petite idée pour la formation (avion ou hélico)

Répondre
Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

petite idée pour la formation (avion ou hélico)

Message non lu par Daniel » 28 déc. 2011, 19:10

sur un forum, on utilisais la technique du tuteur. le principe etait simple, un tuteur prenait sous son aile un débutant pour l'aider a résoudre ces soucis et le guider sur le coté technique des hélico.


un tuteur avait des "padawan" et les guidait le temps necessaire afin que lors de difficulté, que ça soit technique, réglage, vol, probleme particulier sur un hélico etc etc, le padawan pouvait aller sur le sujet propre a son tuteur et posait ses question ou exposait son probleme.


ceci permettait quand le tuteur se connectait de pouvoir aider le padawan, mais aussi, permetait aux autres éleves de voir les problemes qu'on pouvait rencontrer ou les réponses au diverses question et donc permetait d'enrichir le partage de chacun.


je pense que l'idée est exelente et mériterais a etre reprise afin d'améliorer et faciliter le travail des formateur du club, ceci permetrait aussi de libérer plus de temps pour le pilotage quand on est a l'indoor ou sur la piste.


Serait 'il possible donc d'ouvrir dans la section formation une section contact privé avec les formateur réservé aux formateurs et éleves??

pour l'heure, si les autres formateurs sont ok, il faudrait un forum conseil pour pascal dans la section construction, un forum conseil pour fabien dans la section avion, et un forum conseil pour moi meme et 2ric dans la section hélico.


il serait bien de trouver autre chose que padawan pour ne pas faire de plagia.

je verrais bien a l'organiser comme un forum en dessous de formation intitulé "cour privé"

avec un sous forum: "Construction: Pascal et ses éleves" ; "Avion: Fabien et ses éleves" ; "Hélico: Daniel et Eric et leurs éleves"

pour la section hélico, je pense qu'on peut mélanger les formateur, ceci afin que chacun puisse ce filer des coup de mains.



voilà, l'idée est lancé, je pense réellement que ça serait un vrai plus. sur le forum ou je faisais ça, cela marchait tres bien.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: petite idée pour la formation (avion ou hélico)

Message non lu par fabien » 28 déc. 2011, 19:25

J'avais en son temps proposé cette solution pour la construction des modèles
Il faut que nous nous organisions pour le mettre en place

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: petite idée pour la formation (avion ou hélico)

Message non lu par Daniel » 28 déc. 2011, 19:27

ba il suffit d'ouvrir les section correspondante sur le forum, que les formateur soit ok pour jouer le jeu, pascal par exemple peut tres bien s'associé a toi pour aider sur les avion, la contruction, le pilotage et le réglages étant fortement complémentaire, je pense que chacun peu guider un débutant sur la façon de régler tel ou tel modele, comment apréhender telle ou telle figure etc....


de meme en hélico, comme pour les avion exterieur.

a la rigueur, cela peut ce diviser en deux section, avion et hélico, et les formateurs du club correspondant peuvent y travailler de paire.


bien entendu, ça demande aussi que les éleves prennent l'abitude d'utiliser le forum comme outil mis a notre disposition pour ne pas attendre d'etre sur le terrain pour rammener leur soucis. :mrgreen:
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: petite idée pour la formation (avion ou hélico)

Message non lu par fabien » 28 déc. 2011, 19:30

Mon idée de base était d'associer un membre du club formateur ou non pour la construction ainsi tout le monde était concerné et pouvait participer activement à la construction ou à la motivation du nouveau

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: petite idée pour la formation (avion ou hélico)

Message non lu par Daniel » 28 déc. 2011, 19:33

ba disons que l'idée d'avoir un tuteur et un éleve, c'est que ceux ci aprennent en meme temps a ce connaitre et les conseils qui en découlent en devienne plus personnel. cela évite aussi de casser la formation initialement commencé en se retrouvant avec plusieurs technique différente et conseils.....
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »