessus du public, meme dans une salle indoor avec un depron.

le second incident concerne un des jeunes en formation je présume, qui a foutu son avion dans mes hélico qui etait rangé sur le gradin. Là ou je commence a ne plus etre trop d'accord, c'est que tout les éleves sont positionné en bout de la salle dans l'angle opposé a là ou doivent ce situer les pilote normalement.

Alors pourquoi les mettre a un mauvais emplacement, pourquoi persister a leur aprendre a voler en bout de "piste". si les éleves etait dans une zones pilote là ou il faudrait ce mettre il y aurait peut de chances que l'avion lui soit passé au dessus, dans tout les cas, il utiliserais l'espace de vol et ne volerais pas au dessus des autres.

Mes hélico n'ont rien eu, mias a part un choc et quelques rayure a peine visible. mais il s'agit là de materiel qui peut couter tres cher a la réparation. et sans parler de materiel, si c'etait un de mes fils qui ce trouvais a coté des hélico et qu'il se soit pris l'avion... je ne serais pas resté silencieux.



Alors ne croyez pas que je critique le fonctionnement du club, mais il est totalement anormal que dans un espace de vol restreint on ne fasse pas respecter une zonne de pilote et qu'on ne mise pas plus sur la sécurité. j'espere que tout sera fait pour améliorer les choses et que ce genre d'incident ne puisse plus arriver a cause de négligeance ou de mauvaise abitude.


a voir aussi, il me semble que dans le reglement il est stipulé que les pilotes doivent respecter les zone pilote, je ne sais pas si l'indoor est exclu de ce genre de consigne de sécurité commune a tout les club, mais a mon sens, il est important d'aprendre dés le début a nos jeunes de respecter ce genre de consigne, parce que le jour ou ils vont a la piste, ça va leur faire drole de ce retrouver en bout de piste avec un thermique qui alonge trop......
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: améliorer les choses.

Message non lu par fabien » 03 déc. 2011, 13:02

Bonjour,
Désormais,chaque élève débutera sa formation ou sa mise en main en zone de pilotage donc au milieu de l'axe longitudinal coté gradin amovible
Cela ne changera pas grand chose car nos jeunes s'adaptent bien mieux que nous
L'apprentissage en extérieur oblige souvent un décollage vent de face donc généralement dans l'axe de la piste,mais cela est une autre phase de l'apprentissage que nous mettons en place avec JEAN CLAUDE,PIERROT,STEEVE,PASCAL et moi même au MAS D'AUDRAN

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: améliorer les choses.

Message non lu par Daniel » 03 déc. 2011, 13:05

je pense que c'est déjà tres bien de les abituer a etre de profil a la piste... ;)

a force, on sera une école 5 étoile... :mrgreen:
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: améliorer les choses.

Message non lu par fabien » 03 déc. 2011, 13:18

L'objectif de notre amicale est de donner envie aux nouveaux pilotes le gout du bien fait du bien voler
Les étoiles ne servent à rien ,il faut des résultats pour que nos jeunes est envie de progresser
et sur ce sujet là ,je pense que nous sommes en train de réussir notre challenge STEEVE,PASCAL, PIERROT, JEAN LOUIS, ET LES AUTRES.
6 PILOTES EN 2010
8 PILOTES EN 3 MOIS SUR 2011ET PLUS A VENIR

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: améliorer les choses.

Message non lu par Daniel » 03 déc. 2011, 14:24

les etoiles, c'etais juste une image...
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »